Page 2 sur 4
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 09 mai 2022, 17:34
par Loulou34pilot
Et pour AF ou HOP, en cas de sélection comment ça ce passe ?
Car pour le moment j'ai seulement le FCL055 lvl 4, et je boss afin de passer le lvl 5 et TOEIC 850pts.
Si il me contacte et que je n'ai pas encore le lvl 5 ou TOEIC? Je repart en dessous de la pile de CV ? J'ai un délai pour passer les examens ?
Merci de l'info
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 09 mai 2022, 17:56
par Jouls.ju
Faut que ton dossier soit complet le jour des psy2, avec les prés requis demandé! Pour ce qui est de savoir si c'est retour en dessous de la pile je ne sais pas du tout, la logique dirait ajournement de 2 ans mais je ne suis ps recruteur chez eux le mieux c'est de leur envoyer un mail pour savoir.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 11 mai 2022, 14:55
par Jeff6469
Bonjour
Pour ceux qui ont reçu l’email Save the date, depuis avez vous reçu la convocation officielle à l’Enac où autre de la part de HOP mis à part le retour auto de mail réceptionné?
Merci
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 12 mai 2022, 09:52
par Jouls.ju
Jeff6469 a écrit : ↑11 mai 2022, 14:55
Bonjour
Pour ceux qui ont reçu l’email Save the date, depuis avez vous reçu la convocation officielle à l’Enac où autre de la part de HOP mis à part le retour auto de mail réceptionné?
Merci
Non pas encore de mon côté
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 18 mai 2022, 12:14
par thomavia
pas non plus de mon côté.
Savez-vous si malgré la sélection type AF nous pouvons nous attendre à un Simu en dernière étape de cette sélection comme c'était fait à l'époque ?
En attendant bonne prépa psy1 !
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 19 mai 2022, 22:26
par Jouls.ju
thomavia a écrit : ↑18 mai 2022, 12:14
pas non plus de mon côté.
Savez-vous si malgré la sélection type AF nous pouvons nous attendre à un Simu en dernière étape de cette sélection comme c'était fait à l'époque ?
En attendant bonne prépa psy1 !
Oui simu après les psy2 pour ceux qui ont réussi jusque là.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 20 mai 2022, 22:35
par Flying78
Sachant que le 29 Juin il y a les psy 1, faudra attendre longtemps selon vous (et votre recul) pour les psy 2 en cas de succès du psy 1 ?
Tout ça pour savoir si, pour ceux qui sont concernés, avons le temps de passer en juillet le toeic.
Merci
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 22 mai 2022, 12:14
par 5AM1
Timing de la précédente session de sélection:
-Convocation PSY1 en novembre 2019
-PSY1 en decembre 2020
-Convocation PSY2 en janvier 2020
-PSY2 + Simu en fevrier 2020 (1 semaine d'intervalle entre les 2)
-Résultats en mars 2020
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 22 mai 2022, 16:53
par Jouls.ju
On y est pas mais par curiosité il consist en quoi le simu ? (dans les grosses lignes)
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 24 mai 2022, 11:19
par Jeff6469
Pour info convocation officielle au psy1 reçue par mail.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 24 mai 2022, 11:58
par Flying78
On connait le nombre de poste OPL recherché par HOP et le nombre de personnes convoquées ?
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 24 mai 2022, 13:06
par Jouls.ju
J'ai ouvert un groupe WhatsApp pour les psy1 de hop si ça intéresse des personnes, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Pour ceux convoqué pour le 29 juin, se sont ceux convoqué en mars 2020 et nous étions 42 il me semble. Mais ils attendaient moins de personnes disponibles pour le 29 juin. Pour le reste je ne sais pas.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 24 mai 2022, 14:29
par Player52
Bonjour,
Je me permets de poster ce message concernant la sélection Hop.
J’ai passé les Psy1 en décembre 2019. Nous étions environ 80.
À l’issue seuls une quarantaine d’entre nous ont été convoqué aux Psy2 en mars 2020. Puis il y a eu le covid, et plus aucune nouvelle.
J’ai beau tenter de relancer Hop je reste sans réponse.
Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ? En théorie une quarantaine…
Merci d’avance !
Quentin
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 25 mai 2022, 09:23
par SoundOfSpeed
Bonjour,
Pour le moment le format définitif de la sélection (post psy 1) n’est pas figé. Les psy 2 seront peut-être sous-traités par AF. Quant à l’épreuve simulateur, rien ne dit non plus qu’elle soit encore obligatoire.
Pour info environ 80 embauches sont nécessaires sur 2023 pour compenser les passages à gauche et les départs vers AF.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 26 mai 2022, 21:18
par 5AM1
Player52 a écrit : ↑24 mai 2022, 14:29
Bonjour,
Je me permets de poster ce message concernant la sélection Hop.
J’ai passé les Psy1 en décembre 2019. Nous étions environ 80.
À l’issue seuls une quarantaine d’entre nous ont été convoqué aux Psy2 en mars 2020. Puis il y a eu le covid, et plus aucune nouvelle.
J’ai beau tenter de relancer Hop je reste sans réponse.
Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ? En théorie une quarantaine…
Merci d’avance !
Quentin
Tu restes sans réponse de résultats concernant ta sélec? l'étape entre psy2 et simu étant éliminatoire , tout le monde a du être prévenu
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 27 mai 2022, 17:08
par Hotel Lima
Bonjour à tous,
Convoqué le 29.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 27 mai 2022, 17:32
par Hotel Lima
Bon.... Je ne sais pas comment il est possible de dépasser 5 pour la plupart des tests.
Meme s'ils sont compréhensibles dans l'ensemble, le chrono tourne au Mach...
C'est comment pour vous ?
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 27 mai 2022, 17:39
par Jouls.ju
Hotel Lima a écrit : ↑27 mai 2022, 17:32
Bon.... Je ne sais pas comment il est possible de dépasser 5 pour la plupart des tests.
Meme s'ils sont compréhensibles dans l'ensemble, le chrono tourne au Mach...
C'est comment pour vous ?
C'est... Comment dire... Mon cerveau de vieille n'apprécie pas spécialement la blague, et classe 5 dans la plus part des tests pour un début c'est plutôt bien, c'est pas mon cas pour CM et le camionneur (genre, vraiment loin...)
Bon courage ! J'ai ouvert un groupe WhatsApp où on peut échanger, MP si tu veux en faire partie.
Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 27 mai 2022, 17:48
par Maxfly51
Hotel Lima, rejoins nous sur le groupe WhatsApp, avec Jouls.ju, on adore CM et camionneur... !

Re: Psy1 HOP 29 juin
Posté : 27 mai 2022, 17:53
par Hotel Lima
Jouls.ju a écrit : ↑24 mai 2022, 13:06
J'ai ouvert un groupe WhatsApp pour les psy1 de hop si ça intéresse des personnes, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Pour ceux convoqué pour le 29 juin, se sont ceux convoqué en mars 2020 et nous étions 42 il me semble. Mais ils attendaient moins de personnes disponibles pour le 29 juin. Pour le reste je ne sais pas.
Fana pour le groupe
