Page 2 sur 2

Posté : 01 juil. 2004, 15:20
par Cosmo
C'est classe 6 minimum qu'il faut avoir aux sélections et pas classe 5.

Posté : 01 juil. 2004, 15:23
par OliPPL83
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-01 15:20, Cosmo a écrit:
C'est classe 6 minimum qu'il faut avoir aux sélections et pas classe 5.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Merci de me rectifier Cosmo, je le savais mais je sais pas pourquoi, dans mes derniers messages je dis classe 5! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">

Honte sur moi! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_rolleyes.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Donc c' est bien CLASSE 6 et nan 5 comme j' ai pû le dire! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: OliPPL83 le 2004-07-01 15:24 ]</font>

Posté : 01 juil. 2004, 16:16
par Cosmo
On peut même affiner un peu, parce que c'est pas exactement classe 6 minimum, c'est "classe 6 minimum à chacune des deux équations"
les équations sont calculées en regroupant différents tests psychotechniques et en faisant de savants calculs. Toujours est il qu'on peut se toler à un test (mais sans avoir de classe 1 éliminatoire) et rester en course pour peu que le mauvais résultat se compense avec un bon (un moins mauvais ... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> )

Posté : 01 juil. 2004, 18:14
par OliPPL83
Oui je sais Cosmo, c' est bien de le préciser, on ne sait jamais, mais je voulais pas rentrer dans les détails!

Posté : 07 juil. 2004, 13:55
par ludovic
Salut excusez moi mais pouvez vous me dire si la lettre de motiv a une importance dans la sélection kd air france?

Posté : 07 juil. 2004, 14:14
par aéropat
Ludovic
Tout compte pour les KD: ta lettre de motivation, ce que tu y mets, la façon dont tu écris, la façon dont tu remplis ton dossier, tes notes aux préselections, tes résultats aux tests, l'avis des pilotes, l'avis du psychologue, ta performance aux entretiens de groupe, ta performance en individuel et l'image de toi que tu donnes, la cohérence entre ton vécu et tes aspirations personnelles et professionnelles.
Si tu es au top pour tout ça tu as une chance à jouer, et à toi de la jouer à fond

Posté : 07 juil. 2004, 16:58
par Airing
Je confirme tout ce que tu adresse à AF aura son importance au moment voulu c'est à dire à la fin du processus de sélection après les entretiens(je l'espère pr toi)
C'est une commission qui décidera soit de ta réussite dc de ta mise en stage ou bien d'un eventuel ajournement ou encore d'une élimination.
Mais il est important de rappeler que cette commission statue sur ton sort au vue de l'ensemble des élements constituant ton dossier.

Posté : 07 juil. 2004, 20:56
par cypthetopgun
Salut
Mais précisément il ya quoi dans le dossier?
Moi il y a quelquechose qui me perturbe <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif"> le fait de la santé du PL
comment ne peuvent pas t il prendre en compte cela?
Je veux dire deux mecs qui on leurs classe 1 un porte des lunettes l'autre pas... !
Le choix est vite fais ! non?
merci ,
a++,cyp.

Posté : 09 juil. 2004, 11:40
par Flyingmike32
Si les deux conviennent, le choix sera vite fait, ils prendront les 2 !

Et si jamais il y avait trop de candidats retenus (ce n'est pas encore arrivé !) je ne pense franchement pas qu'ils choisiraient un futur KD en fonction du port des lunettes.
Sinon, on peut aller loin... entre un KD qui court le 100m en 10s et l'autre en 13s... ou celui qui saute 1m40 et l'autre 1m60...

Posté : 09 juil. 2004, 20:02
par cypthetopgun
Ouais c'est vrai flyingmike ta raison ! Je crois trop que c'est l'armée moi ils m'ont tromatiser ,lol!
bon ben merci de ces précisions ,
bonne formation <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
a++,cyp.