Candidatures Direct Entry Pilot - Flybe
Modérateur : Big Brother
Etant passe par le programme KD flybe la JOC etait integree au cursus et j'avais trouve cela tres utile.
Une JOC c'est beaucoup de travail en equipage, l'utilisation de procedures plus "complexes" et d'une instrumentation moderne mais surtout de l'energy management.
Bref le quotidien d'un pilote de Q400 qui est un avion performant, relativement lourd avec une avionique EFIS donc tres proche du jet dans son pilotage.
Si la compagnie a introduit cette condition c'est aussi parceque dans le passe elle a constatee une meilleure performance en QT des personnes ayant fait une JOC.
Bonne chance aux postulants !
Une JOC c'est beaucoup de travail en equipage, l'utilisation de procedures plus "complexes" et d'une instrumentation moderne mais surtout de l'energy management.
Bref le quotidien d'un pilote de Q400 qui est un avion performant, relativement lourd avec une avionique EFIS donc tres proche du jet dans son pilotage.
Si la compagnie a introduit cette condition c'est aussi parceque dans le passe elle a constatee une meilleure performance en QT des personnes ayant fait une JOC.
merciWinglep a écrit :Etant passe par le programme KD flybe la JOC etait integree au cursus et j'avais trouve cela tres utile.
-
Anonyme
Dommage qu'il y est toujours autant de critères pour avoir une chance. JOC, 90% au théorique, first Time en IR, écoles partenaires c'est assez épuisant tout ça. Une fois de plus ça compte pour presque rien l'expérience en HDV ( pour des heures SEP ,l'instruction par exemple ) ... Bref je comprends ceux qui fond des LT d'un côté. Dommage ...
Mais merci de l'information 5rings en tout cas.
Mais merci de l'information 5rings en tout cas.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
youngflyer
- Copilote posteur
-
youngflyer
- Copilote posteur
En lisant en diagonal, il semblerait que les Francais se concentre sur l'aviation au Royaume Uni, c'est un peu dommage, il y a quand meme pas mal d'opportunités sur d'autres continents, Asie et Afrique, meme pour low timers, en Afrique on a clairement une carte à jouer... la langue aidant...
C'est dommage de dénigrer tout le temps ce que l'on a dans notre pays et ce que l'on sait faire
C'est dommage de dénigrer tout le temps ce que l'on a dans notre pays et ce que l'on sait faire
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
-
youngflyer
- Copilote posteur
Je parle de manière général Winglep, la plupart des jeunes pilotes ne jurent que par l'UK.
Je ne remets pas en cause le bien fait d'une formation en anglais, mais faut aussi arreter de taper sur les formations francaises, qui a en juger de ce que j'ai pu voir dans les differents cockpits sur differents continents, on est loin d'être ridicule en terme de formation etc.
Pour l'anglais, on a notre accent, au même titre qu'on vient pas faire ch...ier un australien ou un texan pour son accent de M..de!!!
Il serait interessant de faire une formation hybride, atpl théorique en anglais et la pratique en francais, pour avoir un bon mixte.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais nos formations sont au niveau, et il y a enormement de jeune francais moins de 35 ans qui sont de partout et qui reussissent, etant issue deformations franco-francaise.
Je ne remets pas en cause le bien fait d'une formation en anglais, mais faut aussi arreter de taper sur les formations francaises, qui a en juger de ce que j'ai pu voir dans les differents cockpits sur differents continents, on est loin d'être ridicule en terme de formation etc.
Pour l'anglais, on a notre accent, au même titre qu'on vient pas faire ch...ier un australien ou un texan pour son accent de M..de!!!
Il serait interessant de faire une formation hybride, atpl théorique en anglais et la pratique en francais, pour avoir un bon mixte.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais nos formations sont au niveau, et il y a enormement de jeune francais moins de 35 ans qui sont de partout et qui reussissent, etant issue deformations franco-francaise.
-