la + longue ligne aérienne
Modérateur : Big Brother
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Bonne question, je vais me renseigner...
ceci dit, a premiere vu, le 777 (bi moteur) doit suivre la reglementation ETOPS et ne pas s'eloigner de plus de 2 ou 3h d'un aeroport de degagement, contrainte que n'a pas le 340! je suppose donc que celui ci doit pouvoir couper tout droit. en plus, le SIN-JFK se fait via une route polaire ou il n'y a pas des masses d'aeroports, donc avec un bi moteur, je ne pense pas que l'on puisse tirer tout droit.
je vais aller faire ma petite enquete! reponse debut janvier car today, les bureaus sont vides!
Joyeux noel a tous!
ceci dit, a premiere vu, le 777 (bi moteur) doit suivre la reglementation ETOPS et ne pas s'eloigner de plus de 2 ou 3h d'un aeroport de degagement, contrainte que n'a pas le 340! je suppose donc que celui ci doit pouvoir couper tout droit. en plus, le SIN-JFK se fait via une route polaire ou il n'y a pas des masses d'aeroports, donc avec un bi moteur, je ne pense pas que l'on puisse tirer tout droit.
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Pour faire très court, si les vents se dirige d'Ouest en Est en suivant un schéma sinusoïdal en haute altitude c'est bien en partie dû à la rotation terrestre et à la force de Coriolis qui en résulte et "dévie" les vents.
Mais si un trajet d'Ouest en Est est "plus rapide" c'est a cause des vent. Très simple a vérifier. Comparer les NAM's et rapporter à la vitesse.
Mais si un trajet d'Ouest en Est est "plus rapide" c'est a cause des vent. Très simple a vérifier. Comparer les NAM's et rapporter à la vitesse.
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