Merci pour la réponse !-Tomcat- a écrit : ↑18 juin 2024, 06:44Tu peux commencer sur du C182, 206, PA32... En piston c'est jouable mais un recruteur préférera toujours un profil un peu plus expérimenté. Faut tomber sur le gars qui se fait planter en début de saison et a besoin de qqun dispo de suite !Sizpilot a écrit : ↑17 juin 2024, 22:22 Je profite de ce sujet pour poser ma question. Je suis fraîchement CPL, avec 220h, 100 PIC, profil de low timer très classique. Et j'ai vraiment l'impression qu'en fait le largage para c'est pas du tout un taf pour se faire la main, monter ses heures. Toutes les offres que je vois il faut une expérience longue comme le bras, notamment sur machine.
Vous connaissez des possibilités d'intégrer le milieu pour un low timer ?
Largage para
Modérateur : Big Brother
Re: Largage para
Re: Largage para
Si je comprends bien si on veut faire du largage en tant que pilote privé ( donc juste PPL ) il faut être pété de thune !
Avec toutes les heures que les assurances demandent ca en fait des heures de vols à faire !
Merci pour tout vos renseignements en tout cas !
Ugo
Avec toutes les heures que les assurances demandent ca en fait des heures de vols à faire !
Merci pour tout vos renseignements en tout cas !
Ugo
Re: Largage para
Essayes remorquage de planeurs? quand je fesai ça
on avaient des gens avec LAPL et 100h SEP pour faire du remorquage en DR400 (tri-cyle) après un cours de 15h. Ceci dit la plupart des élèves étaient des jeunes (Cadets) avec une bonne expérience de vol à voile et moto-planeur avec probablement +1000 atterissages
Par contre, il faut investir un temps pour aider et sympathiser dans le club et être patient: je fais mon mûrissement gratos et je me barre, ne permet pas d'accéder au planning du remorquage (la meilleure que j'ai entendu c'était "il n'a pas aidé pour organiser un BBQ")
Pour le remorquage en PA18, une bonne expérience train classique.
Pour para la barrière est plus élevée avec SET, CPL, assurance et comme on dit en aviation: "le moyen d'avoir une petite fortune en aviation, c'est de commencer avec une grande fortune !"
on avaient des gens avec LAPL et 100h SEP pour faire du remorquage en DR400 (tri-cyle) après un cours de 15h. Ceci dit la plupart des élèves étaient des jeunes (Cadets) avec une bonne expérience de vol à voile et moto-planeur avec probablement +1000 atterissages
Par contre, il faut investir un temps pour aider et sympathiser dans le club et être patient: je fais mon mûrissement gratos et je me barre, ne permet pas d'accéder au planning du remorquage (la meilleure que j'ai entendu c'était "il n'a pas aidé pour organiser un BBQ")
Pour le remorquage en PA18, une bonne expérience train classique.
Pour para la barrière est plus élevée avec SET, CPL, assurance et comme on dit en aviation: "le moyen d'avoir une petite fortune en aviation, c'est de commencer avec une grande fortune !"
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3873
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Re: Largage para
Bah non faut juste pas vouloir faire de la turbine avec 200h et ça s'applique autant aux pros qu'aux privés...