Aeroclub à Paris en 2021

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
yannb
Elève-pilote posteur

Re: Aeroclub à Paris en 2021

Message par yannb »

Sinon il y a du monde qui vole dans l’un de ces 3 clubs :

- Paris Aero
- Air France Lognes
- Sadi Lecointe

Curieux d’avoir vos avis
parparin
Chef pilote posteur

Message par parparin »

Les trois sont bien.

Les deux premiers ne faisait qu'un il y a quelques temps et ont un simu, le troisième a un parc avion modernisé.

Tous les Aéroclub sont bien, j'ai toujours du mal à comprendre ce que l'on cherche à savoir par l'intermédiaire d'un forum.

Fais toi ton idée et va les voir ! ce que peux ressentir une personne, un forumeur, ne sera pas ton ressenti.

De plus si quelqu'un dis celui là est mauvais c'est de la diffamation, donc ils sont tous bien !

Le monde est merveilleux, se sont parfois une personne qui ne le sont pas, mais est ce que ca remet en cause la qualité de l'aéroclub ?

PS tu as sur ce forum des instructeurs qui sont sur ses 3 aéroclubs, ils te donnent de bonnes réponses aux questions et sont très pro alors... 8)
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

Ca sert a rien de comparer les aéroclubs, vu que chacun a ses préférences, visite et fait toi un bon avis, les 3 a Lognes sont impec et probablement y a d'autre choix? aussi il faut pas oublie ce qui marche super bien pour faire PPL, ca va probablement ne pas marcher pour tes voles après et vice-versa, c'est un peu "par construction"...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
FlyingPorcupine
Copilote posteur

Message par FlyingPorcupine »

yannb a écrit : 07 mars 2021, 14:02
IbraBell a écrit : 07 mars 2021, 13:43 Depuis Montrouge, il y a StCyr comme bon choix mais c’est piste en herbe donc il faut finir avant l’hiver et la pluie

Moi j’habite au 14eme, ça passe pour aller à Lognes, parfois c’est 30min parfois c’est 90min :bleble:
Apparement les Alcyons ont aussi une base à Toussus, mais je ne sais pas si on peut voler de là bas si la piste de St Cyr est fermée.
J'étais aux Alcyons avant, tu peux voler depuis Saint-Cyr ou Toussus sans problème. En fin d'automne, le club rapatrie en général un ou deux avions de St-Cyr à Toussus pour maximiser la disponibilité des avions à Toussus (St Cyr ferme souvent en hiver). Quand j'y étais la majorité des pilotes volaient de St-Cyr, et le club cherchait à augmenter l'activité sur Toussus. En tout cas c'était un super club, j'ai vraiment apprécié mon temps là bas !
Auteur du sujet
yannb
Elève-pilote posteur

Message par yannb »

parparin a écrit : 08 mars 2021, 06:41 Les trois sont bien.

Les deux premiers ne faisait qu'un il y a quelques temps et ont un simu, le troisième a un parc avion modernisé.

Tous les Aéroclub sont bien, j'ai toujours du mal à comprendre ce que l'on cherche à savoir par l'intermédiaire d'un forum.

Fais toi ton idée et va les voir ! ce que peux ressentir une personne, un forumeur, ne sera pas ton ressenti.

De plus si quelqu'un dis celui là est mauvais c'est de la diffamation, donc ils sont tous bien !

Le monde est merveilleux, se sont parfois une personne qui ne le sont pas, mais est ce que ca remet en cause la qualité de l'aéroclub ?

PS tu as sur ce forum des instructeurs qui sont sur ses 3 aéroclubs, ils te donnent de bonnes réponses aux questions et sont très pro alors... 8)
Effectivement mais ça ferait beaucoup à visiter :xlol:
IbraBell a écrit : 08 mars 2021, 11:00 Ca sert a rien de comparer les aéroclubs, vu que chacun a ses préférences, visite et fait toi un bon avis, les 3 a Lognes sont impec et probablement y a d'autre choix? aussi il faut pas oublie ce qui marche super bien pour faire PPL, ca va probablement ne pas marcher pour tes voles après et vice-versa, c'est un peu "par construction"...
Curieux d’en savoir plus sur ta dernière phrase.
FlyingPorcupine a écrit : 08 mars 2021, 11:35 [quote=yannb post_id=570795 time=<a href="tel:1615122150">1615122150</a> user_id=32916]
[quote=IbraBell post_id=570793 time=<a href="tel:1615120982">1615120982</a> user_id=30992]
Depuis Montrouge, il y a StCyr comme bon choix mais c’est piste en herbe donc il faut finir avant l’hiver et la pluie

Moi j’habite au 14eme, ça passe pour aller à Lognes, parfois c’est 30min parfois c’est 90min :bleble:
Apparement les Alcyons ont aussi une base à Toussus, mais je ne sais pas si on peut voler de là bas si la piste de St Cyr est fermée.
[/quote]

J'étais aux Alcyons avant, tu peux voler depuis Saint-Cyr ou Toussus sans problème. En fin d'automne, le club rapatrie en général un ou deux avions de St-Cyr à Toussus pour maximiser la disponibilité des avions à Toussus (St Cyr ferme souvent en hiver). Quand j'y étais la majorité des pilotes volaient de St-Cyr, et le club cherchait à augmenter l'activité sur Toussus. En tout cas c'était un super club, j'ai vraiment apprécié mon temps là bas !
[/quote]

Ah bon à savoir, merci. Pas trop gros/surchargé comme club ?
FlyingPorcupine
Copilote posteur

yannb a écrit : 08 mars 2021, 16:00 Ah bon à savoir, merci. Pas trop gros/surchargé comme club ?
Mes impressions date de 2019 (ma dernière année au club): en tant qu'élève il fallait être au taquet sur les reservation d'avions et d'instructeurs (perso je reservais 2 mois à l'avance, dés que les créneaux étaient ouverts).

Le Covid a surement changé un peu la donne, le mieux c'est de voir directement avec eux.
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

yannb a écrit : 08 mars 2021, 16:00 Curieux d’en savoir plus sur ta dernière phrase.
Un aéroclub idéal pour faire son PPL aura 4*C172 ou 4*DR400 qui sont très identiques et qui font 5h/jour avec plein de FI/PPL dispo toute la journée pour t'encadrer, mais probablement pas très idéal post-PPL: pour faire des sorties solo en Cap10, ou prendre un avion tout seul pour partir une semaine de voyage et faire max 2h/jour...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Auteur du sujet
yannb
Elève-pilote posteur

Message par yannb »

FlyingPorcupine a écrit : 08 mars 2021, 16:56
yannb a écrit : 08 mars 2021, 16:00 Ah bon à savoir, merci. Pas trop gros/surchargé comme club ?
Mes impressions date de 2019 (ma dernière année au club): en tant qu'élève il fallait être au taquet sur les reservation d'avions et d'instructeurs (perso je reservais 2 mois à l'avance, dés que les créneaux étaient ouverts).

Le Covid a surement changé un peu la donne, le mieux c'est de voir directement avec eux.
C’est ce qui me fait peur justement, gros club donc surchargé
IbraBell a écrit : 08 mars 2021, 16:59 [quote=yannb post_id=570870 time=<a href="tel:1615215627">1615215627</a> user_id=32916]
Curieux d’en savoir plus sur ta dernière phrase.
Un aéroclub idéal pour faire son PPL aura 4*C172 ou 4*DR400 qui sont très identiques et qui font 5h/jour avec plein de FI/PPL dispo toute la journée pour t'encadrer, mais probablement pas très idéal post-PPL: pour faire des sorties solo en Cap10, ou prendre un avion tout seul pour partir une semaine de voyage et faire max 2h/jour...
[/quote]

D’accord merci
FlyingPorcupine
Copilote posteur

C’est ce qui me fait peur justement, gros club donc surchargé
C'est sûr que un gros club demande plus d'anticipation et d'investissement pour avoir des créneaux. Mais ca peut aussi avoir des avantages:
- instructeurs salariés -> beaucoup de disponibilités en semaine (j'ai fais quelques vols en soirée de semaine l'été pendant ma formation PPL)
- beaucoup d'avions écoles (aux Alcyons il y a 4 DR221 et 4 DR400): train classique ou train conventionnel, tu as beaucoup d'avions du même type pour faire tes réservations 8)
Répondre