Par contre avoir 0 hdv ne signifie pas être recalé pour autant (bien que ce n’est pas ce que tu as dis).
Regardez le profil des KDs 2018 pour vous en convaincre
Modérateur : BiZ
Ma réponse risque de ne pas te plaire, mais pour moi ce n'est pas un argument. Je m'explique:Glennnn a écrit :Le " critère " des 0 hdv ne veut rien dire en lui-même. Une personne qui sort de 2 ans de prépa à 19/20/21/22 ans et qui a 0 hdv, c'est assez dur de lui reprocher : manque de temps, manque de finance. Ou alors ça va faire un paquet de monde à être ajourné.Quelqu'un qui est ingé, a 40 ans et 0 hdv, pas de BIA, pas d'implication dans le monde aéronautique là c'est sûr que les 0 hdv ne seront pas en sa faveur et montreront un éventuel manque d'intérêt/de motivation. Mais à 20 ans par ex, je ne vois pas en quoi ça serait un désavantage surtout pour ceux qui justifient d'un BIA ou autre.
Je pense qu'on a tous des versions différentes au final! Après avoir contacté Air France, ces derniers m'ont pourtant clairement indiqué noir sur blanc que les sessions de mars à mai étaient complètes, et que ceux n'ayant pas encore reçu de convocations les recevraient pour la période de juin à novembre...CaptainGui a écrit :Pour info, je viens de recevoir ma convocation et je passe le 8 avril. Le standard d'AF m'a rappelé et m'a informé qu'il n'y absolument pas de règle pour l'envoi des convocations: en général une dizaine de jours avant le passage, mais ça peut aussi bien être 3 ou 4... Donc il reste des créneaux possibles avant juin, peut être suivant le dossier finalement.
C'est à n'y rien comprendre s'ils t'ont dit ça... Mais l'hypothèse dans ce cas c'est qu'ils convoquent dans un certain ordre assez à l'avance, puis ils remplissent les trous pour ceux qui auraient un pb de dossier ou de dispo. Mais merci beaucoup et bon courage à toi également!qbock a écrit :Je pense qu'on a tous des versions différentes au final! Après avoir contacté Air France, ces derniers m'ont pourtant clairement indiqué noir sur blanc que les sessions de mars à mai étaient complètes, et que ceux n'ayant pas encore reçu de convocations les recevraient pour la période de juin à novembre...CaptainGui a écrit :Pour info, je viens de recevoir ma convocation et je passe le 8 avril. Le standard d'AF m'a rappelé et m'a informé qu'il n'y absolument pas de règle pour l'envoi des convocations: en général une dizaine de jours avant le passage, mais ça peut aussi bien être 3 ou 4... Donc il reste des créneaux possibles avant juin, peut être suivant le dossier finalement.
Je pense que la meilleure solution à tout cela est l'attente et la préparation, n'étant pas maîtres de la situation!
Bon courage à toi pour ta préparation en tout cas du coup!
Oui c'est sûrAT777 a écrit : Savourons déjà ce moment, pour l'instant on est toujours en lice pour rejoindre AF![]()
Par contre je constate qu'il y a très peu de retours (pour ne pas dire aucun ...) suite aux 1ers passages Psy2 qui ont démarré fin mars.
J'imagine que certains ont déjà leur résultat ...
A+.
En effet la convocation sera dans l'espace candidat dans le pire des cas.JeanTom a écrit :Oui c'est sûrAT777 a écrit : Savourons déjà ce moment, pour l'instant on est toujours en lice pour rejoindre AF![]()
Par contre je constate qu'il y a très peu de retours (pour ne pas dire aucun ...) suite aux 1ers passages Psy2 qui ont démarré fin mars.
J'imagine que certains ont déjà leur résultat ...
A+.
Moi j'ai juste peur du quiproquo : Attendre la convocation psy2 de mon coté pensant qu'elle ne m'a toujours pas été envoyée , et d'un autre coté Air France attendant désespérément une réponse de ma part car en fait la convocation s'était perdu dans mes spams... :non:![]()
Mais ils vont surement envoyer un double sur l'espace candidat du recrutement d'Air France.
Pas de retours oui, mais il faut dire que seulement 2 sessions ont été organisées soit max 30 personnes il me semble. Sachant qu'en plus une clause de confidentialité a été signée...
Étant de moins en moins en lice, il y aura de toute manière de moins en moins de retour...
A+.