Pour répondre à ta question : Le salaire fixe qui tombe tous les mois, l'assurance maladie, cotiser pour la retraite, pas de pression pour l'emport fuel (même si selon certains cette époque est révolue), et des retours sur les compagnies qui donnent plus envie d'aller chez l'une que chez l'autre.supernova a écrit :DAlphaMike a écrit :Quel est l'intêret de faire dormir une telle somme? ou même de placer? surtout vu les taux des marchés actuels... Si ce n'ai de les investir dans une qt pour un job qui lui, rapportera beaucoup plus à long terme.Nanospit a écrit :Heureusement qu'ils sont là à alimenter le système de re payer non stop( pour le meme boulot ). Enfin quand on aime ... autant mettre les 25 000 de côté et de placer. Bref
Mais pour un copi Norwegian, ou ryanair, qui va donc être commandant dans 3/4 ans, quel est l'intérêt d'aller chez easy ?
Il doit repayer une Qt et sera captain plus tard. J'ai pas fait le calcul mais â vue de nez ça ne semble pas évident.
Un captain easy, ryanair ou norwegian gagne la meme chose non ?
Je peux comprendre que si tu viens de tirer 3 ans chez RYR tu cherches à pousser jusqu'à être captain. Maintenant si tu as le choix ... Norwegian est pas mal aussi avec une lointaine éventualité de long courier mais il faut voir les conditions. Perso Norwegian était 2ème sur ma liste alors que Ryanair j'étais prêt à bosser comme prof particulier pendant plusieurs années plutôt que d'y aller.
Ca se résumera toujours à ça, où tu en es dans la vie, la sécurité dont tu as besoin, ce qui t'attire etc, il n'y a pas de réponse universelle mais je ne penses pas que Ryanair soit une réponse pour qui que ce soit à long terme.
Pour répondre au topic : Je ne l'ai lu nulle part mais pour moi toutes les réponses qui concernent easyJet concernent des gens qui ont déjà 500h factorisées voir l'ATPL, je pensais qu'easyJet france était pris par les ENAC et ceux qui sortent de CTC ou d'une AeQC chez CTC (ce qui explique que certains passent par RYR avant de courir chez easyJet).
Les contrats FR sont à 44440 brut http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/ea ... _Contract) et c'est sur une base de 5/3/5/4 comme l'a dit flyingtom. Il parle de 25 jours de congés/an, le lien que je viens de mettre parle de 27 jours et moi j'ai entendu 26. Il est certainement le mieux placé pour savoir.
Par contre concernant la base et le holding pool, on nous as demandé un ordre de préférence et clairement dit qu'on serait envoyés ailleurs si besoin. Donc je croise les doigts pour avoir celle que j'ai demandé