Pilote privé : difficultés, et "réel" plaisir de voler ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Attention, les licences sont en pleine évolution en ce moment (LAPL, etc...)
Les conseilleurs étant assez rarement les payeurs, je pense que la meilleure option si tu es indécis est d'aller dans un aéroclub, de discuter avec quelqu'un là-bas qui te renseignera sur les différents types de licence existants, fera le point avec toi sur tes aspirations et saura donc te conseiller sur la meilleure option à prendre...
IntoTheFire
Elève-pilote posteur

Message par IntoTheFire »

Oui effectivement j'ai entendu parler de LAPL à la place de BB ou je ne sais quoi.
C'est ce que je vais faire, je vais prendre rendez vous dans un aeroclub. J'ai envie de vivre enfin mon rêve! :lol:
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

IntoTheFire a écrit :Je pensais, comme le BB ne necessite pas beaucoup d'heures et est moins cher, pourquoi ne pas commencer par ça et ensuite le PPL si on est sur ? Après je sais pas hein je me pose la question ? Parce que imaginons que à la longue ça ne me plaise pas ou que je râte le PPL (c'est possible ?), j'aurai dépensé 6000€ (Environ ?) pour rien.
Si ça ne te plait pas, il y a de fortes chances pour que tu t'en rendes compte largement avant d'avoir dépensé 6 000 euros en heures de vol.

Si tu réalises que tu n'aimes pas ça au bout d e deux ou trois heures de vol, ça ne t'aura pas coûté plus cher si tu as effectués ces hdv dans le cadre d'un BB que dans celui d'un PPL :D
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

LJ35 a écrit :
IntoTheFire a écrit :Je pensais, comme le BB ne necessite pas beaucoup d'heures et est moins cher, pourquoi ne pas commencer par ça et ensuite le PPL si on est sur ? Après je sais pas hein je me pose la question ? Parce que imaginons que à la longue ça ne me plaise pas ou que je râte le PPL (c'est possible ?), j'aurai dépensé 6000€ (Environ ?) pour rien.
Si ça ne te plait pas, il y a de fortes chances pour que tu t'en rendes compte largement avant d'avoir dépensé 6 000 euros en heures de vol.

Si tu réalises que tu n'aimes pas ça au bout d e deux ou trois heures de vol, ça ne t'aura pas coûté plus cher si tu as effectués ces hdv dans le cadre d'un BB que dans celui d'un PPL :D
A ce propose, ne JAMAIS payer d'avance une formation PPL LAPL ou BB. JAMAIS. Régulièrement des écoles mettent la clé sous la porte et les élèves perdent les quelques milliers d'euros qu'ils ont payé d'avance.
Répondre