Tout d'abord merci pour ces précieuses infos. Je relance un peu le sujet. Je serais intéressé pour passer le programme MPL EasyJet. Je me suis inscrit sur CAE en mettant mes différents diplômes, etc, mais je n'ai pas vraiment eu de retour depuis. Savez-vous s'il y a des recrutements en 2020?
Autre question, est-ce que skytest couvre suffisamment d'épreuves du recrutement ou vaut-il mieux compléter avec latestpilotjobs?
Salut,
CAE & easyJet ont annoncé un partenariat sur 5 ans de 2020 à 2024 afin de former 200 pilotes par an (via la voie MPL), soit un total de 1000 pilotes.
Donc oui il y a des recrutements en 2020.
Concernant la préparation du Stage 2 (test ADAPT) je te conseille le package disponible sur Latestpilotjobs, largement suffisant de mon point de vue.
Bonne préparation à toi.
AT777 a écrit :Salut,
CAE & easyJet ont annoncé un partenariat sur 5 ans de 2020 à 2024 afin de former 200 pilotes par an (via la voie MPL), soit un total de 1000 pilotes.
Donc oui il y a des recrutements en 2020.
Concernant la préparation du Stage 2 (test ADAPT) je te conseille le package disponible sur Latestpilotjobs, largement suffisant de mon point de vue.
Bonne préparation à toi.
Une fois les documents demandés transmis sur la plateforme d'inscription, combien de temps avez-vous attendu avant d'être contacté?
Merci bien pour vos réponses
Up ! Si certains d'entre vous ont la réponse à la question posée ci-dessus je suis également preneur !
Hello ! Pour ma part j'avais rempli mon dossier le 23 novembre et j'ai eu une réponse le 7 janvier 😉
Ok ! Donc environ 6 semaines, vacances incluses.
Un ami m'a dit que le process étant assez rapide. As-tu un peu de visibilité pour la suite : date de convocation, date de passage des entretiens, date à laquelle ils te donneront la réponse finale ? Autrement dit, à combien estimes-tu la durée totale du process ?
Serninho a écrit :
Up ! Si certains d'entre vous ont la réponse à la question posée ci-dessus je suis également preneur !
Hello ! Pour ma part j'avais rempli mon dossier le 23 novembre et j'ai eu une réponse le 7 janvier 😉
Un ami m'a dit que le process étant assez rapide. As-tu un peu de visibilité pour la suite : date de convocation, date de passage des entretiens, date à laquelle ils te donneront la réponse finale ? Autrement dit, à combien estimes-tu la durée totale du process ?
Merci d'avance
Dès leur retour j'avais la possibilité de booker une date pour le stage 2 avec des dates dispos de fin janvier à Avril, j'ai booké une date fin février pour la suite je n'en sais pas plus que ça !
Bonjour à tous et à toutes.
Est ce que vous savez si avoir plus de 30 ans est un handicap pour la sélection mpl easyJet? (Pour ma part 31 et très motivé pour passer les sélections dans le cadre d une reconversion pro)
Merci de vos réponses
CamCam91 a écrit :
Merci d'avance
Dès leur retour j'avais la possibilité de booker une date pour le stage 2 avec des dates dispos de fin janvier à Avril, j'ai booké une date fin février pour la suite je n'en sais pas plus que ça !
ok merci pour ton retour ! Bon courage pour la suite !
Guillaume911 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Est ce que vous savez si avoir plus de 30 ans est un handicap pour la sélection mpl easyJet? (Pour ma part 31 et très motivé pour passer les sélections dans le cadre d une reconversion pro)
Merci de vos réponses
Bonjour, tu as toutes tes chances pour le programme avec easyJet! Attends toi bien évidemment à ce qu’ils te posent des questions de motivation et sur ton parcours etc
Bon courage pour la suite !
il y a une liste de chapitres et d'exos à réviser.
D’où sort cette liste, ne faut il pas mieux réviser tous les chapitres et tous les exos ?
Et pour les chapitres données, est il nécessaire de faire un peu plus d'exo que donné dans la liste ou cela suffit-il ?
Pour ceux préparant les sélections MPL de EZY, un groupe WhatsApp a été créé avec plusieurs participants (membres Aéronet).
Si vous souhaitez le rejoindre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !
Guillaume911 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Merci de vos réponses
J'ai voulu tenter chez CAE, candidature acceptée, et une dame très désagréable m'avait contacté pour me dire qu'après 30 ans ils ne me prendraient pas et qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions. En effet après 30 ans on apprend beaucoup moins bien et que si vraiment je voulais faire ce taf je pouvais toujours faire un modulaire.
Chez L3 aucun souci, mais j'avais foiré l'exercice de groupe (je ne sais pas si L3 fait toujours le MPL cela dit).
Modifié en dernier par mileuh le 21 févr. 2020, 18:33, modifié 1 fois.
Merci Cimminodylan pour la réponse.
Et le passer à Bruxelles n'implique pas de devoir faire le test de physique de 2h ?
En fait je ne sais pas si passer le test dans l'académie choisie veut implicitement dire qu'on postule au programme white tail dans cette académie.
KaiTak a écrit :Merci Cimminodylan pour la réponse.
Et le passer à Bruxelles n'implique pas de devoir faire le test de physique de 2h ?
En fait je ne sais pas si passer le test dans l'académie choisie veut implicitement dire qu'on postule au programme white tail dans cette académie.
Tu as eu tes résultats pour le stage 2 ?
Bonjour,
Non pour MPL easyJet qu’importe l’endroit c’est le même test partout donc pas de 2h de physique !
Bon courage pour la préparation