Direct entry FO de retour chez Easyjet pour 2014
Modérateur : Big Brother
Tout et n'importe quoi circule sur le net a propos de cette offre pour ce qui est du contrat, remuneration et prix de la QT.
Faites tres attention donc sur les "infos" qui circulent. La situation devrait s'eclaircir a ce niveau dans quelques temps, mais probablement pas avant la date limite du 10 ou 11 avril, date de cloture des candidatures.
Faites tres attention donc sur les "infos" qui circulent. La situation devrait s'eclaircir a ce niveau dans quelques temps, mais probablement pas avant la date limite du 10 ou 11 avril, date de cloture des candidatures.
Oui alors ca, permet moi de te dire que la logique de moins disant à tous les étages n'avantage que les actionnaires hein faut pas déconner là! (valable dans tous les secteurs d'activités) et encore quand tu as des compétences importantes et rare c'est pas le moins disant.ATR72 a écrit :C est d ailleurs en partie parce qu elle a de superbes conditions de travail qu elle coule!
Manque cruel d adaptation aux nouvelles conditions du marché
Je ne suis pas dans le milieu de l'aero directement ce qui me choque vraiment c'est que les pilotes paient leur propre formation au sein des boites (genre P2F) ca me parait hallucinant c'est comme si on disait à un trader d'acheter son ordinateur pour le courtage ou au commerciale de payer l'essence ou le billet d'avion/train pour aller à un rendez-vous ou de payer de sa poche un dèj d'affaire. C'est du délire!
-
Jambon à l'os
- Elève-pilote posteur
Et oui, difficile de lutter contre des gens qui vendraient pere et mere pour realiser leur "reve de gosse "dans 'le plus beau bureau du monde'.ATR72 a écrit :C est d ailleurs en partie parce qu elle a de superbes conditions de travail qu elle coule!
Manque cruel d adaptation aux nouvelles conditions du marché
Quelle bande de blaireaux.
"I pay, therefore I am"
Je n ai jamais dit le contraire
Mais la ou il y a quelques annees tu pouvais justifier ton salaire en volant 600 heures a l année , apresent pour justifier le meme salaire tu dois voler 900 heures , sinon le risque est enorme que la boite coule a moyen ou long terme . C est pas moi qui le dit c est le marché.
Les donnees ont changé
Quant au P2F je suis un opposant acharné
Mais la ou il y a quelques annees tu pouvais justifier ton salaire en volant 600 heures a l année , apresent pour justifier le meme salaire tu dois voler 900 heures , sinon le risque est enorme que la boite coule a moyen ou long terme . C est pas moi qui le dit c est le marché.
Les donnees ont changé
Les mentalités changent aussi certains jeunes arrivant veulent tout et tout de suite, souvent aussi parce qu'on leur a vendu du rêve.ATR72 a écrit :Je n ai jamais dit le contraire
Les donnees ont changé
Sans loi pour légiférer se problème de p2f rien ne changera, mais il y a des lobbyistes qui travaillent pour ne pas que cela arrive, dans l'intérêt des certaines compagnies
qui se font du CA sur le P2F en plus de leur activité aérienne entre autre.
CDB avec moins de 1000hdv sur des machines performantes cela ne devrait pas exister (expérience?), OPL sur CS25 à 200 hdv non plus, mais il n'y a pas d'autres alternatives données aux jeunes pilotes avec peu d'heures pour travailler?
Notre législation commence timidement à autoriser le TPP en monomoteur (turbinisé), c'est pas une bonne alternative pourtant pour monter ses heures intelligemment / professionnellement, tout en permettant à certaines structures de voler ainsi? cela pourrait permettre de proposer plus de job ( et plus varié) dans notre pays où il y en a de moins en moins dans notre secteur ?
A part un crash et se rendre compte (médiatiquement) qu'a droite c'était un bloc d'heures, je vois pas ce qui forcerait ces gens à changer de procédé.
Ce n'est pas le sujet ici, EASYJET reste une bonne compagnie (il y a mieux, mais surtout il y en a bcp qui sont bien pire), et je suis content de voir qu'il y a des recrutements pour non type rated.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
ertach a écrit :Si eux ne sont pas terrible tu aurais franchement peur dans certaines boites alors (au moins les PN ne dorment pas dans un hangar ou dans une caravane ou dans le couloir de l'avion)...MRA38746 a écrit :Don't dream ! En plus c'est devenu franchement pas terrible cette boite.
haaa air manouche
Ertach je me demande si j'ai pas pris un café avec toi (et d'autres) dans un avion en plein milieu de la nuit à Poitiers...
-
Air France One
-
Echo-Delta
Nuance, c'est pas le même public.Air France One a écrit :A ceux qui crachent dans la soupe, EZY rouvre les vannes aux non CTC / Parc, c'est plutôt une nouvelle encourageante. Sinon pour vous, il y a toujours l'option P2F B737 chez Sea Lion Air
EZY dont les applications sont fermées concernent les "expérimentés", ie milliers d'hdv. LionAir, ça concerne les low hours sortis de FTO comme FR du reste.
-
Air France One
Sisi mon CDB avait fait fureur ce soir là...le dernier vol organe de chez nous...très bon votre café !!!SR71_Blackbird a écrit :ertach a écrit :Si eux ne sont pas terrible tu aurais franchement peur dans certaines boites alors (au moins les PN ne dorment pas dans un hangar ou dans une caravane ou dans le couloir de l'avion)...MRA38746 a écrit :Don't dream ! En plus c'est devenu franchement pas terrible cette boite.
haaa air manouche
Ertach je me demande si j'ai pas pris un café avec toi (et d'autres) dans un avion en plein milieu de la nuit à Poitiers...
Depuis je ne me fais plus réveiller la nuit, mais à quel prix.
-