Posté : 20 sept. 2004, 10:31
En Belgique (alléé une fois je vais lâcher le morceau si vous ne l'avez pas déjà deviné), la toute première visite médicale pour l'aviation coûte affreusement cher et n'est pas remboursée par la sécu. On passe des examens compliqués des yeux, de l'oreille interne, avec des électrodes les yeux fermés sur un siège qui tourne et des consignes tellement bizares qu'on se demande si les toubibs ne sont pas en train de se payer notre tête. Une grande partie de tout cela n'est pas utile pour devenir pilote privé, mais peut-être qu'ils se servent de cet examen pour repérer de futurs talents ou quoi. Ceci, aux frais de tous les candidats, bien sûr. On ne passe cette visite médicale qu'une fois et après, la visite périodique est simple voire superficielle, bon marché comme ce que vous racontez.
Bah c'est quand même intéressant. Ca m'a appris que je voyais 15/10 avec les lunettes, 12/10 sans. Je comprend maintenant pq ^m avec un banc vide à côté et devant, j'arrivais à copier aux examens. Mais d'après ce que j'ai compris, une perception vestibulaire approximative, "asymétrique", ont-ils dit. Allez savoir à quoi ça sert. Pourtant si j'avais été bcp plus jeune et aspirante pro, le toubib aurait fait la grimace et émis une réserve.
Bah c'est quand même intéressant. Ca m'a appris que je voyais 15/10 avec les lunettes, 12/10 sans. Je comprend maintenant pq ^m avec un banc vide à côté et devant, j'arrivais à copier aux examens. Mais d'après ce que j'ai compris, une perception vestibulaire approximative, "asymétrique", ont-ils dit. Allez savoir à quoi ça sert. Pourtant si j'avais été bcp plus jeune et aspirante pro, le toubib aurait fait la grimace et émis une réserve.