Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.
Modérateur : Big Brother
Nombreux sont ceux qui regrettent ici que de nos jours l'autorité du captain soit diluée dans les process compagnie...faudrait se mettre un peu d'accord...la compagnie peut bien entendu donner son aval, mais au final qui est responsable?Jumbo a écrit :@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
Sinon, il est mentionné dans le reportage que des orages sont attendus en route...est-ce donc une bonne idée d'accepter l'équipe tv en poste, la distraction, le matos qui se ballade en poste...???...
Bon c'est vrai ça la fout mal...surtout si c'est mal/pas expliqué...le captain en revanche prend sur son temps de repos pour s'entretenir avec les journalistes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Jamais compris cette mentalité, si certains sont payés 200k (et je doute qu'un captain soit payé autant) tant mieux pour eux.Cedrico a écrit :On apprend que lorsque l'on gagne 200k€, on est quand même obligé de payer 25€ sa mise en place sur CDG quand on a décidé d'habiter la Côte d'Azur.
C'est un scandale car avant c'était gratuit!
Aux autres de faire en sorte d’être payé autant au lieu de vouloir rabaisser les conditions..
Qu'est ce que af a a voir avec le recrutement de to holland pour sa base à Munich? De quel droit est ce qu'ils s'adjugent une partie des places?saintex32 a écrit :info . recrutement to munich ..
40% pnt klm .. 40 % af et 20% choix compagnie .... ca reste une manip intra utérine ...
J'espère qu'ils obtiendront également une prime de 100 000 € pour accepter d'aller là bas comme leur collègues de to france, avec priorité pour passer CdB et un planning de 4 - 500 h par an pour pas trop les fatiguer!
Pour une fois qu'une compagnie décente recrute en europe sur 737, il fallait qu'ils la parasitent également! Bonjour l'ambiance, entre les klm, af, et les "bouches-trou" qui vont faire les vols les plus merdiques.
A gerber
Le truc c'est que c'est la même augmentation de prix pour le pistard ou l'agent d'escale, payé eux beaucoup moins que 200k€...Cedrico a écrit :On apprend que lorsque l'on gagne 200k€, on est quand même obligé de payer 25€ sa mise en place sur CDG quand on a décidé d'habiter la Côte d'Azur.
C'est un scandale car avant c'était gratuit!
Ce captain est dans une démarche de comm en prenant à bord une équipe de télé. Je suppose qu'on lui a demandé son avis avant, c'est donc plutôt malhonnête de refuser l'accès au poste au dernier moment (même si ça rentre évidemment dans ses prérogatives). Et surtout il prête le flanc à la critique alors qu'il dit lui-même en avoir marre du pilot-bashing.saintex32 a écrit :Decision captain rien a dire . pour voir un bande de journaleux baver sur le metier ... t as raison Yffic
nicoli18, mon point n'était pas la rémunération.nicoli18 a écrit :Jamais compris cette mentalité, si certains sont payés 200k (et je doute qu'un captain soit payé autant) tant mieux pour eux.
Aux autres de faire en sorte d’être payé autant au lieu de vouloir rabaisser les conditions..
Je suis -comme toi- content qu'un captain gagne ce salaire.
Tu peux douter, crois-moi il le gagne!
Mon point était de dire qu'une telle "revendication" brouillait la communication.
Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour que le message atteigne sa cible.
Je pense que cela a même généré l'effet inverse.
En d'autres termes, c'est comme si je venais dire face caméra -alors que mon entreprise compte licencier des milliers de personnes- mon secteur étant en pleine crise (uberisation, P2F...), que mon patron m'a retiré ma prime de nuit de 3€.
Cordialement
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Ils emportent 30 min d'extra, les orages ne doivent pas être si mechants que ça entre Paris et Singapour. Mais il est vrai qu'un journaleux n'a rien a faire dans un cockpit, que ce soit chez Ryanair ou Air France.5 Rings a écrit :Nombreux sont ceux qui regrettent ici que de nos jours l'autorité du captain soit diluée dans les process compagnie...faudrait se mettre un peu d'accord...la compagnie peut bien entendu donner son aval, mais au final qui est responsable?Jumbo a écrit :@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
Sinon, il est mentionné dans le reportage que des orages sont attendus en route...est-ce donc une bonne idée d'accepter l'équipe tv en poste, la distraction, le matos qui se ballade en poste...???...
Bon c'est vrai ça la fout mal...surtout si c'est mal/pas expliqué...le captain en revanche prend sur son temps de repos pour s'entretenir avec les journalistes.
Anticon, loin d'être con ! 
Et ce présentateur à deux balles il est pas trop payé lui pour ne pas arriver à aligner 3 phrases sans lire son torche cul?! Et ce journaliste qui va interviewer le DRH, il est incapable de s'habiller correctement? Il a peut être pas les moyens...
Et les pauvres journalistes n'ont pas eu le droit d'accéder au poste? Ben pas grave, ils ont profité de leurs places en Business gratos... Puis si l'équipage souhaite se reposer, je ne vois pas pourquoi autoriser l'accès à des journalistes... encore plus si c'est plus se faire taper dessus ensuite, avec des images qui ne reflètent pas forcément la réalité...
Bref, un bon reportage bas de gamme... Ca me fait mal au coeur de payer la redevance télé pour voir ça...
Et les pauvres journalistes n'ont pas eu le droit d'accéder au poste? Ben pas grave, ils ont profité de leurs places en Business gratos... Puis si l'équipage souhaite se reposer, je ne vois pas pourquoi autoriser l'accès à des journalistes... encore plus si c'est plus se faire taper dessus ensuite, avec des images qui ne reflètent pas forcément la réalité...
Bref, un bon reportage bas de gamme... Ca me fait mal au coeur de payer la redevance télé pour voir ça...
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Pour en revenir au sujet initial, c'est pathetique de voir ces gens du SNPL qui ont tout fait pour que les compagnies basées en France donnent des contrats français mais maintenant ils voudraient que les compagnies basées en Europe offrent aussi des contrats français de peur de ne pas pouvoir profiter des fonds de la CRPN une fois l'age de la pré-retraite passé. Ils sont complètement à coté de la plaque.
Anticon, loin d'être con ! 
Il a bien raison. Vu le niveau du reportage (paris match), la seule conclusion qu'en aurait tiré le téléspectateur moyen c'est que chez Air France, on vole à 4 et on dort pendant le vol en couchette. Un cockpit n'est pas une salle de conférence de presse.romeosierra273 a écrit :Pitoyable pour le coup ... :non:Jumbo a écrit :@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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Ca claque sans aucun doute plus qu'enfermé dans un hôtel à Pointe Noire ou Bamako, mais ça ne colle pas avec l'image d'Epinal qu'on veut entretenir. Même si, pour une fois, le journaliste sort de son rôle habituel de relais d'info de notre direction.971Flyer a écrit :Prendre des journalistes pour se faire interviewer à Singapore... çà claque non ?
La singularité de Transavia est tout de même qu'elle appartient au groupe AF/KLM et que son développement, s'il se fait au détriment des autres compagnies, tire une partie de ses fonds des économies issues de Transform 2015. Donc s'il faut sans nul doute développer Transavia en Europe, pas question de se lancer dans une course au moins disant social pour qu'in fine, les avions et navigants de Transavia, sous conditions étrangères, nous remplacent sur les actuels réseaux de Transavia France et Air France. Les syndicats tentent en ce moment de négocier ces aspects-là...anticonstitutionnellement a écrit :Pour en revenir au sujet initial, c'est pathetique de voir ces gens du SNPL qui ont tout fait pour que les compagnies basées en France donnent des contrats français mais maintenant ils voudraient que les compagnies basées en Europe offrent aussi des contrats français de peur de ne pas pouvoir profiter des fonds de la CRPN une fois l'age de la pré-retraite passé. Ils sont complètement à coté de la plaque.
Modifié en dernier par Le chat blanc le 06 déc. 2015, 22:29, modifié 1 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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