Commence pas à parler de relation, et à critiquer le processus de sélection, t'a eu 17 pour non culture aéronautique, si tu avais eu 50 40 mais la 17,ugc a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est absolument pas ce qui était indiqué par Air France.F-BOZK a écrit :être sur ce forum fait déjà parti du jeu pour moi. Oui pour réussi il faut s'intéresser, chercher les infos, être investis dans le truc et pas juste se dire "on verra bien" et attendre les épreuves.
Je cite la FAQ : "Les tests psychotechniques et logiques sont variés et visent à mesurer des compétences cognitives qui ne nécessitent pas d’entraînement."
Les pré-sélections sont des sélections, aucune différence, on joue sur les mots.Dubble a écrit :ugc : ce ne sont que des préselections.
Pourquoi serait-il interdit de remettre en cause le processus de sélection ? Ça me paraît au contraire très sain.Nimbus2DH a écrit :C'est pas par ce que t'a eu 17 en culture générale aéronautique que faut venir se plaindre et mettre tout sur le dos du processus de sélection
J'estime avoir passé du temps à préparer cette épreuve, je veux savoir pourquoi ça ne s'est pas passé comme prévu.
Peu importe que j'ai 0, 17, ou 99.
J'ai perdu des points parce que j'ai pas assez fouiné sur un forum non-officiel pour savoir ce qu'il fallait réviser, ou ce sur quoi m'entrainer.
Ça te paraît normal ?
Moi ça me paraît quand même bizarre que la sélection se fasse sur la capacité à fouiner ou à faire marcher ses relations.
Certains vont dire que ça fait partie du jeu, mais est-ce que faire passer l'épreuve à son pote la veille et lui demander des infos, ça fait partie du jeu ?
C'était tout à fait possible.
Dans un concours, le programme doit être clair et arrêté, justement pour éviter ça.
J'en ai passé des concours t'inquiètes pas, mais c'est la première fois que je suis confronté à quelque chose d'aussi flou et imprécis.
J'imagine que ce qu'ils voulaient c'était justement qu'on ne soit PAS préparés, mais là forcément ça avantagera toujours la minorité qui arrive à glaner les infos.
Ce qui est inévitablement assez injuste.
Juste tu n'a aucun intérêt pour le milieu par essence, tu n'a même pas pris la peine de faire ce que tout postulant ferait,
C'est à dire récolter des infos sur la compagnie pour laquelle tu postule ce qu'elle fait son histoire toussa,
Cela t'aurais permis d'obtenir des points, peut-être devrais tu te remettre en question avant de remettre en question un processus qui à nécessité le boulot d'une équipe pendant au moins 6 mois,
Pour ce qui est des autres épreuves elles n'étaient pas préparables à proprement parler,
l'épreuve de culture générale est un garde fou pour évaluer ton intérêt ( ou ton non-intérêt ) pour le milieu aéronautique,