Equivalent Bose A20, et oreillette voltige

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Dubble a écrit :Concernant le bluetooth : en fait ce ne sera pas un usage si occasionnel que ça
Ca vous évitera de devoir quitter avec la fréquence d'approche trop tôt, vous pourrez prendre librement la météo par téléphone (ATIS, et peut-être d'autres..), ce qui au final vous fait gagner un "autre poste radio"
Maintenant c'est vrai que pour l'écoute, le cable suffit.
J'attends de voir les stats d'utilisation de prise d'ATIS par BT ...
Pour un pilote qui fait 15/30hr par an, le BT dans le casque est je pense un gadget ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

arogues a écrit :
Dubble a écrit :Concernant le bluetooth : en fait ce ne sera pas un usage si occasionnel que ça
Ca vous évitera de devoir quitter avec la fréquence d'approche trop tôt, vous pourrez prendre librement la météo par téléphone (ATIS, et peut-être d'autres..), ce qui au final vous fait gagner un "autre poste radio"
Maintenant c'est vrai que pour l'écoute, le cable suffit.
J'attends de voir les stats d'utilisation de prise d'ATIS par BT ...
Pour un pilote qui fait 15/30hr par an, le BT dans le casque est je pense un gadget ...
100% d'utilisation sur un échantillon représentatif de 1 vol :lol:
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

euh...
Le tel en l'air, j'y accorde a peu prés autant de confiance qu'a la capacité de maintenir les residus d'une gastro dans la couche d'un nouveau né... (poetie quand tu nous tiens).
Blague à part, au dessus du FL70, voir même en dessous, le tel, je n'y compte plus. Ni pour la 3G, ni les SMS,...

Donc, si tu pilotes un poil serieusement sur de longue distance (en IFR), tu n'attends pas d'etre à 3000ft pour prendre ton ATIS, par ce que c'est déja trop tard, puis tous les aerodormes ne proposent pas l'ATIS par tel.

A mon avis, plus sage d'investir dans une radio et un panel audio, qui lui te permet aussi de connecter ton tel si besoin est.
Sans compter que le BT ca bouffe la batterie, donc au final, il te faut en plus connecter ton cellulaire à un chargeur...

On rajoute la tablette, le machin et le bidule... et ce n'est plus avion, mais le royaume du geek.
kaf
Copilote posteur

Message par kaf »

Salut,

Idem j'ai renoncé au bluetooth car l'utilisation me parait très limitée à part pour un instructeur qui passe beaucoup de temps avec des élèves.
Je viens d'acheter en boutique un des derniers Sennheiser S1 Noisegard, j'avais déjà un S1 passif, la différence est énorme (les basses fréquences qui résonnent et qui fatiguent disparaissent comme par enchantement).
Le poids annoncé, vérifié sur la balance, ça colle : 410g. Quand on passe son temps avec un casque moto de plus de 3kg sur la tête ça ne fait aucune différence :)
Je trouve qu'à 700€, soit le double de la version passive, c'est déjà cher payé...

Et je ne suis pas inquiet par le SAV teuton, contrairement à chez LightSpeed.

J'oubliais, cela fait longtemps que dans mon sac de vol j'ai une VHF portative en secours ou bien pour utiliser au sol, je trouve cela plus utile que le BT ;)

Ha oui j'oubliais #2 : en cas de panne de piles ou d'électronique, le S1 passif reste utilisable, bien entendu.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Pour ma part, j'ai un telex stratus 50.
Meme snas ANR, c'est confortable :), ANR actif.. c'est silence total :)
Bon, le prix va avec aussi, mais d'occase pour ma part, c'était une bonne affaire
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En fait le BT c'est clairement pour la musique.
C'est bien plus pratique que d'avoir un fil supplémentaire. Par exemple aujourd'hui j'ai pris l'avion de ligne avec la musique en BT, c'est parfait :D
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

et le mode avion sur ton cellulaire...? il autorise encore le BT... ;)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

chuck_73 a écrit :et le mode avion sur ton cellulaire...? il autorise encore le BT... ;)
C'est au choix
Le mode avion coupe le réseau téléphonique et 2-4G, mais tu peux avoir wifi et BT allumés en mode avion :)
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Dubble a écrit :En fait le BT c'est clairement pour la musique.
C'est bien plus pratique que d'avoir un fil supplémentaire. Par exemple aujourd'hui j'ai pris l'avion de ligne avec la musique en BT, c'est parfait :D
Alors le Bose A20 je crois qu'on peut oublier ... La musique ce n'est pas par BT mais cable. Par BT c'est chez Lighspeed ...
@+, Antoine
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

arogues a écrit :
Alors le Bose A20 je crois qu'on peut oublier ... La musique ce n'est pas par BT mais cable. Par BT c'est chez Lighspeed ...
Merde, faudra que je dise à mes 20 heures d'écoute de musique en BT que je les ai empruntées sur mon temps en enfer :lol:

Chez Bose c'est par cable ET par BT.
Chez Lightspeed je sais pas, je l'ai pas leur casque :(

Le souci du BT après c'est que ça dépend de ton téléphone. C'est possible qu'un téléphone n'arrive pas à se connecter par BT au bose, ça peut arriver je pense.
Mais mon téléphone et mon ipod arrivent tout deux à s'y connecter, pas de soucis.
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Dubble a écrit :
arogues a écrit :
Merde, faudra que je dise à mes 20 heures d'écoute de musique en BT que je les ai empruntées sur mon temps en enfer :lol:

Chez Bose c'est par cable ET par BT.

Le souci du BT après c'est que ça dépend de ton téléphone. C'est possible qu'un téléphone n'arrive pas à se connecter par BT au bose, ça peut arriver je pense.
Mais mon téléphone et mon ipod arrivent tout deux à s'y connecter, pas de soucis.
Hum cela dépend du Bose A20 ... http://www.mypilotstore.com/mypilotstor ... se_a20.asp
Y'a eu un update de firmware et j'ai un ancien... Je ne savais pas que cela se mettait à jour...
@+, Antoine
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Oh !
Je suis content d'avoir acheté un truc au gout du jour du coup !
J'ai toujours peur de me faire avoir, genre le Bose A30 sort dans un mois avec pour le même prix de bien meilleures qualités.

Ca dépend peut-être de l'avion, mais j'ai l'impression par contre que l'option mix ne fonctionne que très mal : le casque n'identifie pas les périodes de silence de la radio
Test sur mon PC : l'option mix fonctionne très bien
Marduk
Chef pilote posteur

Message par Marduk »

Dubble a écrit :Chez Bose c'est par cable ET par BT.
Chez lightspeed c'est pareil, BT ou cable au choix.

Par contre, 20h à écouter de la musique ^^

J'ai testé l'option 2-3 fois sur mon zulu2, c'est sympa de voler avec Simon&Garfunkel mais j'ai eu très vite l'impression que c'était trop distrayant pour mon bien...
Avec en plus la coupure de la musique dès qu'il y a un message radio (et comme je contacte les SIV, il y en a toujours), et la consommation en batterie du téléphone, j'ai fini par ne plus du tout m'en servir.

Par contre le coup de téléphone en l'air m'a servi, même si ce n'était que 2 fois : pour prendre un atis d'assez loin (relief et MTO pas top) et pour appeler une tour (enfin, un agent afis) alors que la seule VHF à bord grésillait (uniquement avec sa fréquence, d'ailleurs).
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Marduk a écrit :
Dubble a écrit :Chez Bose c'est par cable ET par BT.
Chez lightspeed c'est pareil, BT ou cable au choix.

Par contre, 20h à écouter de la musique ^^

J'ai testé l'option 2-3 fois sur mon zulu2, c'est sympa de voler avec Simon&Garfunkel mais j'ai eu très vite l'impression que c'était trop distrayant pour mon bien...
Avec en plus la coupure de la musique dès qu'il y a un message radio (et comme je contacte les SIV, il y en a toujours), et la consommation en batterie du téléphone, j'ai fini par ne plus du tout m'en servir.

Par contre le coup de téléphone en l'air m'a servi, même si ce n'était que 2 fois : pour prendre un atis d'assez loin (relief et MTO pas top) et pour appeler une tour (enfin, un agent afis) alors que la seule VHF à bord grésillait (uniquement avec sa fréquence, d'ailleurs).
En fait, d'un point de vue qualité audio, il est légèrement en dessous de mon casque précédent, un focal spirit S one.
Sauf que du point de vue du confort il est bien mieux (normal, il est fait pour), mon autre casque a des oreillettes trop petites qui touchent le bord des oreilles..

Du coup je vais me servir de mon A20 à la maison, dans le train, partout..
Je me demande si sa durabilité ne va pas en prendre un coup :p
Il est garanti 5 ans. J'ai peur notamment pour le mécanisme du micro et pour les oreillettes, bose dit qu'il faut les changer tous les six mois au plus, ou 300 heures de vol :o
Modifié en dernier par Dubble le 27 mars 2016, 04:13, modifié 1 fois.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Le micro en lui même, tu le changes quand il ne fonctionne plus... inconvenient, tu t'en rends compte quand tu es dans l'avion...
Les oreillettes, cela se change quand ton confort commence à les sentir incofortables....

Niveau frigilité, le plus redoutables, c'est la perche micro. Car là, faut vraiment tout démonter... et pas forcément pris en charge par la garantie, car tu as beaucoup de chance de la casser toi même....
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

J'ai failli avoir le Sierra de Lightspeed pour 400€ presque neuf. Je suis deg.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

http://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/7439
C'est un business model vous arnaque en vous piquant 30$ tous les six mois, ou bien c'est une dépense justifiée ?
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Comme Apple avec leur cable de recharge ou autre.... Perso je consomme pas comme ça.
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Salut,

je pense prendre le QT Halo.

Quelqu'un le connait? Ca à l'air top à part le prix pour un bout de plastique...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Un post pour vous prévenir d'un petit souci sur le bose A20 et probablement tous les autres casques du genre :
Lorsqu'on le stocke de manière prolongée (>qqs jours) il faut faire très gaffe au boitier :
Si le boitier se retrouve à appuyer sur une des oreillettes, elles risquent d'avoir une certaine mémoire de forme et dans les pires cas j'imagine qu'on se retrouve à devoir racheter des oreillettes (30-60€...)
Répondre