Pilotesuisse.ch : un site francophone suisse

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Suis-je arrivé au paradis??? Merci Stan!!!! Depuis le temps que jattends ca!
Ce ne serait pas Tommyboy l'écrivain? Dans tous les cas un grand merci! C'est un pure régale et ça donne envie malgré les désavantages!
Modifié en dernier par Ji-Dey le 18 avr. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Ji-Dey a écrit :Suis-je arrivé au paradis??? Merci Stan!!!! Depuis le temps que jattends ca!
Ce ne serait pas Tommyboy l'écrivain? Dans tous les cas un grand merci! Cent un pute régale et ça donne enbie malgré les désavantages!

Es-tu sûr de la fin de ta phrase? ;)
Mais ca fait plaisir de voir que l'on puisse rendre service
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Salut,

Même si votre site concerne les suisses francophones, je me demandais si des français de nationalité ont également leur chance (bien sur, si on le niveau en allemand etc...)? ;)
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Percevall a écrit :Salut,

Même i votre site concerne les suisses francophones, je me demandais si des français de nationalité ont également leur chance (bien sur, si on le niveau en allemand etc...)? ;)
Oui biensûre, pour autant que tu parles de swiss (qui exige l'allemand)
Sur leur site les requirements sont écrits. Tu peux y jeter un coup d'oeil

Il y a déjà quelques français. Et dis-toi que si la SAT est remplie à plus de 70% d'allemands, vous avez vos chances
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

... Merci Stan! Vive les correcteurs Apple.... J'ai corrigé cela!

J'attends le forum avec impatience et joie! (S'il arrive un jour!)
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Hondawaa a écrit :
Percevall a écrit :Salut,

Même i votre site concerne les suisses francophones, je me demandais si des français de nationalité ont également leur chance (bien sur, si on le niveau en allemand etc...)? ;)
Oui biensûre, pour autant que tu parles de swiss (qui exige l'allemand)
Sur leur site les requirements sont écrits. Tu peux y jeter un coup d'oeil

Il y a déjà quelques français. Et dis-toi que si la SAT est remplie à plus de 70% d'allemands, vous avez vos chances

Merci pour ta réponse ;)

J'ai aussi une autre question en rapport avec les normes médicales. En effet, je cherche justement ces normes (principalement sur les assiduités visuelles) mais j'ai pas trouver ce que je cherchais à savoir le maximum autoriser sur la puissance des verres correcteurs. J'ai déjà ma classe 1 française mais quels sont les critères en suisse?

P.S: Peut-être peux tu rajouter un lien sur votre site qui redirigerais vers ces normes ;)

merci :pekin:
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Percevall a écrit :
Hondawaa a écrit :
Percevall a écrit :Salut,

Même i votre site concerne les suisses francophones, je me demandais si des français de nationalité ont également leur chance (bien sur, si on le niveau en allemand etc...)? ;)
Oui biensûre, pour autant que tu parles de swiss (qui exige l'allemand)
Sur leur site les requirements sont écrits. Tu peux y jeter un coup d'oeil

Il y a déjà quelques français. Et dis-toi que si la SAT est remplie à plus de 70% d'allemands, vous avez vos chances

Merci pour ta réponse ;)

J'ai aussi une autre question en rapport avec les normes médicales. En effet, je cherche justement ces normes (principalement sur les assiduités visuelles) mais j'ai pas trouver ce que je cherchais à savoir le maximum autoriser sur la puissance des verres correcteurs. J'ai déjà ma classe 1 française mais quels sont les critères en suisse?

P.S: Peut-être peux tu rajouter un lien sur votre site qui redirigerais vers ces normes ;)

merci :pekin:
Ecoute, je ne suis pas un pro du médical mais c'est vrai qu'il mériterait son article :)
Si je me souviens bien, (info non garantie), la vue corrigée ne dois pas avoir plus de -1.5.

Vu que le medical class 1 provient du JAR (joint aviation requirements), qu'il soit fait en France ou en Suisse ne joue aucun rôle.
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Hondawaa a écrit :
Vu que le medical class 1 provient du JAR (joint aviation requirements), qu'il soit fait en France ou en Suisse ne joue aucun rôle.

Si je te suis bien, la classe 1 "française" serait valable en Suisse? Dans ce cas la, la norme serait de -5 / +5 pour l'oeil le plus réfringent (ou -3 / +3 je sais plus trop)... Quand je l'ai passer il y a un an j'étais déjà à -2.75 / -2.5 et je l'ai eu sans problème. :)
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Percevall a écrit :
Hondawaa a écrit :
Vu que le medical class 1 provient du JAR (joint aviation requirements), qu'il soit fait en France ou en Suisse ne joue aucun rôle.

Si je te suis bien, la classe 1 "française" serait valable en Suisse? Dans ce cas la, la norme serait de -5 / +5 pour l'oeil le plus réfringent (ou -3 / +3 je sais plus trop)... Quand je l'ai passer il y a un an j'étais déjà à -2.75 / -2.5 et je l'ai eu sans problème. :)
Oui, peut-être dois-tu faire une revalidation par un médecin agréé de l'OFAC.

Hypermetropie +5.0
Myopie -6.0
Astigmatisme 2.0

http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... 3885#eyeex
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Oui, la classe 1 n'est valable qu'une seule année mais on a 5 ans pour la renouveler donc pour l'instant, j'en ai pas besoin ;)

Merci pour ce lien et pour le boulot que vous faite :D
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Voilà voilà,
un article concernant le médical est disponible sous: www.pilotesuisse.ch

Cliquez sur ''lire plus'' ou sous l'onglet ''médical'' pour en savoir plus !
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Encore moi!! :D

Si j'ai bien comprit, chaque candidat peut se présenter qu'une seule fois au sélection cadet de swiss? Donc, dans ce cas, quel(s) sont le(s) autre(s) recours pour pouvoir espérer bénéficier de cette formation? (si elle(s) existe(nt) bien sur...)

Autre cas de figure, imaginons qu'un candidat soit bon dans les tests mais l'allemand un peu juste... Swiss peut lui proposer une autre chance si il s'améliore entre temps sans repasser toute la batterie de test ou c'est du définitivement mort pour ce candidat?


P.S: Peut-être des précisions à rajouter sur votre site!! :D


Merci et bonne soirée!
Avatar du membre
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Il me semble que chaque Candidat à qu'une seule et unique chance qu'il doit d'avoir utiliser au bon moment! Mais comme Swiss à deux filiales : Swiss International et European, il me semble que si on échoue à International on peut essayer à European! Bon peut-être que ce que je dis est completement faux!

Attends une réponse plus sûre!
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Percevall a écrit :Encore moi!! :D

Si j'ai bien comprit, chaque candidat peut se présenter qu'une seule fois au sélection cadet de swiss? Donc, dans ce cas, quel(s) sont le(s) autre(s) recours pour pouvoir espérer bénéficier de cette formation? (si elle(s) existe(nt) bien sur...)

Autre cas de figure, imaginons qu'un candidat soit bon dans les tests mais l'allemand un peu juste... Swiss peut lui proposer une autre chance si il s'améliore entre temps sans repasser toute la batterie de test ou c'est du définitivement mort pour ce candidat?


P.S: Peut-être des précisions à rajouter sur votre site!! :D


Merci et bonne soirée!
Chaque candidat ne se présente qu'une seule fois. Peu importe International ou European et si l'on parle de la formation ''ab initio'' seulement. Si vous avez terminé les sélections, ils peuvent choisir de vous revoir dans 2 ans si vos résultats ont été bons mais avec des doutes...

Pour la langue, je crois que si vous échouez au travail de groupe à cause de la langue, si vos résultats ont été bons malgré tout, ils peuvent choisir de vous revoir pour cet examen l'année suivante. (indice de confiance 80%)
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

NOUVEAU !
Tout sur la formation de pilote d'hélicoptère disponible sous: www.pilotesuisse.ch

Si vous pensez qu'il manque des informations essentielles ou tout simplement que vous voulez faire un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour répondre à vos questions !
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Salut!

Une question qui t'as déjà surement été posé, mais que penses tu (ou que sais tu..) de l'éventualité que Swiss s'associe à une école d'aviation romane qui donnerait les cours en français?
Sur le site de Swiss, il est déjà question d'une future base à Genève pour les Cabin Crew francophone... Bien sur, le hub de Swiss étant Zurich, l'allemand serait toujours exigé mais peut-être dans de moindre proportion...

Merci! :pekin:
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Percevall a écrit :Salut!

Une question qui t'as déjà surement été posé, mais que penses tu (ou que sais tu..) de l'éventualité que Swiss s'associe à une école d'aviation romane qui donnerait les cours en français?
Sur le site de Swiss, il est déjà question d'une future base à Genève pour les Cabin Crew francophone... Bien sur, le hub de Swiss étant Zurich, l'allemand serait toujours exigé mais peut-être dans de moindre proportion...

Merci! :pekin:
Hello,
Swiss international et european air lines ont leur propre école: la Swiss Aviation Training Ltd.
Cette école fait partie de l'une des meilleures du monde incontestablement. (Sans vouloir leur faire de pub)
Lufthansa utilise leur simulateurs, Edelweiss s'entraîne chez eux comme quelques compagnies d'aviation privée. SR technics ont par ailleurs leurs cours chez eux.
Ils ne délègueront donc pas la formation des pilotes chez quelqu'un d'autre.

Pour la langue, ils ont déjà réduit les critères: il ne faut plus de certificat de niveau pour postuler.

Leur idée serait peut d'ouvrir un assessment center à Genève.

Leur base à Genève nécessite beaucoup de nouveaux pilotes francophones qu'ils recrutent en ready et direct entries. Car cette base se créer normalement pour la filière europe de Swiss. Et quand on est Romand et qu'on sait assez l'allemand pour etre pré financés, ca veut dire qu'on a sûrement une matu derrière nous et que mous allons chez SWR, soit Swiss inter.
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

NOUVEL ARTICLE ET MISE EN FORME DES ONGLETS SUR

www.pilotesuisse.ch


Afin de pouvoir satisfaire nos chers visiteurs, nous souhaiterions obtenir vos commentaires, remarques et d'éventuelles idées d'article :)

Merci pour tout!
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Avatar du membre
Hondawaa
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
Localisation : Zürich
Âge : 33
Contact :

Message par Hondawaa »

Pour ceux que cela intéresse, nous avons fait un update complet de la description de la formation de chez Swiss.

Vous pouvez visiter notre site: www.pilotesuisse.ch/avion/swiss/formation/

Vous pouvez mettre vos commentaires et remarques ici et nous aimer sur Facebook. Disons que ça peut intéresser du monde dans votre entourage :)

Merci les gus :)
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message