Posté : 04 mars 2017, 01:12
Mais je n'ai pas dis ça, tu peux te calmer...
faire de l'ATR ou du caravan en Indonésie non merci
faire de l'ATR ou du caravan en Indonésie non merci
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
comme un pilote disait sur ce forum (ou ailleurs, je ne sais plus) : "Si on me payait autant pour voler sur des avions de clubs que pour piloter un Airbus, je changerais de job direct", et je le comprends. J'ai eu l'occasion de voler avec un pilote qui volait auparavant sur Airbus aux US et avait claqué' La porte pour terminer sa carrière sur dhc3, apres quelques heures avec lui sur cet appareil, j'ai compris son choix.Dubble a écrit :Perso je suis presque sûr que j'irais préférer le twin otter avec le meilleur salaire
Plus de liberté dans les ops, dans une plus petite structure. Non ?
Surtout que commencer à 21 ans sur un 737 ou un A320, et voler pendant 44 ans, jusqu'à la retraite, sur liner, on doit bien se faire chier au bout d'un moment.ToineMPSI a écrit :Pilote de ligne dans une major à 21 ans c'est pour les riches (et les ENAC il fut un temps), mais rien n'empêche un mec intelligent de faire un bac pro pour commencer à gagner vite sa vie, à mettre de coté de quoi faire un CPL, emprunter pour la suite et se trouver un job à 30-35 ans sur un turboprop ou autre court courrier puis continuer vers des machines plus grosses etc.
Je confirme ... Ca peut etre paradoxal mais je ne ressens aucun plaisir de pilotage sur A320 (manual thrust, raw data) . Par contre je me souviens de vols en TBM ou en BE350 où le plaisir de pilotage en était presque indécentLJ35 a écrit :Surtout que commencer à 21 ans sur un 737 ou un A320, et voler pendant 44 ans, jusqu'à la retraite, sur liner, on doit bien se faire chier au bout d'un moment.ToineMPSI a écrit :Pilote de ligne dans une major à 21 ans c'est pour les riches (et les ENAC il fut un temps), mais rien n'empêche un mec intelligent de faire un bac pro pour commencer à gagner vite sa vie, à mettre de coté de quoi faire un CPL, emprunter pour la suite et se trouver un job à 30-35 ans sur un turboprop ou autre court courrier puis continuer vers des machines plus grosses etc.
Alors que commencer par du travail aérien, ou par du petit turboprop genre PC12 ou King Air, puis/ou faire du petit jet d'affaires, avant de passer sur CS25, c'est mieux à la fois en terme d'expérience et au niveau du plaisir.
C'est pour ça que le model américain est excellent, gravir les echelons et évoluer sur les appareils c'est ça l'aventure!LJ35 a écrit :Surtout que commencer à 21 ans sur un 737 ou un A320, et voler pendant 44 ans, jusqu'à la retraite, sur liner, on doit bien se faire chier au bout d'un moment.ToineMPSI a écrit :Pilote de ligne dans une major à 21 ans c'est pour les riches (et les ENAC il fut un temps), mais rien n'empêche un mec intelligent de faire un bac pro pour commencer à gagner vite sa vie, à mettre de coté de quoi faire un CPL, emprunter pour la suite et se trouver un job à 30-35 ans sur un turboprop ou autre court courrier puis continuer vers des machines plus grosses etc.
Alors que commencer par du travail aérien, ou par du petit turboprop genre PC12 ou King Air, puis/ou faire du petit jet d'affaires, avant de passer sur CS25, c'est mieux à la fois en terme d'expérience et au niveau du plaisir.
Sinon ça se passe bien à Neuilly, on vous a pas trop engraissé du pilote beau gosse et de ses Raybans ...Alexandrin77 a écrit :Mais je n'ai pas dis ça, tu peux te calmer...
faire de l'ATR ou du caravan en Indonésie non merci
Sors de ton rêve, sors..Alexandrin77 a écrit :Et si je crois bien que ça soit le cas cr Hesse.
Faire de l'ATR en France ok
Pour les autres : n'est-il pas mieux lorsque l'on sort de formation d'aller directement en ligne pour avoir sa place car j'ai lu que les pilotes avec des milliers d'heures de vol sur petits avions ou jet d'affaire n'intéressé pas les compagnies...
Et bien c'est bien dommage, tu vas te priver de tes plus belles pages de carnet de vol, car le vol en ligne très standardisé en ligne sur medium jet d'une part et l'avènement des FDM (mouchards) d'autre part, ne seront certainement pas de nature à nourrir ta passion du vol de jeune pilote.Alexandrin77 a écrit :
Et bien oui je résume ce métier à faire de l'A320 ou du B737 c'est vrai...les ATR et autres avions sont assez laids pour tout dire, ce sont les 2 plus beaux avions sur lesquels ont peut débuter, mais je suis d'accord les commerciaux nous donnent cet image du métier très souvent, après si je reçois une offre sur autre que a320/b737 je dis oui !!
....
Et bien je suis ravi de savoir ça!! mais bon ça reste quand même minime face à tout les pilotes qui sont aux chômages non? puis si ces gens que tu me cites ont trouvés en période d'embauches comme c'est le cas actuellement, ça devient plus facile
Voila une petite liste de compagnies où des potes , anciens pilotes de beech sont allé (et cela ne date pas d'y a 20 ans):
Darwin ethihad
Airlinair
Europ airpost
Compagnie privee Be350
Compagnie privee CJ2
Cathay Pacific
Air Macau
Hong kong airlines
Regional
Britair
Cityjet
Air cote d ivoire
Air france
Jetfly
Vueling
Fastjet
Netjets
Et j en oublie..... Mais c est vrai l experience beech , ca ne sert a rien.
"Petits" avions ? Rappelle nous, tu pilotes quoi déjà ?Alexandrin77 a écrit :Je sous estime alors bcp ces petits avions...Je ne savais pas merci bien flyingtom , 5 rings...
Comme ça a déjà été dit, ce n'est plus vrai depuis quelques temps.Alexandrin77 a écrit :Pour les autres : n'est-il pas mieux lorsque l'on sort de formation d'aller directement en ligne pour avoir sa place car j'ai lu que les pilotes avec des milliers d'heures de vol sur petits avions ou jet d'affaire n'intéressé pas les compagnies...
C'est déjà moins irréaliste si tu acceptes une forte diminution de ton salaire, non ?4T60A a écrit : Maintenant, un truc qui me ferait vraiment rêver avant la quille, ce ne serait pas de faire la transition sur Dreamliner ou sur A350, mais me faire intégrer dans une sorte d' "Historic Flight Society" comme chez South African Airways, et ainsi de faire du DC3 ou quelque autre gros appareil à moteurs à pistons, ces derniers manquant cruellement à ma culture...Mais là, peu de chance de quitter le domaine du rêve.
bah le Beech c'est un petit avion...En tout cas par rapport au 737...LJ35 a écrit : "Petits" avions ? Rappelle nous, tu pilotes quoi déjà ?
Dans le cas général, oui. C'est bien pour cela que je parlais de gagne-pain en évoquant mon (très bel) outil de travail.Dubble a écrit :C'est déjà moins irréaliste si tu acceptes une forte diminution de ton salaire, non ?4T60A a écrit : Maintenant, un truc qui me ferait vraiment rêver avant la quille, ce ne serait pas de faire la transition sur Dreamliner ou sur A350, mais me faire intégrer dans une sorte d' "Historic Flight Society" comme chez South African Airways, et ainsi de faire du DC3 ou quelque autre gros appareil à moteurs à pistons, ces derniers manquant cruellement à ma culture...Mais là, peu de chance de quitter le domaine du rêve.
Le 737 est aussi un petit avion par rapport à un A380 ....Alexandrin77 a écrit :bah le Beech c'est un petit avion...En tout cas par rapport au 737...
Je te taquinais...Alexandrin77 a écrit :bah le Beech c'est un petit avion...En tout cas par rapport au 737...LJ35 a écrit : "Petits" avions ? Rappelle nous, tu pilotes quoi déjà ?
So what ?Alexandrin77 a écrit :Tu n'as pas compris ce que je veux dire c'est que le 737 est un avion grand pareil pour le A380 mais le beech lui ai vraiment très petit j'ai juste fait une comparaison comme ça...C'est par catégories en fait..