[Débrief] PSY 0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

lol
Captain posteur

Message par lol »

Dubble a écrit :Je vous propose un exo de mémoire :
Reconstituer la liste des tests.
Sans l'écrire ci quand même :lol:
Done ! :lol:
Leadership is a dialogue not a monologue
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

J'ai la liste, mais l'ordre :o
Il va falloir qu'on mette en commun toutes nos méninges si on veut le retrouver avec certitude
FlowX
Elève-pilote posteur

Message par FlowX »

Je suis quasiment sûr qu'on aura pas tous eu le même ordre ni exactement mêmes exercices
Maximus123
Elève-pilote posteur

Message par Maximus123 »

Fini aussi ! Certains exos ne sont pas évidents quand même. Je ne serai clairement pas dans le top 10% mais peut être dans le premier tiers… Enfin je dis ça vraiment au pifomètre. Sachant qu’on doit tous être un minimum performant quand même… Il n’y a plus qu’à attendre 8 jours et à se perdre en conjectures sur ce forum d’ici là ah ah ;)
dypreclind
Elève-pilote posteur

Message par dypreclind »

FlowX a écrit :Je suis quasiment sûr qu'on aura pas tous eu le même ordre ni exactement mêmes exercices
Au contraire je pense qu'on a tous eu la même chose et dans le même ordre pour mieux comparer les performances. Enfin ça me semble plus simple pour faire un classement.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En en parlant avec des potes qui l'ont passé, on dirait qu'on a eu les mêmes tests et a priori le même ordre.
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

Dubble a écrit :En en parlant avec des potes qui l'ont passé, on dirait qu'on a eu les mêmes tests et a priori le même ordre.
Mais pas les mêmes questions en aero
Stephaero
Chef pilote posteur

Message par Stephaero »

Je me demande si ça s'adaptait pas au niveau d'expérience aero du candidat.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Stephaero a écrit :Je me demande si ça s'adaptait pas au niveau d'expérience aero du candidat.
Je ne pense pas, au vu des éléments à ma disposition.
dypreclind
Elève-pilote posteur

Message par dypreclind »

Sandwich a écrit :
Dubble a écrit :En en parlant avec des potes qui l'ont passé, on dirait qu'on a eu les mêmes tests et a priori le même ordre.
Mais pas les mêmes questions en aero
Oui et en anglais aussi peut-être je pense pour éviter les risques de triches car sur le reste je vois même pas comment on pourrait juste essayer. :o
Pipoune91
Copilote posteur

Message par Pipoune91 »

Effectivement, les tests semblent faire partie d'une banque de tests, pareil pour les questions..
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Pipoune91 a écrit :Effectivement, les tests semblent faire partie d'une banque de tests, pareil pour les questions..
A priori c'est les mêmes tests pour tout le monde. De ce que j'ai vu en tout cas

Heureusement d'ailleurs...
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Dubble a écrit :
Pipoune91 a écrit :Effectivement, les tests semblent faire partie d'une banque de tests, pareil pour les questions..
A priori c'est les mêmes tests pour tout le monde. De ce que j'ai vu en tout cas

Pour faire une banque de question il faut pouvoir la calibrer avant pour être sûr que chaque question a un niveau de difficulté connu.
C'est ce qu'ils font pour le TOEIC, chaque question a une gaussienne pour être sûr que chaque test a un niveau de difficulté (quasi-)identique
Jetman
Elève-pilote posteur

Message par Jetman »

Je pense qu'on discutera des questions que l'on a eu ce soir. Le seul qui peut nous répondre sur la banque de questions en attendant c'est dami.
Roads? Where we're going, we don't need roads.
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

ap00195 a écrit :
Dubble a écrit :

Pour faire une banque de question il faut pouvoir la calibrer avant pour être sûr que chaque question a un niveau de difficulté connu.
C'est ce qu'ils font pour le TOEIC, chaque question a une gaussienne pour être sûr que chaque test a un niveau de difficulté (quasi-)identique
Tu poses une question sur un avion A, ensuite un Avion B et basta pas besoin de calibrer stc
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

p2002 a écrit :
ap00195 a écrit :
Dubble a écrit : A priori c'est les mêmes tests pour tout le monde. De ce que j'ai vu en tout cas

Tu poses une question sur un avion A, ensuite un Avion B et basta pas besoin de calibrer stc
Donc tu poses une question du style la date de la mise en service du 777 à un candidat et la date de la mise en service du Fokker FXXX datant d'avant 1940 à un autre candidat et c'est équitable ?
Amely
Chef pilote posteur

Message par Amely »

J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !

L'anglais plutôt facile en revanche. Quant au reste ... on en debriefera ce soir mais j'ai du mal à me souvenir de tous les exos! Ca passe très vite en tout cas, ça va être méga serré.

J'espère qu'à défaut d'avoir une notation par épreuve, on aura au moins notre classement général, histoire de se situer.
dr40
Copilote posteur

Message par dr40 »

Amely a écrit :J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.
Amely
Chef pilote posteur

Message par Amely »

dr40 a écrit :
Amely a écrit :J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.
C'est possible, mais pour le coup j'étais bien contente d'avoir déjà ma licence et quelques heures au compteur. Il y a des choses qu'on n'apprend pas dans Info Pilote!
aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

dr40 a écrit :
Je ne suis pas de ton avis dr40, je pense que cette partie fera la distinction entre ceux qui passent par "curiosité" et ceux qui se sont penchés sur la question (tu peux n'avoir jamais touché un avion mais t'être un minimum intéressé au métier et au monde aéro)

D'ailleurs c'est la seule partie du test avec des points négatifs...
V1...Rotate !
Répondre