Obtention des résultats PSY1 et PSY2 (Hop! et AF) : Mode d'emploi

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Obtention des résultats PSY1 et PSY2 (Hop! et AF) : Mode d'emploi

Message par Fioupelan »

Merci pour ce post intéressant.

Pour y être passé il y a quelques temps, je me dis qu'une petite introspection en sortie de PSY2 doit déjà permettre de se faire une idée des points à améliorer. Si on a vraiment besoin du débriefing PSY2 pour savoir quoi travailler, c'est selon moi qu'on a pas une bonne capacité de remise en question ... Je ne connais personne qui est sorti des PSY2 en se disant qu'il avait été parfait :D Perso mes résultats en PSY1 ne m'intéressent pas, c'est du bachotage et de l'entraînement à la maison ...

En ce qui me concerne pour les PSY2 (je n'ai pas encore mes résultats) :

- je n'ai pas été assez concis. J'ai trop brodé, fait part de mes états d'âme. Mes réponses auraient dû tenir en une ou deux phrases seulement. Si ils veulent creuser, ils n'ont qu'à poser d'autres questions.
- j'ai pris un ton je pense pas assez affirmatif. Jai utilisé trop de "je pense que, peut-être que ...". Avec le recul, j'aurais dû balancer mes exemples et mes réponses fièrement, avec l'air d'y croire, même si je sais que c'est parfois un peu bullshit.

Sinon, est-ce que demander son dossier est mal vu avant de se présenter une deuxième fois ? Franchement je ne pense pas que l'organisation d'AF/Hop soit machiavélique au point de demander aux secrétaires de tenir un fichier Excel de tous ceux qui ont demandé leur débriefing, et dans lequel ils vous chercheraient après avoir reçu votre deuxième candidature !
Répondre