E-Learning et PPL?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Meekoo a écrit : @Arogues : bien vu, je pensais partir sur la formation e-learning à 80€ les 24 mois. Mais comme tu le dis, pas de présentation derrière. D'ailleurs sais-tu comment se présenter à l'examen théorique en candidat libre ?
Tu n'es pas en candidat libre puisque présenté par une ATO (on ne peut plus passer d'examen en candidat libre).
Cela se passe sous Oceane. Tu as un doc de 50 pages qui explique cela (tape un truc du genre : guide examen théorique PPL sur google). Sinon l'école qui te recommandera (aéroclub ou Gligli) devrait aussi pouvoir t'aider.
Modifié en dernier par arogues le 03 juil. 2017, 16:27, modifié 1 fois.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Meekoo
Copilote posteur

Message par Meekoo »

Bonjour,

2 ans entre la date d'obtention de la partie théorique et le test final PPL, ça se tient. Sachant que l'abonnement d'Aerogligli est de 2 ans. Dans l'idée ça fait 1 PPL en 4 ans (même si ça me paraît énorme).

Ok Arogues, on va oublier l'auto formation à 80€ les 2 ans. Le mieux reste donc la formule agréée à 450€. Merci à toi ! (Superbes les photos et vidéos en Norvège !)

Des personnes ayant passé leur PPL avec Aerogligli sur ce topic pour des retours d'expérience?
SEBAERO
Elève-pilote posteur

Message par SEBAERO »

Meekoo a écrit :Bonjour,
..…
Des personnes ayant passé leur PPL avec Aerogligli sur ce topic pour des retours d'expérience?
Salut,
On a déjà parler d'Aérogligli dans ce topic là : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... aerogligli Mais pour moi, en gros :

Cours pro, super réactivité des 'administrateurs-professeurs" si tu n'as pas compris un cours ou un QCM. Quelques QCM de mon test n'y étaient pas, mais vraiment pas nombreux, un système de progression que je trouve pas vraiment mal même s'il reste simple et la possibilité de faire les QCM jamais fait ou là où tu as fait une erreur, histoire de faire la majorité, ou la totalité de la banque de données. Que de positif de mon apprentissage avec eux.

A+
SEB
Répondre