@-Tomcat-
La CAA applique l'EASA complet depuis septembre dernier.
La CAA explique la réglementation et sa pratique administrative dans des documents nommés CAP.
Le CAP804 contient l'explication de texte du règlement aircrew
http://www.caa.co.uk/docs/33/CAP804rfs.pdf
Section 4 Part A Page 6 du CAP804 de la CAA, page 180 les conditions d'emport passager sont précisées.
Et il y a bien le OR. Par conséquent, c'est comme avant. Autrement dit la CAA considère que le or est implicite dans le règlement aircrew.
Ca ne veut pas dire pour autant que les autres pays auront la même compréhension, c'est souvent comme ça avec les règlements européens, en théorie ils s'appliquent directement dans tous les pays d'Europe comme des lois, mais cependant chaque pays l'interprète comme il en a envie.
"the privileges held by the pilot; and PIC at night unless he/she:
has carried out in the preceding 90 days at least 1 take-off, approach and landing at night as a pilot flying in an aircraft of the same type or class or an FFS representing that type or class;
or
holds an IR;"
Il y a une autre coquille dans le AIRCREW, il est mentionné que pour avoir un CPL, il faut 6 heures de bimoteur. De la même manière, la CAA a précisé que c'est demandé uniquement dans le cas où le test a été passé sur un bimoteur...