Recrutement A330 à Paris

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :693€ A/R...très compétitif

Pas de retour sans escale depuis NYC du 19 au 31 août...très compétitif

Et même pas un départ quotidien...très compétitif

Et ryan qui n'a toujours pas de vols en vente au départ de Paris...bref...
Le president de Corsair a déclaré que Norwegian a ORY allait être "un bain de sang", alors tes comparaisons minables de prix, on pisse tous dessus.
Anticon, loin d'être con ! ;)
ras
Copilote posteur

Précision

Message par ras »

Norwegian ne va pas opérer ses 787 depuis Orly mais depuis CDG.

5 Rings, je ne suis pas un inconditionnel de NLH, bien qu'étant dans la boîte sur 737, mais nul doute que leurs tarifs seront competitifs. Ensuite pour la régularité des vols, il faut des créneaux et ils ont pris ce qu'ils ont pu pour commencer.
Modifié en dernier par ras le 16 juil. 2016, 13:06, modifié 1 fois.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

anticonstitutionnellement a écrit :
5 Rings a écrit :693€ A/R...très compétitif

Pas de retour sans escale depuis NYC du 19 au 31 août...très compétitif

Et même pas un départ quotidien...très compétitif

Et ryan qui n'a toujours pas de vols en vente au départ de Paris...bref...
Le president de Corsair a déclaré que Norwegian a ORY allait être "un bain de sang", alors tes comparaisons minables de prix, on pisse tous dessus.
Non pas tous. Tout au plus quelques quadrupèdes schizophrènes qu'on a pris l'habitude de voir salir les réverbères du coin, ça explique peut-être pourquoi tes petits amis de rcocobis appelaient aeronet "jaune pisse".
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Re: Précision

Message par 5 Rings »

ras a écrit :Norwegian ne va pas opérer ses 787 depuis Orly mais depuis CDG.

5 Rings, je ne suis pas un inconditionnel de NLH, bien qu'étant dans la boîte sur 737, mais nul doute que leurs tarifs seront competitifs. Ensuite pour la régularité des vols, il faut des créneaux et ils ont pris ce qu'ils ont pu pour commencer.
Ce que j'ai posté hier, n'est autre que ce qui était à l'écran sur leur site hier pour faire un booking.

J'ai rien rêvé, rien inventé, ce n'est même pas un jugement de valeur.

Mais comme passager qui paie un billet, là je ne vois pas l'intérêt...c'est pas moins cher, c'est pas plus rapide, c'est pas mieux, et potentiellement c'est même pas direct (cf le retour proposé).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Mopti
Membre banni

Re: Précision

Message par Mopti »

ras a écrit :Norwegian ne va pas opérer ses 787 depuis Orly mais depuis CDG.

tout a fait d accord avec vous, mais Fiverings nous a habitué à rire de ses analyses sur l'aviation ; alors il ne peut pas se permettre un post serieux, argumenté et pertinent sans risquer de décevoir son auditoire donc il écrit n'importe quoi au grès de ses escales a SOU, Man ou Ext
ras
Copilote posteur

Message par ras »

5rings, alors ce doit être moi mais je ne trouve aucun vol direct depuis Orly sur 787. Je serai surpris car les ops du LH me confirmaient il y a quelques jours que les créneaux qu'ils espéraient obtenir pour le 787 depuis Orly ne leurs avaient pas été attribués en fin de compte.

Je n'invente rien non plus, les vols Orly vers New York passent par la Scandinavie, les vols depuis CDG sont directs. Enfin en tous cas c'est ce que je viens de vérifier sur le site.

Je peux me gourer, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois.

Cela reste du hors sujet ceci dit
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ras a écrit :5rings, alors ce doit être moi mais je ne trouve aucun vol direct depuis Orly sur 787. Je serai surpris car les ops du LH me confirmaient il y a quelques jours que les créneaux qu'ils espéraient obtenir pour le 787 depuis Orly ne leurs avaient pas été attribués en fin de compte.

Je n'invente rien non plus, les vols Orly vers New York passent par la Scandinavie, les vols depuis CDG sont directs. Enfin en tous cas c'est ce que je viens de vérifier sur le site.

Je peux me gourer, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois.

Cela reste du hors sujet ceci dit
Oui ils sont directs(CDG), les jours où il y en a (1 sur 2), et qu'il reste de la place bien entendu.

Donc quand on regarde ça avec les yeux d'un passager payant qui trouve un tarif comparable voir plus cher qu'une compagnie major, qui n'a pas le choix de l'horaire et qui peut se voir imposé un tronçon non direct, au final ce n'est pas une concurrence bien virulante, c'est ça que je voulais souligner.
InphOrly
Copilote posteur

Message par InphOrly »

Juste pour info, le 787 est opéré à Orly depuis un an environ, uniquement par la RAM à ce jour.
Auteur du sujet
rafale001
Copilote posteur

Message par rafale001 »

Pour revenir au sujet initial, je suis assez satisfait d'apprendre qu'Air Caraibes (mais aussi apparemment FB) ont du mal à trouver leurs nouveaux pilotes.

En effet, persuadés qu'un pilote qualifié A330 (donc expérimenté et qui a forcément du boulot) viendrait chez eux en acceptant des conditions minables, ils se rendent compte que ce n'est absolument pas le cas..Non seulement les pilotes A330 ne se sont même pas déplacés après avoir eu connaissance des conditions proposées (préfèrent rester à l'étranger même si leur motivation première était bien de rentrer en France) mais aussi les pilotes A320 ne se bousculent pas au portillon.

Certains sont venus cet été et sont déjà repartis; d'autres ont passé et réussi la sélection mais ont décliné au moment de commencer après avoir eu connaissance des conditions.

Bref, au final, les conditions commencent à être revues à la hausse. Après avoir cru que les gens lâcheraient un CDI pour des CDD pendant au moins 3 ans avec "peut-être" CDI à la clé, il a été proposé CDI direct mais à temps partiel (9mois de l'année pendant 3 ans au moins)...toujours pas de candidat donc c'est désormais CDI direct à temps complet...Reste encore le problème du salaire de base : qui est proposé à celui correspondant au bas de l'échelle quelle que soit l'expérience du pilote (1000h total ou 9000h)...ce qui est bien sûr indécent pour quelqu'un d'expérimenté.

Donc,le point positif est que les choses ont évolué par rapport au départ, ce qui prouve bien (contrairement à certains discours que l'on peut lire ici parfois) qu'il ne faut pas toujours tout accepter tout et n'importe quoi. Surtout quand la conjoncture est favorable (manque de pilote par rapport aux besoins) et que cela va s'accentuer dans le monde mais aussi en france (reprise des embauches chez AF).

D'après les informations que j'ai auprès de connaissances chez ACA, la direction semble dépiter et ne pas comprendre le manque d'engouement de venir bosser dans une (des rares) cies françaises qui fait des bénéfices et qui se développe..
oui mais ce qu'il faut qu'ils comprennent c'est que les pilotes expérimentés (330 ou 320) ne sont pas à la rue et ne sont pas prêts à accepter d'être payés comme des débutants (entre autre chose).

Donc félicitations à tous ceux qui ont compris et ont su refuser , cela va dans le bon sens pour tout le monde (y compris les jeunes qui débutent car on préserve ainsi leurs futures conditions).

pour finir, sachez que chez FB aussi c'est la bérézina d'où cette annonce récente:

https://jobs.flightglobal.com/job/14014 ... 2016-10-13)

le malade qui leur sert de DOV a déjà viré un OPL qui commençait à trouver anormal certaines conditions de travail. Et 2 autres OPL ont démissionné devant "l'oubli" des promesses faites aux gens (passage CDB sur 2ieme avion entre autre) mais aussi à cause du climat/ambiance de terreur instaurée (qui était forcément prévisible pour ceux connaissant ce grand malade mental pathologique).

il parait qu'il aurait des intentions de venir poser le pied à la tête d'ACA : autant dire que les munitions commencent à être chargées, il est attendu de pied ferme.
A suivre.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

rafale001 a écrit :
D'après les informations que j'ai auprès de connaissances chez ACA, la direction semble dépiter et ne pas comprendre le manque d'engouement de venir bosser dans une (des rares) cies françaises qui fait des bénéfices et qui se développe..
Le problème qu'il y a toujours eu en France, c'est ce fossé entre la direction et les employés. La direction en France ne motive jamais ses employés, et prend toujours ces derniers pour des kons. Un gros manque de remise en cause de la direction en générale.
Quand on voit le management à l'étranger (on va dire à l'américaine), c'est beaucoup plus souple, relax sans prendre la grosse tête.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

J'avais lu un article intéressant une fois sur la distance hiérarchique. En France il y a une distance hiérarchique très forte : les cadres côtoient les cadres, on dit très poliment bonjour au grand patron qui apparaît comme une personne inaccessible. Aux USA la proximité hiérarchique est beaucoup faible : vous pouvez croiser le grand manitou au barbecue de la boite un vendredi aprem, bavarder 5min sur votre département ou l'avenir de l'entreprise.
2 cultures professionnelles différentes.

edit: trouvé
Toute organisation implique, par essence, une forme de hiérarchie. Ce qui varie nettement d'un pays à l'autre c'est le degré et la forme de domination qu'une société accepte ou non.

la distance hiérarchique se mesure à la perception que le subordonné a du pouvoir de son chef. Cette dimension correspond au degré d’inégalité attendu et accepté par les individus.

Le positionnement des pays
Les pays latins d'Europe, les pays d'Amérique du sud et les pays d'Afrique noire favorisent une grande distance hiérarchique.
Les pays anglo-saxons, scandinaves et germaniques favorisent une distance hiérarchique courte.

http://www.managementinterculturel.com/ ... hique.html
http://www.equipaje.fr/fr/books/compren ... erarchique
patito
Membre banni

Message par patito »

ACA invite aussi des gens non qualifiés Airbus, par exemple certains candidats venant de Openskies experimentés sur B757. Il est vrai que 4000€ pour un copi A330 long haul, basé en region parisienne c'est franchement pas terrible du tout, CDI ou pas.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

lesoreilles a écrit :J'avais lu un article intéressant une fois sur la distance hiérarchique. En France il y a une distance hiérarchique très forte : les cadres côtoient les cadres, on dit très poliment bonjour au grand patron qui apparaît comme une personne inaccessible. Aux USA la proximité hiérarchique est beaucoup faible : vous pouvez croiser le grand manitou au barbecue de la boite un vendredi aprem, bavarder 5min sur votre département ou l'avenir de l'entreprise.
2 cultures professionnelles différentes.

edit: trouvé
Toute organisation implique, par essence, une forme de hiérarchie. Ce qui varie nettement d'un pays à l'autre c'est le degré et la forme de domination qu'une société accepte ou non.

la distance hiérarchique se mesure à la perception que le subordonné a du pouvoir de son chef. Cette dimension correspond au degré d’inégalité attendu et accepté par les individus.

Le positionnement des pays
Les pays latins d'Europe, les pays d'Amérique du sud et les pays d'Afrique noire favorisent une grande distance hiérarchique.
Les pays anglo-saxons, scandinaves et germaniques favorisent une distance hiérarchique courte.

http://www.managementinterculturel.com/ ... hique.html
http://www.equipaje.fr/fr/books/compren ... erarchique
Excellent argument à sortir pour dire qu'on préfère travailler dans telle ou telle boite, merci.
Squish a écrit :
rafale001 a écrit :
Le problème qu'il y a toujours eu en France, c'est ce fossé entre la direction et les employés. La direction en France ne motive jamais ses employés, et prend toujours ces derniers pour des kons. Un gros manque de remise en cause de la direction en générale.
Quand on voit le management à l'étranger (on va dire à l'américaine), c'est beaucoup plus souple, relax sans prendre la grosse tête.
La phrase en gras me semble venue d'une autre planète.
Du peu que j'ai vu du monde pro, tout le monde se fout du développement de sa boite, sauf quand il permet d'augmenter son propre salaire (startup, primes sur résultats..)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Dubble a écrit : Du peu que j'ai vu du monde pro, tout le monde se fout du développement de sa boite, sauf quand il permet d'augmenter son propre salaire (startup, primes sur résultats..)
tout le monde s'en fout, car l'expérience que j'ai connue en France, bien souvent le développement et les avantages, ne vont que dans un sens c'est à dire celui de la direction. La boite se développe mais le salaire reste le même, so what for ? Un mamagement français me fait bien souvent penser à la politique, de la parlotte dans le sens du poil et par derrière.....
souvent les discours c'est du genre " on va faire ci et ça, on a contrats avec un tel et un tel, " puis au final, t'en vois pas la couleur ou alors tu n'as aucuns avantages en plus, ou alors encore ça reste des projets un peu flous. Forcément comme je disais plus haut cela ne motive personne de s'impliquer dans leur entreprise. Le français moyen fait son taf et quitte son boulot à 17h pétante, normal.
En France ils ne savent pas manager tout simplement, sinon ça saurait et le pays s'en porterait mieux (càd plus optimiste en général).
Par expérience : Un patron anglais n'aura aucun soucis pour te payer 3000£ alors que t'es dans un autre pays et qu'il n'a aucune caméra pour te fliquer. Pourquoi ? car non seulement il te fait confiance, mais en plus celle-ci est réciproque.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Les choses peuvent donc changer dans le bon sens. C'est bien.
patito
Membre banni

Message par patito »

Je ne savais pas que le chef pilote est Ludovic André :)
Auteur du sujet
rafale001
Copilote posteur

Message par rafale001 »

Cest ce qu'il reve de devenir mais ce qu'il ne sait pas c'est que les bazookas sont chargés et prêt à se déverser sur sa tronche dès qu'il montrera le bout de son nez....pour l'instant il est chez FB , mais tous les PNT ACA restent vigilants si jamais il voulait passer du virtuel à la réalité.

Qu'il essaie.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

patito a écrit :Je ne savais pas que le chef pilote est Ludovic André :)
Pourquoi , il est connu ?
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je ne connais pas ce Ludovic André.
Du coup j'ai cherché sur google, pourquoi vous lui en voulez autant.

http://www.ludovicandre.book.fr

Et je suis désolé, mais il a l'air très bien.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

flyingtom a écrit :
patito a écrit :Je ne savais pas que le chef pilote est Ludovic André :)
Pourquoi , il est connu ?
Il avait écrit un livre dans les années 90 sur comment devenir pilote de ligne, c'est tout ce dont je me souviens
Répondre