Posté : 11 janv. 2019, 14:35
Oui le calcul c'est bien le seul truc... Et j'ai survécu 35 ans sansIaumeg a écrit :je parle pour l'année prochaine, et puis même, ça peut pas me faire du mal d’améliorer mon calcul mental.
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Oui le calcul c'est bien le seul truc... Et j'ai survécu 35 ans sansIaumeg a écrit :je parle pour l'année prochaine, et puis même, ça peut pas me faire du mal d’améliorer mon calcul mental.
un autre dit 10 %... qui dit vrai ? Autant 10% je garde espoir, autant 50% ...Gisamark a écrit :
L'an passé, il y avait environ 800 reçus en PSY1 et 400 en liste d'attente.
Ma source c'est le compte Twitter PiloteAF :candidatcadet26 a écrit :un autre dit 10 %... qui dit vrai ? Autant 10% je garde espoir, autant 50% ...Gisamark a écrit :
L'an passé, il y avait environ 800 reçus en PSY1 et 400 en liste d'attente.
Gisamark a écrit :Ma source c'est le compte Twitter PiloteAF :candidatcadet26 a écrit :un autre dit 10 %... qui dit vrai ? Autant 10% je garde espoir, autant 50% ...Gisamark a écrit :
L'an passé, il y avait environ 800 reçus en PSY1 et 400 en liste d'attente.
Honnêtement, si vous êtes en liste d'attente, considérez que c'est mort.
Tout ce que vous risquez, c'est une super bonne surprise.
Vous pouvez toujours vous entraîner pour les PSY1, mais voyez ça comme un entrainement pour l'année prochaine.
Les mails sont différents.hannadam a écrit :Bonjour,
une petite question
Les mails sont différents selon si on est en liste d'attente ou recalé? ou c'est une réponse standard envoyé à tous, enfin les non admis?
Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
On croirait ma situation ! Je me suis inscrit au PPL fin septembre. J'ai connu les KD là bas et j'ai tenté cette année parce que j'ai eu le TOEIC à l'arrache juste avant... (Merci au report des psy0).Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir![]()
Je comprends pas @Yupast... tu dis donc que l'on ne peux pas être à la fois pationné et motivé ? En général... la passion = motivation... Non ?Yupast a écrit :Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
C'est bien d'être motivé comme toiJe pense au contraire que AF recherche plus des gens motivés, que des gens qui sont passioné par l'aviation depuis tout jeune mais qui font ça "par défaut". Le mieux étant évidemment d'être motivé et passionné.
![]()
Mais je suis dans le même cas que toi alors je compatie
Non on s'est mal compris. Je disais que de mon point de vue, AirFrance a intérêt à recruter dans l'ordre:iPoriel a écrit :Je comprends pas @Yupast... tu dis donc que l'on ne peux pas être à la fois pationné et motivé ? En général... la passion = motivation... Non ?Yupast a écrit :Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
C'est bien d'être motivé comme toiJe pense au contraire que AF recherche plus des gens motivés, que des gens qui sont passioné par l'aviation depuis tout jeune mais qui font ça "par défaut". Le mieux étant évidemment d'être motivé et passionné.
![]()
Mais je suis dans le même cas que toi alors je compatie
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi AF choisirai un gars qui est motivé depuis 3-4 mois contre quelqu'un qui est motivé depuis toujours ?
Pour moi, on a tous les deux nos chances, l'envie, et la motivation.
environ 120 au total ont été appelés: une bonne soixantaine pour une date en juillet, et l'autre moitié pour la session du 7 novembre.
Je faisais partie de ceux appelés 2 semaines avant, j ai bien regretté d avoir laché pilotest depuis si longtemps, d'ou le gros crash a l enac. Je sais que c est long, je sais que c est long, c est frustrant, c est fatiguant, mais restez en veille sur PT.
A titre d info, j ai été appelée le lendemain de ma réinscription pour cette année (vers le 20 octobre), alors qu'un mois avant ils avaient confirmé que la liste etait close et les selections terminées. Donc RIEN n'est jamais perdu !
Yupast a écrit :Ah, tu me rassuresiPoriel a écrit :Non on s'est mal compris. Je disais que de mon point de vue, AirFrance a intérêt à recruter dans l'ordre:Yupast a écrit : Je comprends pas @Yupast... tu dis donc que l'on ne peux pas être à la fois pationné et motivé ? En général... la passion = motivation... Non ?
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi AF choisirai un gars qui est motivé depuis 3-4 mois contre quelqu'un qui est motivé depuis toujours ?
Pour moi, on a tous les deux nos chances, l'envie, et la motivation.
1- Des gens motivés ET passionnés
2- Des gens motivés qui découvrent ce milieu
3- Des gens passionnés mais peu motivés à la vue des épreuves & du travail à fournir