L'importance du vol lent
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Jacques Lévêque
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Alexandre 199
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La plage de vol lent se situe entre la vitesse minimum de vol et 1,45 fois la vitesse de décrochage.
http://fredericpetit.free.fr/EcolePilot ... L12_02.jpg
http://fredericpetit.free.fr/EcolePilot ... L12_02.jpg
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bah c'est sûr que s'il ya aucune erreur dans les inputs, ça aide pour décoller.
comparer deux décollages à deux endroits différents (mto différente, donc perfo différente, config avion surement différente) c'est pas parlant.
A la rochelle y avait du vent apparement, ça aide pour une pente sol plus accentuée
comparer deux décollages à deux endroits différents (mto différente, donc perfo différente, config avion surement différente) c'est pas parlant.
A la rochelle y avait du vent apparement, ça aide pour une pente sol plus accentuée
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Jacques Lévêque
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Dire que l'on est au 2e régime en finale est une erreur voir les graphiques plus haut.
Le palier au 2e régime au décollage sur une piste en dur en est une autre, la traînée au 2e régime étant supérieure à celle du roulement, le 737 Marocain en fait une belle démonstration, il est obligé de reprendre de la vitesse au sol.
Le décollage au 2e régime se justifie sur une piste en herbe offrant une forte résistance au roulement ou si, bien sûr, l' élève décolle avec les pieds sur les freins.
Le palier au 2e régime au décollage sur une piste en dur en est une autre, la traînée au 2e régime étant supérieure à celle du roulement, le 737 Marocain en fait une belle démonstration, il est obligé de reprendre de la vitesse au sol.
Le décollage au 2e régime se justifie sur une piste en herbe offrant une forte résistance au roulement ou si, bien sûr, l' élève décolle avec les pieds sur les freins.
N'importe quoi jacques...Jacques Lévêque a écrit :Que je sache la finale ne se fait pas à Vr mais à 1,3Vr donc pas au second régime.
une approche se fait à 1,3Vs pas 1,3Vr ! pas étonnant que beaucoup de branleurs de manches arrivent trop vite bien souvent.
question : à combien décroche ton DR400 volets 60? allez je te le dis : 83 km/h
ensuite 1,3Vs0 => 1,3 x 83 = 108 km/h, marrant c'est presque égale à la Vr,
c'est cette vitesse en finale que tu devrais avoir. Je suis bien d'accord avec toi que beaucoup de pilotes du dimanche ont plutôt 135 voire 140km/h affiché
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Jacques Lévêque
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être en descente, ne veut rien dire....tu es sur une trajectoire descendante avec le même angle d'incidence juste. Tu peux très bien monter, descendre, palier, avec 10° d'incidence.
c'est comme beaucoup qui croient qu'à l'arrondi, la portance diminue alors qu'elle reste constante sur une trajectoire descendante.
Le second régime n'a rien à voir avec la descente ou pas.
AF447, a bien décroché, alors qu'ils mettaient la poussée max. Ils étaient en second regime.
c'est comme beaucoup qui croient qu'à l'arrondi, la portance diminue alors qu'elle reste constante sur une trajectoire descendante.
Le second régime n'a rien à voir avec la descente ou pas.
AF447, a bien décroché, alors qu'ils mettaient la poussée max. Ils étaient en second regime.
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Alexandre 199
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Le premier et second régime de vol :
A partir de la vitesse maximum en palier, on peut voir que si la vitesse diminue, la puissance
nécessaire au vol diminue jusqu'au point bas de la courbe : C'est le premier régime (s'est un régime Stable)
Si l'on continue à diminuer la vitesse on peut noter que la puissance nécessaire au vol
augmente : C'est le second régime (s'est un régime instable)
Le point bas de la courbe représente la séparation entre le premier et le second régime. La
plage de vol lent se situe entre la vitesse minimum de vol et 1,45 fois la vitesse de
décrochage.
Si tu as une autre définition du second régime je serais curieux de la conaître . Et comme dit ultérieurement le palier d'accélération est certes du au rapport poids/puissance comme tu la dit mais il fait quand même partie du second régime de vol . Mais le palier d'accélération n'est pas du que au rapport poids puissance ,par exemple l' été quand il fait bien chaud l'air est moins dense donc moins de portance a la vitesse de rotation quand tu décolle à 110 sur Dr 400 s'est grâce à l'effet de sol et faut faire un palier d'accélération pour ensuite monté car si tu ne le fait pas tu vas monté un cour instant et comme tu quitte l'effet de sol sans avoir pris de vitesse, tu décroche car l'air est moins dense donc moins de portance.
Ne subissons pas l'effet de sol utilisons-le
A partir de la vitesse maximum en palier, on peut voir que si la vitesse diminue, la puissance
nécessaire au vol diminue jusqu'au point bas de la courbe : C'est le premier régime (s'est un régime Stable)
Si l'on continue à diminuer la vitesse on peut noter que la puissance nécessaire au vol
augmente : C'est le second régime (s'est un régime instable)
Le point bas de la courbe représente la séparation entre le premier et le second régime. La
plage de vol lent se situe entre la vitesse minimum de vol et 1,45 fois la vitesse de
décrochage.
Si tu as une autre définition du second régime je serais curieux de la conaître . Et comme dit ultérieurement le palier d'accélération est certes du au rapport poids/puissance comme tu la dit mais il fait quand même partie du second régime de vol . Mais le palier d'accélération n'est pas du que au rapport poids puissance ,par exemple l' été quand il fait bien chaud l'air est moins dense donc moins de portance a la vitesse de rotation quand tu décolle à 110 sur Dr 400 s'est grâce à l'effet de sol et faut faire un palier d'accélération pour ensuite monté car si tu ne le fait pas tu vas monté un cour instant et comme tu quitte l'effet de sol sans avoir pris de vitesse, tu décroche car l'air est moins dense donc moins de portance.
Ne subissons pas l'effet de sol utilisons-le
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Dubble
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"S'était"Jacques Lévêque a écrit :alexandre el hassani a écrit :+1 En plus si Jacques se serait donné la peine de lire ses graphiques au lieu de nous les balancer bêtement, il aurait pu constater que dans le premier graphique il y a deux colonnes la première second régime et la deuxième 1er régime dans la première colonnes il y a marqué vr .Squish a écrit : Pour moi le second régime inclus 110 km/h,
Donc Vr =second regime.
"De plus si vr ne faisait pas partie du second régime de vol le palier d'accélération n'existerait pas ."
Ouh la grammaire Jacques !!
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Alexandre 199
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Zut je me suit basé sur ta correction pour dire que ma grammaire était bonne désolé.Dubble a écrit :"S'était"Jacques Lévêque a écrit :alexandre el hassani a écrit : +1 En plus si Jacques se serait donné la peine de lire ses graphiques au lieu de nous les balancer bêtement, il aurait pu constater que dans le premier graphique il y a deux colonnes la première second régime et la deuxième 1er régime dans la première colonnes il y a marqué vr .
Donc Vr =second regime.
"De plus si vr ne faisait pas partie du second régime de vol le palier d'accélération n'existerait pas ."
Ouh la grammaire Jacques !!
Modifié en dernier par Alexandre 199 le 03 sept. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
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Jacques Lévêque
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Non c'est du conditionnel: Si....Dubble a écrit :"S'était"Jacques Lévêque a écrit :alexandre el hassani a écrit : +1 En plus si Jacques se serait donné la peine de lire ses graphiques au lieu de nous les balancer bêtement, il aurait pu constater que dans le premier graphique il y a deux colonnes la première second régime et la deuxième 1er régime dans la première colonnes il y a marqué vr .
Donc Vr =second regime.
"De plus si vr ne faisait pas partie du second régime de vol le palier d'accélération n'existerait pas ."
Ouh la grammaire Jacques !!
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Jacques Lévêque
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D' où l' intérêt de décoller à une vitesse plus élevée 120-130 puisque la trainée au roulage est inférieure à celle du second régime.alexandre el hassani a écrit : Mais le palier d'accélération n'est pas du que au rapport poids puissance ,par exemple l' été quand il fait bien chaud l'air est moins dense donc moins de portance a la vitesse de rotation quand tu décolle à 110 sur Dr 400 s'est grâce à l'effet de sol et faut faire un palier d'accélération pour ensuite monté car si tu ne le fait pas tu vas monté un cour instant et comme tu quitte l'effet de sol sans avoir pris de vitesse, tu décroche car l'air est moins dense donc moins de portance.
Ne subissons pas l'effet de sol utilisons-le
Exemple:
Pas de palier mais vitesse de décollage suffisante pour ne pas être au second régime.
Lui au contraire:
https://francais.rt.com/international/2 ... eux-doigts
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 03 sept. 2016, 14:03, modifié 2 fois.
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Dubble
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Donc tu maintiens que c'est "si Jacques se serait donné la peine de lire ses graphiques"Jacques Lévêque a écrit :
Non c'est du conditionnel: Si....
et pas "si Jacques s'était donné la peine de lire ses graphiques" ?
En fait, lors d'un bel arrondi, la portance va même augmenterSquish a écrit :être en descente, ne veut rien dire....tu es sur une trajectoire descendante avec le même angle d'incidence juste. Tu peux très bien monter, descendre, palier, avec 10° d'incidence.
c'est comme beaucoup qui croient qu'à l'arrondi, la portance diminue alors qu'elle reste constante sur une trajectoire descendante.
Le second régime n'a rien à voir avec la descente ou pas.
AF447, a bien décroché, alors qu'ils mettaient la poussée max. Ils étaient en second regime.
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Jacques Lévêque
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Conjugaison du verbe être au conditionnel:
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/etre.php
Pour développer
Jacques s' était donné.... Conjugaison au passé
Mais il y a une condition d'une action qui n' a pas eu lieu, donc conditionnel: Si Jacques se serait donné....
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/etre.php
Pour développer
Jacques s' était donné.... Conjugaison au passé
Mais il y a une condition d'une action qui n' a pas eu lieu, donc conditionnel: Si Jacques se serait donné....
oui mais non :Jacques Lévêque a écrit :Conjugaison du verbe être au conditionnel:
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/etre.php
Le temps de la subordonnée introduite par si dépend de celui de la principale et la subordonnée n'est jamais au futur ni au conditionnel.
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Alexandre 199
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Jacques Lévêque
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Et le conditionnel passé a aussi son charme: Si, Jacques s' eût donné........Jacques Lévêque a écrit :Conjugaison du verbe être au conditionnel:
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/etre.php
Pour développer
Jacques s' était donné.... Conjugaison au passé
Mais il y a une condition d'une action qui n' a pas eu lieu, donc conditionnel: Si Jacques se serait donné....
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Alexandre 199
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Oui je sais je t'est juste dit que le palier d'accélération faisait partie du second régime .Jacques Lévêque a écrit :D' où l' intérêt de décoller à une vitesse plus élevée 120-130 puisque la trainée au roulage est inférieure à celle du second régime.alexandre el hassani a écrit : Mais le palier d'accélération n'est pas du que au rapport poids puissance ,par exemple l' été quand il fait bien chaud l'air est moins dense donc moins de portance a la vitesse de rotation quand tu décolle à 110 sur Dr 400 s'est grâce à l'effet de sol et faut faire un palier d'accélération pour ensuite monté car si tu ne le fait pas tu vas monté un cour instant et comme tu quitte l'effet de sol sans avoir pris de vitesse, tu décroche car l'air est moins dense donc moins de portance.
Ne subissons pas l'effet de sol utilisons-le
Exemple:
Pas de palier mais vitesse de décollage suffisante pour ne pas être au second régime.
Lui au contraire:
https://francais.rt.com/international/2 ... eux-doigts
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Jacques Lévêque
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J'ai répondu, le second régime au décollage est une erreur sauf sur piste en herbe fortement résistante au mouvementalexandre el hassani a écrit :Ho s'est bon la avec l'orthographe j'ai pas fait attention mais la faudrait que tu réponds aux questions s'est pas le sujet la conjugaison.
J'ai écrit un message intéressant sur le second régime et je serais curieux d'avoir ton avis.
Faites l' expérience avec votre DR 400:
Décollez à 130 km/h profondeur au neutre et mesurez à quelle distance du seuil de piste vous atteindrez cette vitesse et au bout de combien de secondes.
Puis décollez près de la vitesse de décrochage, et faites un palier pour obtenir 130 km/h et regardez la différence.
(C'est plus facile en PA28 sans ce système catastrophique de blocage de la direction du DR00)
C'est d' ailleurs une des causes de crash en remise de gaz N-1 sur bimoteur sous motorisé, il ne faut pas chercher la sustentation à tout prix sous peine de second régime et ne plus pouvoir monter, mais la vitesse qui permettra de s' approcher du 1er régime.
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Alexandre 199
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Le second régime est le fait que l'avion évolue en palier à forte incidence en palier à cause d'une faible vitesse et d'une forte traîné si un avion est compensé en palier en vole lent et qu'on pousse légèrement sur le manche l'avion va piquer mais ne va pas reprendre sa configuration naturellement tandis que si tu est en premier régime donc en palier à faible incidence vitesse de croisière moins de traînée si tu pousse sur le manche l'avion va piquer mais va reprendre son palier naturellement,donc s'est un régime stable.
Second régime
Faible vitesse
Forte incidence pour le palier = RÉGIME INSTABLE
Traîné augmente
1er régime
Faible incidence en croisière
Vitesse de croisière = RÉGIME STABLE
Traîné diminue
Le vol lent fait partie du second régime .
Second régime
Faible vitesse
Forte incidence pour le palier = RÉGIME INSTABLE
Traîné augmente
1er régime
Faible incidence en croisière
Vitesse de croisière = RÉGIME STABLE
Traîné diminue
Le vol lent fait partie du second régime .
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