Candidatures Direct Entry Pilot - Flybe

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

Etant passe par le programme KD flybe la JOC etait integree au cursus et j'avais trouve cela tres utile.
Une JOC c'est beaucoup de travail en equipage, l'utilisation de procedures plus "complexes" et d'une instrumentation moderne mais surtout de l'energy management.
Bref le quotidien d'un pilote de Q400 qui est un avion performant, relativement lourd avec une avionique EFIS donc tres proche du jet dans son pilotage. 
Si la compagnie a introduit cette condition c'est aussi parceque dans le passe elle a constatee une meilleure performance en QT des personnes ayant fait une JOC.

Bonne chance aux postulants !
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Winglep a écrit :Etant passe par le programme KD flybe la JOC etait integree au cursus et j'avais trouve cela tres utile.
Une JOC c'est beaucoup de travail en equipage, l'utilisation de procedures plus "complexes" et d'une instrumentation moderne mais surtout de l'energy management.
Bref le quotidien d'un pilote de Q400 qui est un avion performant, relativement lourd avec une avionique EFIS donc tres proche du jet dans son pilotage. 
Si la compagnie a introduit cette condition c'est aussi parceque dans le passe elle a constatee une meilleure performance en QT des personnes ayant fait une JOC.

Bonne chance aux postulants !
merci
Pyhrra.
Elève-pilote posteur

Message par Pyhrra. »

Hello,
Merci pour l'info 5 Rings.
Aurais-tu une idée des conditions de roster stp ?
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

5 on/2 off/6 on/3 off mais pas de fixed pattern donc cela peut varier, et pas possibilité d'anticiper la position des jours off et combien à la suite, au delà de 4 à 6 semaines, sauf si en part time 70% 5 on/5 off.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Anonyme

Message par Anonyme »

Dommage qu'il y est toujours autant de critères pour avoir une chance. JOC, 90% au théorique, first Time en IR, écoles partenaires c'est assez épuisant tout ça. Une fois de plus ça compte pour presque rien l'expérience en HDV ( pour des heures SEP ,l'instruction par exemple ) ... Bref je comprends ceux qui fond des LT d'un côté. Dommage ...
Mais merci de l'information 5rings en tout cas.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

D'un autre côté, Flybe recrute de cette façon depuis au moins 2007 pour les Direct Entry Pilot, ce n'est donc pas une surprise.

Cela s'appelle une "filière", libre à chacun de la suivre ou non.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

90% à l'ATPL théorique

ca implique que tous ceux qui l'ont passé en France ne peuvent pas postuler donc ??
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

SR71_Blackbird a écrit :90% à l'ATPL théorique

ca implique que tous ceux qui l'ont passé en France ne peuvent pas postuler donc ??
Tu as tes 14 modules ? bah voila, tu as 100% ;)
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

En même temps c'est pas un secret, cela fait plusieurs années que l'on rabâche que se former en France n'est pas une bonne idée et que les compagnies anglaises (et d'autres d'ailleurs) préfèrent recruter des personnes issues des écoles avec lesquelles elles ont des partenariats.
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Perso, je me suis formé en France, et ai pas mal de collegues formés en France qui bossent tous à l'étranger, avec de bon salaire... Donc bon il faut arrété aussi avec ce dénigrement de la formation francaise!
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

Certainement, je parle dans le contexte des compagnies anglaises et particulièrement de flybe (sujet du topic) et je me répète, les compagnies anglaises préfèrent recruter des personnes issues d'écoles avec lesquelles elles ont des partenariats.
Or le marche UK est un des plus gros en Europe, CQFD.
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

En lisant en diagonal, il semblerait que les Francais se concentre sur l'aviation au Royaume Uni, c'est un peu dommage, il y a quand meme pas mal d'opportunités sur d'autres continents, Asie et Afrique, meme pour low timers, en Afrique on a clairement une carte à jouer... la langue aidant...
C'est dommage de dénigrer tout le temps ce que l'on a dans notre pays et ce que l'on sait faire
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

Ben en même temps tu es sur un topic flybe... normal qu'on évoque les opportunités en UK, d'autant que cela recrute un peu en ce moment.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

C'est intéressant aussi d'avoir des avis divers.
L'afrique on avait l'impression que c'était mort de mort (cf le cas Greystone je crois)
youngflyer
Copilote posteur

Message par youngflyer »

Je parle de manière général Winglep, la plupart des jeunes pilotes ne jurent que par l'UK.
Je ne remets pas en cause le bien fait d'une formation en anglais, mais faut aussi arreter de taper sur les formations francaises, qui a en juger de ce que j'ai pu voir dans les differents cockpits sur differents continents, on est loin d'être ridicule en terme de formation etc.
Pour l'anglais, on a notre accent, au même titre qu'on vient pas faire ch...ier un australien ou un texan pour son accent de M..de!!!
Il serait interessant de faire une formation hybride, atpl théorique en anglais et la pratique en francais, pour avoir un bon mixte.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais nos formations sont au niveau, et il y a enormement de jeune francais moins de 35 ans qui sont de partout et qui reussissent, etant issue deformations franco-francaise.
Aerojordy
Elève-pilote posteur

Message par Aerojordy »

Quelles sont les perspectives de carrière chez Flybee ? 1800 Pounds par mois c'est franchement très bas comme salaire, c'est ce que je touchais comme dispatcher à MAN airport en 2012 !!

5 rings es tu OPL ou CDB ? Quelle est ta base ?
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Y a t'il des gens convoqués jusqu'à présent?
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

5 Rings a écrit :Y a t'il des gens convoqués jusqu'à présent?
no answer, ni oui ni merde :D
Anonyme

Message par Anonyme »

Idem pas de nouvelles ........ Pas de nouvelles.
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

J'ai cru comprendre en lisant le forum d'en face que certains sont déjà pris (réponse très rapide) pour rentrée en QT en Juillet / Août / Septembre.
Répondre