Aeroclub à Paris en 2021
Modérateur : Big Brother
Re: Aeroclub à Paris en 2021
Sinon il y a du monde qui vole dans l’un de ces 3 clubs :
- Paris Aero
- Air France Lognes
- Sadi Lecointe
Curieux d’avoir vos avis
- Paris Aero
- Air France Lognes
- Sadi Lecointe
Curieux d’avoir vos avis
Les trois sont bien.
Les deux premiers ne faisait qu'un il y a quelques temps et ont un simu, le troisième a un parc avion modernisé.
Tous les Aéroclub sont bien, j'ai toujours du mal à comprendre ce que l'on cherche à savoir par l'intermédiaire d'un forum.
Fais toi ton idée et va les voir ! ce que peux ressentir une personne, un forumeur, ne sera pas ton ressenti.
De plus si quelqu'un dis celui là est mauvais c'est de la diffamation, donc ils sont tous bien !
Le monde est merveilleux, se sont parfois une personne qui ne le sont pas, mais est ce que ca remet en cause la qualité de l'aéroclub ?
PS tu as sur ce forum des instructeurs qui sont sur ses 3 aéroclubs, ils te donnent de bonnes réponses aux questions et sont très pro alors...
Les deux premiers ne faisait qu'un il y a quelques temps et ont un simu, le troisième a un parc avion modernisé.
Tous les Aéroclub sont bien, j'ai toujours du mal à comprendre ce que l'on cherche à savoir par l'intermédiaire d'un forum.
Fais toi ton idée et va les voir ! ce que peux ressentir une personne, un forumeur, ne sera pas ton ressenti.
De plus si quelqu'un dis celui là est mauvais c'est de la diffamation, donc ils sont tous bien !
Le monde est merveilleux, se sont parfois une personne qui ne le sont pas, mais est ce que ca remet en cause la qualité de l'aéroclub ?
PS tu as sur ce forum des instructeurs qui sont sur ses 3 aéroclubs, ils te donnent de bonnes réponses aux questions et sont très pro alors...
Ca sert a rien de comparer les aéroclubs, vu que chacun a ses préférences, visite et fait toi un bon avis, les 3 a Lognes sont impec et probablement y a d'autre choix? aussi il faut pas oublie ce qui marche super bien pour faire PPL, ca va probablement ne pas marcher pour tes voles après et vice-versa, c'est un peu "par construction"...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Copilote posteur
J'étais aux Alcyons avant, tu peux voler depuis Saint-Cyr ou Toussus sans problème. En fin d'automne, le club rapatrie en général un ou deux avions de St-Cyr à Toussus pour maximiser la disponibilité des avions à Toussus (St Cyr ferme souvent en hiver). Quand j'y étais la majorité des pilotes volaient de St-Cyr, et le club cherchait à augmenter l'activité sur Toussus. En tout cas c'était un super club, j'ai vraiment apprécié mon temps là bas !
Effectivement mais ça ferait beaucoup à visiterparparin a écrit : ↑08 mars 2021, 06:41 Les trois sont bien.
PS tu as sur ce forum des instructeurs qui sont sur ses 3 aéroclubs, ils te donnent de bonnes réponses aux questions et sont très pro alors...![]()
Curieux d’en savoir plus sur ta dernière phrase.IbraBell a écrit : ↑08 mars 2021, 11:00 Ca sert a rien de comparer les aéroclubs, vu que chacun a ses préférences, visite et fait toi un bon avis, les 3 a Lognes sont impec et probablement y a d'autre choix? aussi il faut pas oublie ce qui marche super bien pour faire PPL, ca va probablement ne pas marcher pour tes voles après et vice-versa, c'est un peu "par construction"...
Apparement les Alcyons ont aussi une base à Toussus, mais je ne sais pas si on peut voler de là bas si la piste de St Cyr est fermée.FlyingPorcupine a écrit : ↑08 mars 2021, 11:35 [quote=yannb post_id=570795 time=<a href="tel:1615122150">1615122150</a> user_id=32916]
[quote=IbraBell post_id=570793 time=<a href="tel:1615120982">1615120982</a> user_id=30992]
Depuis Montrouge, il y a StCyr comme bon choix mais c’est piste en herbe donc il faut finir avant l’hiver et la pluie
Moi j’habite au 14eme, ça passe pour aller à Lognes, parfois c’est 30min parfois c’est 90min![]()
[/quote]
J'étais aux Alcyons avant, tu peux voler depuis Saint-Cyr ou Toussus sans problème. En fin d'automne, le club rapatrie en général un ou deux avions de St-Cyr à Toussus pour maximiser la disponibilité des avions à Toussus (St Cyr ferme souvent en hiver). Quand j'y étais la majorité des pilotes volaient de St-Cyr, et le club cherchait à augmenter l'activité sur Toussus. En tout cas c'était un super club, j'ai vraiment apprécié mon temps là bas !
[/quote]
Ah bon à savoir, merci. Pas trop gros/surchargé comme club ?
-
- Copilote posteur
Mes impressions date de 2019 (ma dernière année au club): en tant qu'élève il fallait être au taquet sur les reservation d'avions et d'instructeurs (perso je reservais 2 mois à l'avance, dés que les créneaux étaient ouverts).
Le Covid a surement changé un peu la donne, le mieux c'est de voir directement avec eux.
Un aéroclub idéal pour faire son PPL aura 4*C172 ou 4*DR400 qui sont très identiques et qui font 5h/jour avec plein de FI/PPL dispo toute la journée pour t'encadrer, mais probablement pas très idéal post-PPL: pour faire des sorties solo en Cap10, ou prendre un avion tout seul pour partir une semaine de voyage et faire max 2h/jour...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
C’est ce qui me fait peur justement, gros club donc surchargéFlyingPorcupine a écrit : ↑08 mars 2021, 16:56Mes impressions date de 2019 (ma dernière année au club): en tant qu'élève il fallait être au taquet sur les reservation d'avions et d'instructeurs (perso je reservais 2 mois à l'avance, dés que les créneaux étaient ouverts).
Le Covid a surement changé un peu la donne, le mieux c'est de voir directement avec eux.
Un aéroclub idéal pour faire son PPL aura 4*C172 ou 4*DR400 qui sont très identiques et qui font 5h/jour avec plein de FI/PPL dispo toute la journée pour t'encadrer, mais probablement pas très idéal post-PPL: pour faire des sorties solo en Cap10, ou prendre un avion tout seul pour partir une semaine de voyage et faire max 2h/jour...
[/quote]
D’accord merci
-
- Copilote posteur
C'est sûr que un gros club demande plus d'anticipation et d'investissement pour avoir des créneaux. Mais ca peut aussi avoir des avantages:C’est ce qui me fait peur justement, gros club donc surchargé
- instructeurs salariés -> beaucoup de disponibilités en semaine (j'ai fais quelques vols en soirée de semaine l'été pendant ma formation PPL)
- beaucoup d'avions écoles (aux Alcyons il y a 4 DR221 et 4 DR400): train classique ou train conventionnel, tu as beaucoup d'avions du même type pour faire tes réservations
-