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Re: Activité (business) à coté du métier de pilote

Posté : 27 déc. 2024, 23:08
par Dubble
Tout à fait oui, merci pour la correction !

Sur le reste, cherchez un seul instructeur en école pro avec une classe 2, vous verrez vite le problème...

Re: Activité (business) à coté du métier de pilote

Posté : 20 janv. 2025, 21:15
par flylfpz
Autre idée de business, mais là c'est pas trop pour gagner des sous en nom propre mais plus pour aider des associations.
Je suis en train de développer des cartes à collectionner sur le thème de l'aviation. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil d'ailleurs :) www.aviationtradingcards.fr ou sur instagram Aviation Trading Cards. Vous les retrouverez bientôt sur des meetings, en vente sur le site, ou en pub chez pas mal de pilotes connus.

Mis à part ça, pour la partie personnelle, je prévois des investissements locatifs, ça occupe pas mal :)

Vic

Re: Activité (business) à coté du métier de pilote

Posté : 21 janv. 2025, 11:21
par Squish
de toute façon, je vois mal un PPL enseigner en vue d'obtenir un CPL.
C'est comme dire un bachelier va enseigner des élèves en classe BTS. Il faut que l'enseignant soit au moins passé par le parcours du stagiaire.

Re: Activité (business) à coté du métier de pilote

Posté : 22 janv. 2025, 07:55
par JAimeLesAvions
Squish a écrit : 21 janv. 2025, 11:21 de toute façon, je vois mal un PPL enseigner en vue d'obtenir un CPL.
C'est comme dire un bachelier va enseigner des élèves en classe BTS. Il faut que l'enseignant soit au moins passé par le parcours du stagiaire.
Ca peut être un retraité qui a perdu ou ne veut plus s'embêter à maintenir une classe 1.
Pour être CRE il faut être CPL ou l'avoir été. C'est manisfestement prévu pour ce cas précis.
Je pense les examinateurs et les instructeurs devraient être dispensés de classe 1