Psy 1 15 Mai

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Ca en fait des Robin qui veulent etre pilote...

A part ca, on est deja quelques-un a aller au Buffalo le 14 au soir ;) . Sachez que le Buffalo est juste a cote du Lidotel qui est l'hotel decent le plus proche de l'ENAC. En plus tous les ans c'est au Buffalo...

Sinon il y a des salades et pas mal de choix au Buffalo mine de rien, c'est pas que de la viande!!!

Donc si vous venez, postez et je ferai la reservation en temps voulu.

Enfin pardonnez l'absence d'accent et de cedille mais je suis sur un clavier qwerty...

A bientot ;)
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

Moi je veux bien venir mais ça dépendra de l'heure à laquelle vous pensez réserver^^
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

On peut s'arranger pour l'heure entre nous! N'hesitez pas a poster l'heure que vous voulez!
19h30-20h ca m'a l'air pas mal.

Bon sinon je me presente: Yann, 21 ans, en formation ICNA, ex-futur-EPL (j'ai loupe le concours 3 fois). Je ne suis pas candidat cette annee mais je connais 2 candidats qui passent les psy1 le 15, c'est entre autre la raison pour laquelle je me joins a vous.
Alex13pilot
Copilote posteur

En arrivant en avion vers 19h15 20h ça me paraît un poil juste mais c'est peut-être jouable il faut combien de temps à peu près entre l'aéroport et l'enac ?
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Si tu arrives un peu plus tot tu peux avoir la navette ENAC de 18h30: http://www.enac.fr/fr/system/files/hora ... vettes.pdf
C'est gratuit et tu es a l'ENAC en 30-40 minutes!

Sinon il faut prendre la navette Tisseo (la RATP toulousaine), 5 euros, puis le metro, 1 euro et des poussiere, puis marcher jusqu'a l'hotel. un peu plus d'1 heure.
robz
Copilote posteur

Message par robz »

Y'a meme une navette à 20h d'apres le pdf non?
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur

Message par RomeoWhiskyHotel »

F-BOZK a écrit :Sinon il faut prendre la navette Tisseo (la RATP toulousaine), 5 euros, puis le metro, 1 euro et des poussiere, puis marcher jusqu'a l'hotel. un peu plus d'1 heure.
Si je ne me trompe pas, il n'est pas nécessaire de payer le ticket de métro. Le ticket navette aéroport à 5€ permet de prendre le métro dans la foulée, sans avoir à payer de nouveau... A vérifier.
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
Alex13pilot
Copilote posteur

Y'a meme une navette à 20h d'apres le pdf non?
Oui oui. moi de toute façons je crois je vais prendre celle de 20h parce que même en prenant le métro plus tôt je gagnerai pas beaucoup de temps^^
Ecrogal
Copilote posteur

Message par Ecrogal »

Attention avec la navette de 20h, il semblerait qu'ils comptent souvent sur le fait qu'il n'y ait personne pour ne pas avoir à faire le trajet jusqu'à l'ENAC et rejoindre directement leur dépôt qui n'est pas loin de l'aéroport. C'est très probable que tout se passe bien, mais vu qu'ils peuvent être un peu ric-rac niveau heures de travail, c'est aussi possible qu'ils n'aient pas le temps de se rendre jusqu'à l'ENAC. Juste pour éviter les mauvaises surprises.
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

RomeoWhiskyHotel a écrit :
F-BOZK a écrit :Sinon il faut prendre la navette Tisseo (la RATP toulousaine), 5 euros, puis le metro, 1 euro et des poussiere, puis marcher jusqu'a l'hotel. un peu plus d'1 heure.
Si je ne me trompe pas, il n'est pas nécessaire de payer le ticket de métro. Le ticket navette aéroport à 5€ permet de prendre le métro dans la foulée, sans avoir à payer de nouveau... A vérifier.
C'est fort possible en effet :)
vincent89
Copilote posteur

Message par vincent89 »

Ok donc Buffalo alors!

Et ceux qui viennent en train? Je prends gare Matabiau ou Jeanne d'Arc? A quelle heure finalement? 20h?
Joey200696
Copilote posteur

Message par Joey200696 »

Pour ma part, je ne pourrais pas me joindre à vous, mon vol me fait arriver vers les 20h à TLS de mémoire.
En plus, je n'ai pas réservé au Lidotel.
Amicalement,
Joey

EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Ouai 20h si vous voulez.

Pour le train matabiau ou jeanne d'arc ca change pas grand chose a ma connaissance.
vincent89
Copilote posteur

Message par vincent89 »

Ok merci! Je vais prendre Gare Matabiau. Au fait, nous sommes convoqués jusqu'à 16h50. On dit que tout le monde finit vers 17h30 mais j'ai vu un billet de TGV pour 18h04 à Matabiau pour le retour. Ma question est: etes vous surs qu'on termine à 17h30 et non à 16h50? Car les autres billets sont à 1h du mat donc je prefererais prendre celui de 18h04
spykie
Elève-pilote posteur

Message par spykie »

Salut tout le monde !

Présent le 15, je m'appelle Romain, 18ans, première tentative et je suis en MPSI !!

Est-ce que certains vont résider à l'ENAC directement ?!
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!

ICNA
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

vincent89 a écrit :Ok merci! Je vais prendre Gare Matabiau. Au fait, nous sommes convoqués jusqu'à 16h50. On dit que tout le monde finit vers 17h30 mais j'ai vu un billet de TGV pour 18h04 à Matabiau pour le retour. Ma question est: etes vous surs qu'on termine à 17h30 et non à 16h50? Car les autres billets sont à 1h du mat donc je prefererais prendre celui de 18h04

Un peu juste même en sortant de l'ENAC à 17h30. Le temps d'aller au metro, ou si tu tentes le bus, au moindre retard, à la moindre couille c'est mort.
MAIS il y a moyen en speedant sur le test des jauges (ce que j'ai fait l'an dernier: réponses aléatoires et pipot pour la loi) et celui de personnalité de sortir à 17h10-17h20 si je me souviens bien. Donc je pense que tu peux tenter le train de 18h04. Mais bon c'est juste à un avis, l'organisation des tests peut changer cette année... Donc mon avis est à prendre avec les pincettes qui s'imposent...

Bon j'ai reparcouru le topic et j'ai noté les pseudos suivant qui sont intéressés pour le Buffalo la veille:

yann06
Roomain
vincent89
robz
NicoG
DRobin
+éventuels EPL 12

N'hésitez pas à poster si vous venez au Buffalo! Et dites aussi ou vous logez!

A bientôt
robz
Copilote posteur

Message par robz »

spykie a écrit :Salut tout le monde !

Présent le 15, je m'appelle Romain, 18ans, première tentative et je suis en MPSI !!

Oui moi
spykie
Elève-pilote posteur

Message par spykie »

robz a écrit :
spykie a écrit :Salut tout le monde !

Oui moi
okok nickel - partant pour un buffalo aussi !
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!

ICNA
Auteur du sujet
yann06
Elève-pilote posteur

Message par yann06 »

Pour moi c'est confirmé aussi. Et vu que c'est mon cousin qui m'héberge, il viendra aussi si ça ne dérange personne :)
Bonnes révisions à tous et à bientôt;)
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Ok donc la liste mise à jour:

yann06+cousin
Roomain
vincent89
robz
NicoG
DRobin
spykie