Direct entry FO de retour chez Easyjet pour 2014

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tout et n'importe quoi circule sur le net a propos de cette offre pour ce qui est du contrat, remuneration et prix de la QT.

Faites tres attention donc sur les "infos" qui circulent. La situation devrait s'eclaircir a ce niveau dans quelques temps, mais probablement pas avant la date limite du 10 ou 11 avril, date de cloture des candidatures.
flyman
Chef pilote posteur

Message par flyman »

Y en a t ils qui ont eu des retours suite à leur candidature ?
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

:tss:

Ils doivent avoir recu XX milliers de candidatures ... faut pas s'attendre à avoir des news de suite . Lancer une campagne de recrutement de cette ampleur ne se gère pas en 5 minutes...
flyman
Chef pilote posteur

Message par flyman »

Je sais bien mais dans leur mail de retour ils disent qu'on aura des nouvelles d'ici un mois donc les 1ers devraient pas trop tarder
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

+ de 2500 candidatures pour 200 postes ...
La mienne est plus grosse que la votre .
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Don't dream ! En plus c'est devenu franchement pas terrible cette boite.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

MRA38746 a écrit :Don't dream ! En plus c'est devenu franchement pas terrible cette boite.
Ben je prefere une boite "pas terrible" (je te laisse la responsabilité de tes propos) qui recrute et s'étend à une grosse qui coule (mais qui a des superbes conditions de travail)...
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Certainement du fait que ne travailles pas dans la deuxième...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

dudubrdx a écrit :Certainement du fait que ne travailles pas dans la deuxième...
Si la deuxième recrutait , on pourrait en discuter , mais comme c'est pas le cas....
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

C est d ailleurs en partie parce qu elle a de superbes conditions de travail qu elle coule!
Manque cruel d adaptation aux nouvelles conditions du marché
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

ATR72 a écrit :C est d ailleurs en partie parce qu elle a de superbes conditions de travail qu elle coule!
Oui alors ca, permet moi de te dire que la logique de moins disant à tous les étages n'avantage que les actionnaires hein faut pas déconner là! (valable dans tous les secteurs d'activités) et encore quand tu as des compétences importantes et rare c'est pas le moins disant.
Je ne suis pas dans le milieu de l'aero directement ce qui me choque vraiment c'est que les pilotes paient leur propre formation au sein des boites (genre P2F) ca me parait hallucinant c'est comme si on disait à un trader d'acheter son ordinateur pour le courtage ou au commerciale de payer l'essence ou le billet d'avion/train pour aller à un rendez-vous ou de payer de sa poche un dèj d'affaire. C'est du délire!
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

ATR72 a écrit :C est d ailleurs en partie parce qu elle a de superbes conditions de travail qu elle coule!
Et oui, difficile de lutter contre des gens qui vendraient pere et mere pour realiser leur "reve de gosse "dans 'le plus beau bureau du monde'.
Quelle bande de blaireaux.
"I pay, therefore I am"
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Je n ai jamais dit le contraire
Mais la ou il y a quelques annees tu pouvais justifier ton salaire en volant 600 heures a l année , apresent pour justifier le meme salaire tu dois voler 900 heures , sinon le risque est enorme que la boite coule a moyen ou long terme . C est pas moi qui le dit c est le marché.
Les donnees ont changé
Quant au P2F je suis un opposant acharné
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

ATR72 a écrit :Je n ai jamais dit le contraire
Mais la ou il y a quelques annees tu pouvais justifier ton salaire en volant 600 heures a l année , apresent pour justifier le meme salaire tu dois voler 900 heures , sinon le risque est enorme que la boite coule a moyen ou long terme . C est pas moi qui le dit c est le marché.
Les donnees ont changé
Quant au P2F je suis un opposant acharné
Les mentalités changent aussi certains jeunes arrivant veulent tout et tout de suite, souvent aussi parce qu'on leur a vendu du rêve.

Sans loi pour légiférer se problème de p2f rien ne changera, mais il y a des lobbyistes qui travaillent pour ne pas que cela arrive, dans l'intérêt des certaines compagnies
qui se font du CA sur le P2F en plus de leur activité aérienne entre autre.

CDB avec moins de 1000hdv sur des machines performantes cela ne devrait pas exister (expérience?), OPL sur CS25 à 200 hdv non plus, mais il n'y a pas d'autres alternatives données aux jeunes pilotes avec peu d'heures pour travailler?

Notre législation commence timidement à autoriser le TPP en monomoteur (turbinisé), c'est pas une bonne alternative pourtant pour monter ses heures intelligemment / professionnellement, tout en permettant à certaines structures de voler ainsi? cela pourrait permettre de proposer plus de job ( et plus varié) dans notre pays où il y en a de moins en moins dans notre secteur ?

A part un crash et se rendre compte (médiatiquement) qu'a droite c'était un bloc d'heures, je vois pas ce qui forcerait ces gens à changer de procédé.

Ce n'est pas le sujet ici, EASYJET reste une bonne compagnie (il y a mieux, mais surtout il y en a bcp qui sont bien pire), et je suis content de voir qu'il y a des recrutements pour non type rated.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

MRA38746 a écrit :Don't dream ! En plus c'est devenu franchement pas terrible cette boite.
Si eux ne sont pas terrible tu aurais franchement peur dans certaines boites alors (au moins les PN ne dorment pas dans un hangar ou dans une caravane ou dans le couloir de l'avion)...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ertach a écrit :
Si eux ne sont pas terrible tu aurais franchement peur dans certaines boites alors (au moins les PN ne dorment pas dans un hangar ou dans une caravane ou dans le couloir de l'avion)...

haaa air manouche :D

Ertach je me demande si j'ai pas pris un café avec toi (et d'autres) dans un avion en plein milieu de la nuit à Poitiers...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

A ceux qui crachent dans la soupe, EZY rouvre les vannes aux non CTC / Parc, c'est plutôt une nouvelle encourageante. Sinon pour vous, il y a toujours l'option P2F B737 chez Sea Lion Air
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

Air France One a écrit :A ceux qui crachent dans la soupe, EZY rouvre les vannes aux non CTC / Parc, c'est plutôt une nouvelle encourageante. Sinon pour vous, il y a toujours l'option P2F B737 chez Sea Lion Air
Nuance, c'est pas le même public.
EZY dont les applications sont fermées concernent les "expérimentés", ie milliers d'hdv. LionAir, ça concerne les low hours sortis de FTO comme FR du reste.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Oui certes, même si les minima requis ne sont pas si énormes pour EZY. Je veux dire que ça va dans le bon sens tout de même.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

SR71_Blackbird a écrit :
ertach a écrit :

haaa air manouche :D

Ertach je me demande si j'ai pas pris un café avec toi (et d'autres) dans un avion en plein milieu de la nuit à Poitiers...
Sisi mon CDB avait fait fureur ce soir là...le dernier vol organe de chez nous...très bon votre café !!!

Depuis je ne me fais plus réveiller la nuit, mais à quel prix.
Répondre