Done !Dubble a écrit :Je vous propose un exo de mémoire :
Reconstituer la liste des tests.
Sans l'écrire ci quand même
[Débrief] PSY 0
Modérateur : BiZ
-
Maximus123
- Elève-pilote posteur
Fini aussi ! Certains exos ne sont pas évidents quand même. Je ne serai clairement pas dans le top 10% mais peut être dans le premier tiers… Enfin je dis ça vraiment au pifomètre. Sachant qu’on doit tous être un minimum performant quand même… Il n’y a plus qu’à attendre 8 jours et à se perdre en conjectures sur ce forum d’ici là ah ah 
-
dypreclind
- Elève-pilote posteur
-
dypreclind
- Elève-pilote posteur
Oui et en anglais aussi peut-être je pense pour éviter les risques de triches car sur le reste je vois même pas comment on pourrait juste essayer.Sandwich a écrit :Mais pas les mêmes questions en aeroDubble a écrit :En en parlant avec des potes qui l'ont passé, on dirait qu'on a eu les mêmes tests et a priori le même ordre.
Pour faire une banque de question il faut pouvoir la calibrer avant pour être sûr que chaque question a un niveau de difficulté connu.Dubble a écrit :A priori c'est les mêmes tests pour tout le monde. De ce que j'ai vu en tout casPipoune91 a écrit :Effectivement, les tests semblent faire partie d'une banque de tests, pareil pour les questions..
Heureusement d'ailleurs...
C'est ce qu'ils font pour le TOEIC, chaque question a une gaussienne pour être sûr que chaque test a un niveau de difficulté (quasi-)identique
Tu poses une question sur un avion A, ensuite un Avion B et basta pas besoin de calibrer stcap00195 a écrit :Pour faire une banque de question il faut pouvoir la calibrer avant pour être sûr que chaque question a un niveau de difficulté connu.Dubble a écrit :A priori c'est les mêmes tests pour tout le monde. De ce que j'ai vu en tout casPipoune91 a écrit :Effectivement, les tests semblent faire partie d'une banque de tests, pareil pour les questions..
C'est ce qu'ils font pour le TOEIC, chaque question a une gaussienne pour être sûr que chaque test a un niveau de difficulté (quasi-)identique
Donc tu poses une question du style la date de la mise en service du 777 à un candidat et la date de la mise en service du Fokker FXXX datant d'avant 1940 à un autre candidat et c'est équitable ?p2002 a écrit :Tu poses une question sur un avion A, ensuite un Avion B et basta pas besoin de calibrer stcap00195 a écrit :Pour faire une banque de question il faut pouvoir la calibrer avant pour être sûr que chaque question a un niveau de difficulté connu.Dubble a écrit : A priori c'est les mêmes tests pour tout le monde. De ce que j'ai vu en tout cas
J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
L'anglais plutôt facile en revanche. Quant au reste ... on en debriefera ce soir mais j'ai du mal à me souvenir de tous les exos! Ca passe très vite en tout cas, ça va être méga serré.
J'espère qu'à défaut d'avoir une notation par épreuve, on aura au moins notre classement général, histoire de se situer.
L'anglais plutôt facile en revanche. Quant au reste ... on en debriefera ce soir mais j'ai du mal à me souvenir de tous les exos! Ca passe très vite en tout cas, ça va être méga serré.
J'espère qu'à défaut d'avoir une notation par épreuve, on aura au moins notre classement général, histoire de se situer.
A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.Amely a écrit :J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
C'est possible, mais pour le coup j'étais bien contente d'avoir déjà ma licence et quelques heures au compteur. Il y a des choses qu'on n'apprend pas dans Info Pilote!dr40 a écrit :A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.Amely a écrit :J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
Je ne suis pas de ton avis dr40, je pense que cette partie fera la distinction entre ceux qui passent par "curiosité" et ceux qui se sont penchés sur la question (tu peux n'avoir jamais touché un avion mais t'être un minimum intéressé au métier et au monde aéro)dr40 a écrit :A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.Amely a écrit :J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
D'ailleurs c'est la seule partie du test avec des points négatifs...
V1...Rotate !
-