Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et donnant du grain à moudre au journaliste, pour le coup...
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

Decision captain rien a dire . pour voir un bande de journaleux baver sur le metier ... t as raison Yffic
dormez en paix l' aéronavale veille
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Jumbo a écrit :@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien :tss: ) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
Nombreux sont ceux qui regrettent ici que de nos jours l'autorité du captain soit diluée dans les process compagnie...faudrait se mettre un peu d'accord...la compagnie peut bien entendu donner son aval, mais au final qui est responsable?

Sinon, il est mentionné dans le reportage que des orages sont attendus en route...est-ce donc une bonne idée d'accepter l'équipe tv en poste, la distraction, le matos qui se ballade en poste...???...

Bon c'est vrai ça la fout mal...surtout si c'est mal/pas expliqué...le captain en revanche prend sur son temps de repos pour s'entretenir avec les journalistes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Comment ça m'insupporte le ton scandalisé du journaliste, en permanence.
C'est criant au moment où le journaliste dit qu'il peut annuler le vol à tout instant pendant la prévol, et induire un surcout pour la compagnie en prenant plus de carburant par sécurité.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Francehement je ne vois pas ce qu'on apprend dans ce reportage. Strictement rien de plus.
Tout ce que l'on voit c'est un dialogue de sourd. D'un côté les dirigeants, pour eux tout va bien, de l'autre les employés qui se mettent à bosser aussi dur que les autres.
bref ! :tss:
Cedrico
Elève-pilote posteur

Message par Cedrico »

On apprend que lorsque l'on gagne 200k€, on est quand même obligé de payer 25€ sa mise en place sur CDG quand on a décidé d'habiter la Côte d'Azur.
C'est un scandale car avant c'était gratuit! ;)
nicoli18
Copilote posteur

Message par nicoli18 »

Cedrico a écrit :On apprend que lorsque l'on gagne 200k€, on est quand même obligé de payer 25€ sa mise en place sur CDG quand on a décidé d'habiter la Côte d'Azur.
Jamais compris cette mentalité, si certains sont payés 200k (et je doute qu'un captain soit payé autant) tant mieux pour eux.
Aux autres de faire en sorte d’être payé autant au lieu de vouloir rabaisser les conditions..
Xiti
Elève-pilote posteur

Message par Xiti »

saintex32 a écrit :info . recrutement to munich ..
40% pnt klm .. 40 % af et 20% choix compagnie .... ca reste une manip intra utérine ...
Qu'est ce que af a a voir avec le recrutement de to holland pour sa base à Munich? De quel droit est ce qu'ils s'adjugent une partie des places?

J'espère qu'ils obtiendront également une prime de 100 000 € pour accepter d'aller là bas comme leur collègues de to france, avec priorité pour passer CdB et un planning de 4 - 500 h par an pour pas trop les fatiguer!

Pour une fois qu'une compagnie décente recrute en europe sur 737, il fallait qu'ils la parasitent également! Bonjour l'ambiance, entre les klm, af, et les "bouches-trou" qui vont faire les vols les plus merdiques.

A gerber
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Cedrico a écrit :On apprend que lorsque l'on gagne 200k€, on est quand même obligé de payer 25€ sa mise en place sur CDG quand on a décidé d'habiter la Côte d'Azur.
Le truc c'est que c'est la même augmentation de prix pour le pistard ou l'agent d'escale, payé eux beaucoup moins que 200k€...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

saintex32 a écrit :Decision captain rien a dire . pour voir un bande de journaleux baver sur le metier ... t as raison Yffic
Ce captain est dans une démarche de comm en prenant à bord une équipe de télé. Je suppose qu'on lui a demandé son avis avant, c'est donc plutôt malhonnête de refuser l'accès au poste au dernier moment (même si ça rentre évidemment dans ses prérogatives). Et surtout il prête le flanc à la critique alors qu'il dit lui-même en avoir marre du pilot-bashing.
Cedrico
Elève-pilote posteur

Message par Cedrico »

nicoli18 a écrit :Jamais compris cette mentalité, si certains sont payés 200k (et je doute qu'un captain soit payé autant) tant mieux pour eux.
Aux autres de faire en sorte d’être payé autant au lieu de vouloir rabaisser les conditions..
nicoli18, mon point n'était pas la rémunération.
Je suis -comme toi- content qu'un captain gagne ce salaire.
Tu peux douter, crois-moi il le gagne!

Mon point était de dire qu'une telle "revendication" brouillait la communication.
Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour que le message atteigne sa cible.
Je pense que cela a même généré l'effet inverse.

En d'autres termes, c'est comme si je venais dire face caméra -alors que mon entreprise compte licencier des milliers de personnes- mon secteur étant en pleine crise (uberisation, P2F...), que mon patron m'a retiré ma prime de nuit de 3€.

Cordialement
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :
Jumbo a écrit :@28:12 , le captain ( Monseigneur Derrien :tss: ) du 773 CDG - SIN refuse l'accés au poste pendant toute la durée du vol a l'équipe de tournage :non: ...
Nombreux sont ceux qui regrettent ici que de nos jours l'autorité du captain soit diluée dans les process compagnie...faudrait se mettre un peu d'accord...la compagnie peut bien entendu donner son aval, mais au final qui est responsable?

Sinon, il est mentionné dans le reportage que des orages sont attendus en route...est-ce donc une bonne idée d'accepter l'équipe tv en poste, la distraction, le matos qui se ballade en poste...???...

Bon c'est vrai ça la fout mal...surtout si c'est mal/pas expliqué...le captain en revanche prend sur son temps de repos pour s'entretenir avec les journalistes.
Ils emportent 30 min d'extra, les orages ne doivent pas être si mechants que ça entre Paris et Singapour. Mais il est vrai qu'un journaleux n'a rien a faire dans un cockpit, que ce soit chez Ryanair ou Air France.
Anticon, loin d'être con ! ;)
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

romeosierra273 a écrit :
Pitoyable pour le coup ... :non:
mais non, règles de sûreté. :D Il faut savoir rester cohérent.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

anticonstitutionnellement a écrit : Mais il est vrai qu'un journaleux n'a rien a faire dans un cockpit, que ce soit chez Ryanair ou Air France.
+1
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Et ce présentateur à deux balles il est pas trop payé lui pour ne pas arriver à aligner 3 phrases sans lire son torche cul?! Et ce journaliste qui va interviewer le DRH, il est incapable de s'habiller correctement? Il a peut être pas les moyens...

Et les pauvres journalistes n'ont pas eu le droit d'accéder au poste? Ben pas grave, ils ont profité de leurs places en Business gratos... Puis si l'équipage souhaite se reposer, je ne vois pas pourquoi autoriser l'accès à des journalistes... encore plus si c'est plus se faire taper dessus ensuite, avec des images qui ne reflètent pas forcément la réalité...

Bref, un bon reportage bas de gamme... Ca me fait mal au coeur de payer la redevance télé pour voir ça...
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Pour en revenir au sujet initial, c'est pathetique de voir ces gens du SNPL qui ont tout fait pour que les compagnies basées en France donnent des contrats français mais maintenant ils voudraient que les compagnies basées en Europe offrent aussi des contrats français de peur de ne pas pouvoir profiter des fonds de la CRPN une fois l'age de la pré-retraite passé. Ils sont complètement à coté de la plaque.
Anticon, loin d'être con ! ;)
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

romeosierra273 a écrit :
Pitoyable pour le coup ... :non:
Il a bien raison. Vu le niveau du reportage (paris match), la seule conclusion qu'en aurait tiré le téléspectateur moyen c'est que chez Air France, on vole à 4 et on dort pendant le vol en couchette. Un cockpit n'est pas une salle de conférence de presse.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

D accord mais mais pourquoi prendre les journalistes à bord ? Fallait le dire de suite...
Et puis, si c est la réalité, quel est est le problème? Faut assumer un peu, non?
971Flyer
Copilote posteur

Message par 971Flyer »

globi a écrit :D accord mais mais pourquoi prendre les journalistes à bord ? Fallait le dire de suite...
Prendre des journalistes pour se faire interviewer à Singapore... çà claque non ?
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

971Flyer a écrit :Prendre des journalistes pour se faire interviewer à Singapore... çà claque non ?
Ca claque sans aucun doute plus qu'enfermé dans un hôtel à Pointe Noire ou Bamako, mais ça ne colle pas avec l'image d'Epinal qu'on veut entretenir. Même si, pour une fois, le journaliste sort de son rôle habituel de relais d'info de notre direction.
anticonstitutionnellement a écrit :Pour en revenir au sujet initial, c'est pathetique de voir ces gens du SNPL qui ont tout fait pour que les compagnies basées en France donnent des contrats français mais maintenant ils voudraient que les compagnies basées en Europe offrent aussi des contrats français de peur de ne pas pouvoir profiter des fonds de la CRPN une fois l'age de la pré-retraite passé. Ils sont complètement à coté de la plaque.
La singularité de Transavia est tout de même qu'elle appartient au groupe AF/KLM et que son développement, s'il se fait au détriment des autres compagnies, tire une partie de ses fonds des économies issues de Transform 2015. Donc s'il faut sans nul doute développer Transavia en Europe, pas question de se lancer dans une course au moins disant social pour qu'in fine, les avions et navigants de Transavia, sous conditions étrangères, nous remplacent sur les actuels réseaux de Transavia France et Air France. Les syndicats tentent en ce moment de négocier ces aspects-là...
Modifié en dernier par Le chat blanc le 06 déc. 2015, 22:29, modifié 1 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre