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Posté : 31 oct. 2014, 13:33
par RG2A
Flo_dr400 a écrit :Et comment explique-t-on alors l'amélioration continue de la sécurité des vols depuis des décennies si la qualité des équipages ne fait que se dégrader et les appareils se complexifier ?
Procédure "unreliable airspeed".....
Posté : 31 oct. 2014, 14:01
par Hanni
RG2A a écrit :Flo_dr400 a écrit :Et comment explique-t-on alors l'amélioration continue de la sécurité des vols depuis des décennies si la qualité des équipages ne fait que se dégrader et les appareils se complexifier ?
Procédure "unreliable airspeed".....
Bon, c'est bon, vous n'allez pas ressortir ça à chaque fois qu'il y a une discussion, si?
Posté : 31 oct. 2014, 20:19
par thomas1984
Faudra quand même débourser 109000£ ...
Posté : 08 nov. 2014, 23:56
par gregoirecorsica
Savez vous quel est le niveau d'anglais demandé ?
Dites moi si je n'ai pas bien compris, mais quand on voit les critères pour postuler au programme sur le site de CTC, ils demandent un IELTS 6.
Or, si on va sur le site de Virgin pour postuler comme pilote, ils demandent :
"To be a Native English speaker or have Level 6 English Language Proficiency."
Alors, cela voudrait dire que n'importe quel jeune qui a un IELTS 6 peut postuler, mais un pilote expérimenté d'une autre compagnie qui n'a pas le niveau 6 ne peut pas ?? Pas sur d'avoir bien compris...
Posté : 09 nov. 2014, 10:35
par Hanni
Oui, pas mal de boite de boites anglaises demandent le niveau 6 maintenant (que tu obtiens automatiquement quand tu as une licence anglaise)
Posté : 09 nov. 2014, 10:58
par JAimeLesAvions
Comme le niveau 6 est donné à tout le monde en UK (la plupart des examinateurs n'ont pas le droit de donner un niveau intermédiaire, car ils n'ont pas été formé pour ça, et donc c'est soit 6 soit rien). Même à des gens qui ont un niveau assez moyen qui mériterait plutôt un 5. En pratique l'examinateur vérifie que tu es à l'aise à la radio et dans une conversation courante. Mais il y a une différence entre être à l'aise dans une conversation courante et être capable d'écrire une procédure, faire un briefing au tableau etc.
La conséquence est qu'un niveau 5 est vu comme quelqu'un qui n'a pas le niveau requis.
L'autre jour, dans une école en UK, j'ai entendu une conversation à propos d'un poste d'instructeur à pourvoir: il s'agissait d'un espagnol qui avait le niveau 6 sur sa licence, mais qui n'avait pas le niveau d'anglais suffisant pour être recruté.
Et donc c'est normal que le niveau 6 soit exigé, et ils doivent en plus vérifier que ça corresponda à ce qu'ils veulent.
Pour transférer votre licence en UK, ce n'est pas très compliqué, c'est expliqué sur le site de la CAA.