Page 2 sur 4

Posté : 06 oct. 2016, 07:23
par Finger
Polderbaan a écrit : En tout cas, ça recrute beaucoup chez Ryanair en ce moment, et beaucoup de français.
Ouais je me suis fait la même remarque, je sais pas pourquoi.

En tout cas oui ils ont besoin de monde :

http://www.aerotime.aero/en/civil/14486 ... ft-in-2017

Ils ont sortit aussi de nouveaux contrats 'bluesky' pour remplacer les McGinley en Allemagne et à terme ailleurs aussi j'imagine... Inutile de préciser quils ont encore pire qu'avant.

Posté : 06 oct. 2016, 09:42
par bfr
Finger a écrit :Ils ont sortit aussi de nouveaux contrats 'bluesky' pour remplacer les McGinley en Allemagne et à terme ailleurs aussi j'imagine... Inutile de préciser quils ont encore pire qu'avant.
Le RPG a fait une analyse de ce nouveau contrat qui ne serait pas plus légal que les anciens Brookfield et McGinley...
Pour ce qui est d'être pire, un extrait :
Image

N'oubliez pas de provisionner les frais d'avocat, si la sécu allemande gagne, je serai surpris que d'autres pays ne suivent pas le mouvement.

Posté : 06 oct. 2016, 09:45
par Dan
Je suppose que ce sont les heures machine, pas totales ?

Posté : 06 oct. 2016, 10:24
par Squish
Fr. se le permet car personne ne se bat. La faute à qui?
Demain la boîte paiera au smic espagnol .
:tss:

Posté : 06 oct. 2016, 10:39
par Stephaero
C'est brut de brut en mode freelance qui doit tout s'assurer derrière? Comme le freelance qu'on peut connaitre en france, je veux dire?

Posté : 06 oct. 2016, 10:41
par Stephaero
Les heures d'attente au sol (les duty c'est ça?) sont payées aussi ou pas? Y a des remunerations supplementaires en plus des heures de vol?

Posté : 06 oct. 2016, 11:24
par Tokyo
Négatif, ce sont les heures blocs prévues qui sont payées.

Posté : 06 oct. 2016, 11:38
par Squish
Stephaero a écrit :Les heures d'attente au sol (les duty c'est ça?) sont payées aussi ou pas? Y a des remunerations supplementaires en plus des heures de vol?
:lol: tant tu ne commences pas à rouler t'es pas payé. Cest le métier ma pauvre lucette.

Posté : 06 oct. 2016, 12:34
par Stephaero
Ah ouai donc un captain se fait environ 120k€ "brut de brut" / an aujourd'hui chez ryanair? Mais ça c'est quand il est freelance. Quand il a un contrat c'est mieux?

Posté : 06 oct. 2016, 13:12
par Polderbaan
Dan a écrit :Je suppose que ce sont les heures machine, pas totales ?
Oui Dan, ce sont bien les heures machine.

Posté : 06 oct. 2016, 13:34
par bfr
Stephaero a écrit :Les heures d'attente au sol (les duty c'est ça?) sont payées aussi ou pas? Y a des remunerations supplementaires en plus des heures de vol?
Voilà qu'il commence à être grossier ! :lol:
Stephaero a écrit :Ah ouai donc un captain se fait environ 120k€ "brut de brut" / an aujourd'hui chez ryanair? Mais ça c'est quand il est freelance. Quand il a un contrat c'est mieux?
contrat ou freelance, maintenant que la loi est appliquée, c'est plus ou moins égal.
La grosse différence vient je pense quand on débute cadet, et qu'il est possible de mettre la formation en frais, ce qui permet de ne quasiment pas payer d'impôts pendant 2 à 3 ans. Une fois que les "expenses" se sont taries, l'avantage d'être salarié est de ne pas finir dans le bureau du juge...

Posté : 06 oct. 2016, 14:20
par Dubble
Polderbaan a écrit :
Dan a écrit :Je suppose que ce sont les heures machine, pas totales ?
Oui Dan, ce sont bien les heures machine.
Voire même les heures avec ryanair non ? :lol:

Posté : 06 oct. 2016, 14:41
par hip3rion
Salut

Comment Ryan air peut-il être a court de pilote et proposer dans le même temps un contrat de plus en plus merdique ?
Il y a des choses qui me dépassent.

Posté : 06 oct. 2016, 16:31
par Dan
Parce que quitte à faire tourner l'ATO, autant que ça ne coûte pas trop cher ?

Posté : 06 oct. 2016, 17:50
par bleedair
hip3rion a écrit :Salut

Comment Ryan air peut-il être a court de pilote et proposer dans le même temps un contrat de plus en plus merdique ?
Il y a des choses qui me dépassent.
question de point de vue,
perso je gagne le smic, et je ne vole pas (du moins j'en fait pas mon métier)
alors entre ça et Ryanair c'est vite vu.

Posté : 06 oct. 2016, 20:35
par C160G
bleedair a écrit :
hip3rion a écrit :Salut

Comment Ryan air peut-il être a court de pilote et proposer dans le même temps un contrat de plus en plus merdique ?
Il y a des choses qui me dépassent.
question de point de vue,
perso je gagne le smic, et je ne vole pas (du moins j'en fait pas mon métier)
alors entre ça et Ryanair c'est vite vu.
Ça, on en reparlera quand tu voleras, mais que tu sauteras de base en base sans préavis, ou quand ton comptable te prendra 20% de ton salaire, ou que tu voleras malade comme un chien pour pas te faire lourder.

Posté : 06 oct. 2016, 21:09
par 971Flyer
Ce contrat Blue Sky ne concernera que l'Allemagne ! Les Brookfield disparaitront. Les autres pays restent sous contrat Storm.

Pour les heures payées se sont celles qui sont "scheduled" non les heures réelles.

Les captains sous contrat RYR ont des conditions négociées différemment selon les pays et sont en règle. A priori ils tourneraient entre 5k-6k aux Pays-Bas, Allemagne, Belgique, je ne connais pas les conditions des autres pays.

Beaucoup de départs en Chine pour les Captains. Pas mal de captains belges appelés chez AF doivent donner une réponse avant décembre 2016 pour un poste DEFO.

Pas mal de FOs partent chez Cargolux, Cathay, Qatar...

Beaucoup aussi préfèrent venir/revenir après expérience ailleurs ou long haul et sont payés au tarif qui correspond à leur expérience, généralement >1500 sur type.

Posté : 06 oct. 2016, 23:21
par Stephaero
Ah ça va si y a que 20% de difference entre le brut et le net. Normalement freelance dja tu dois payer les charges dc tt compris tu laisses quasi 50%. Pi apres y a les impots sur les revenus.

Posté : 06 oct. 2016, 23:34
par bleedair
faite auto entrepreneur en France sous le RSI. On fait pire que ryanair à ce niveau.

Posté : 07 oct. 2016, 00:22
par mina625
C'est interessant... du coup un captain en net avant impots peut esperer combien? Lissé sur 12mois ça fait en "brut brut" 10k environ, soit en net 8k si on prend les 20% que déduit le comptable.
Mais j'ai du mal à croire que là l'ensemble des retraites, charges et secu aient ete payés.
L'histoire des 50% en moins par rapport au revenus freelance, oui c'est peut-être pas autant non plus...