A chaque fois que je fais cela (très souvent percé LFBA ou LFBE pour LFCW et 2/3 fois percé LFBO pour LFCL) je pose le plan de vol la ou je vais percer. Car y'a une petite probabilité que tu ne fasses pas le petit vol VFR.JAimeLesAvions a écrit : ↑22 août 2025, 10:53 Je n'ai jamais fait ce genre de chose. Dans ce cas tu dépose un plan de vol IFR pour Lasborde et tu dis au controle que tu voudrais percer à Blagnac ? Où ils te font percer à Blagnac dans tous les cas?
A Agen ca m'est arrivé de mémoire 2 fois sur 30. A Blagnac, j'ai pu toujours faire la transition, une fois ca a été chaud...
Ce mini vol est clairement le plus compliqué quand les conditions sont délicates...
Autant à Agen ou Bergerac vu le monde je ne préviens que la tour de cela. A Toulouse, je préviens l'approche puis la tour car y'a plus de coordination.
Je dis : pour percer sur l'ILS XXX et si météo OK (quand la météo est bof, quand il fait suffisament beau, j'annule IFR avant) vol VFR sans plan de vol pour Lasborde. Et la faut coordonner la trajectoire et altitude.
Le Uber entre Lasborde et Blagnac coutera bien moins cher que les taxes...