[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Aeronet • Pourquoi pas devenir Cadet chez Qantas - Page 2
Page 2 sur 3

Posté : 14 nov. 2007, 11:46
par seblidove
Bonjour,

Je voudrais relancer la conversation. Car ayant depasse l'age limite pour faire les cadets AF, je me renseignais a propos des cadets Qantas.
Je pense que ds mon cas (26 ans), ca peut etre une solutions interessante, car moin chere et relativement equivalente non ?

Posté : 15 nov. 2007, 18:08
par mmx999
Je pense que c'est également un très bon moyen de formation et une belle compagnie aérienne en plus.
Mais pour la formation Cadet Qantas, on en revient toujours au meme problème lorsque l'on sort de l'UE , que ce soit pour Qantas là, mais pour CX ou Singapore Airline et autre lorsque la barrière de la langue n'influe pas ( ici l'anglais donc c'est bon ):
Are you an Australian mate? ou alors est-ce que tu as un visa de résident permanent?

Car c'est ce qui est demandé dans presque tout les "requirements", avoir la nationalité ou un visa permanent du pays.

Après si tu as une bi-nationalité ou autre, là c'est une autre histoire.

J'espère avoir évoqué un point de détail qui est souvent écrit en petit mais qui a une grosse imortance lorsque est à la recherche d'une formation.

++
mmx999

Posté : 16 nov. 2007, 12:21
par seblidove
Je suis francais et je vis a Londres.

Eventuellement on peut toujours faire une demande de visa permanent pour l'australie, mais pour Singapore Airlines, faut etre "malaysian citizen", ca le deja plus chaud non ?? :-?
Je leur ai demande si un via suffisait mais g toujours pas de reponse...

Merci de tes precisions...

Visa et Commonwealth

Posté : 17 janv. 2008, 01:54
par Le chat blanc
Savez-vous si un passeport délivré par un pays du Commonwealth dispense de l'autorisation de résidence permanente?

Posté : 17 janv. 2008, 02:08
par art
non, c'est pareil pour tout le monde.

Posté : 17 janv. 2008, 03:04
par Le chat blanc
Merci art pour ta réponse.
Si je peux me permettre: tu en es certain? Tu as des sources officielles ou tu es du coin?

Posté : 17 janv. 2008, 06:07
par art
En fait, si tu va sur le site web du Department of Immigration and Citizenship, http://www.immi.gov.au/index.htm, Il n'est fait mention nul par d'une tel chose.
De toute facon, vivant au Canada, j'en aurai entendu parler... et en plus ca serais vrai reciproquement. Et par exemple les Indous on beaucoup de mal a immigrer au Canada ou en Australie alors que l'Inde est membre du Commonwealth.

Ayant cherche un peu les solutions pour immigrer en Australie,
en gros je pense que tu peut partir en visa d'etudiant pour ton training, utiliser ensuite un WHV pendant 1 ou 2 ans, puis apres essayer de te faire sponsoriser par une compagnie pour un visa de travail qui peut durer plusieurs annees. Seulement apres ca je pense que tu peut aspirer a une residence permanente.

Ces informations je n'en suis pas sur, mais c'est la seule solution qui me viens a l'esprit pour le moment.

PS: Je part a Sydney en avril pour convertir mon CPL/ME-IR canadien.

Si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Arthur

Posté : 17 janv. 2008, 11:11
par ASK13
Bonjour Art...quand tu dis :
art a écrit :PS: Je part a Sydney en avril pour convertir mon CPL/ME-IR canadien.
A combien estimes-tu cette conversion?
Merci d'avance pour ta réponse
Bye :pekin:

Posté : 17 janv. 2008, 11:57
par Le chat blanc
Merci art pour ces précisions!
Bonne chance pour la suite!

Posté : 18 janv. 2008, 00:05
par art
Merci Le chat blanc.

ASK13,

c'est assez difficile a dire, il faut passer la pratique du CPL, un exam de Air Law, l'IREX, et la pratique du ME-IR.
En gros faut compter entre 7 heures de single engine et pareil en multi, je dirais plus ou moins AUD$ 4000 (?), mais biensur cela depend beaucoup de chacun.

Je sais pas si tu pose la question pour ca, mais je pense que si ton but est d'aller en Australie, il est surement financierement plus interessant de se former au Canada puis de convertir en Australie, car la formation y est beaucoup moins chere. Par contre le desavantage c'est que tu ne connaitra personne dans le milieu en arrivant la-bas...

voila

Par contre je pense que nous ne sommes plus du tout dans le sujet initial du topic...

Posté : 18 janv. 2008, 10:37
par ASK13
Merci pour cette réponse Art...
Non je ne cherche pas spécialement à m'expatrier en Australie, je m'intéresse seulement aux possibilités qui s'ouvrent à quelqu'un qui se forme au Canada et qui cherche à travailler ailleur...sur le globe...Moi mon rêve serait de me former au Canada et d'y rester : mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait....et de toute façon si je n'obtient pas cette fichue classe 1 la question ne se posera pêut-être même plus...Mais tu as raison : je m'éloigne du sujet initial désolé...
J'espère simplement que tu nous fera partagé ton aventure : il n'y a pas beaucoup d'ambassadeurs d'Aéronet en Australie par ici...alors n'hésites pas à nous faire par de tes impressions...On veut tous savoir !
Bonne chance pour la suite !;)
Bye :pekin:

Posté : 18 janv. 2008, 21:28
par art
ASK13,

merci pour tes encouragements :)

Faire sa formation au Canada est un exellent choix, et rien ne t'empeche de bouger ailleurs un jour.
Et si tu est en bonne sante, que tu as ta classe 2 francaise, ne t'inquiete pas trop pour la classe 1 canadienne... :)

(C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en Australie sur Aeronet, si tu veut veut chercher plus, tu peut essayer sur PPruNe.)

Arthur

Posté : 01 févr. 2008, 19:47
par Thib119
Alors Arthur?

Ca avance ce projet?

Posté : 03 févr. 2008, 01:21
par art
J'ouvrirais un topic a part au moment de partir, comme ca je pourrais vous tenir au courant et repondre a vos questions.

Depart prevu en avril.

Posté : 04 févr. 2008, 16:25
par mister.feet
Oubli, erreur ou réalité?

J'ai vite parcouru ce truc:

http://singaporeair.recruitmax.com/MAIN ... efault.cfm

Dans les critères pour postuler aux cadets singapore à Hong Kong, il ne faut pas être citizen??

J'ai été trop vite ou quoi?

Posté : 23 févr. 2008, 17:46
par lavette.loque
c'est vrai ça ?

qqun a plus d'info ?

Posté : 25 févr. 2008, 19:25
par Hanni
Singapore airlines à Hong-Kong???

Pour moi, Singapore Airlines est à Singapour et Cathay Pacific à Hong-Kong.

Posté : 25 févr. 2008, 22:21
par TheFlyingTexan
PLEASE APPLY FOR THIS POSITION IF YOU ARE RESIDING IN SINGAPORE.

- Singapore Citizen, Singapore Permanent Resident or Malaysian Citizen
- GCE ‘A’ level, Polytechnic Diploma or Degree. In addition you must have obtained a minimum of 5 Credits in the GCE ‘O’ level or its equivalent. These must include English, Mathematics and a Science subject, preferably Physics, taken in one sitting.
- At least 1.65 m in height
- Myopia of not more than 500 degrees and astigmatism of not more than 125 degrees, fully correctable with optical aids. For candidates who have undergone corrective eye surgery (e.g. Lasik), the pre-surgical visual acuity should not be more than 500 degrees
- Medically fit

Posté : 26 févr. 2008, 10:25
par mister.feet
pour cadet à Singapour, oui, mais rien n'est spécifié pour cadet à Hong Kong:
Cadet Pilots (Hong Kong)
Full/Part Time Full-time
Location Singapore,
Description SINGAPORE AIRLINES REQUIRES CADET PILOTS

The Singapore Airlines Group invites applications for the above appointment in Singapore. This is an entry-level position for candidates who are expected to display a strong interest in aviation. Please note that interviews for this position will only be conducted in Hong Kong.

REQUIREMENTS
• University honours degree, preferably in the engineering or pure science disciplines. In addition you must have obtained a minimum of 5 Form Six/Credits in the GCE ‘O’ level or its equivalent. These must include English, Mathematics and a Science subject, preferably Physics, taken at one sitting
• At least 1.65 m in height
• Medically fit with visual acuity of at least 6/60 without optical aids, correctable to 6/6

EDIT : regarde à cette adresse :

http://singaporeair.recruitmax.com/MAIN ... Highlight=

ensuite postule à cette annonce. Il demande la nationalité...

Posté : 26 févr. 2008, 10:32
par mmx999
Si je lis bien la page, il y a écrit : "Please note that interviews for this position will only be conducted in Hong Kong."

Cela veut juste dire que le recrutement se déroulera à HK c'est tout, car dans la case employment il y a écrit

"EMPLOYMENT
Successful candidates will be offered employment with one of the companies in the SIA Group:

• Singapore Airlines • Singapore Airlines Cargo • SilkAir" et donc basé dans les bases de ces compagnies.

C'est juste que les sélections se déroulent à HK et non à Singap'.

++mmx999