la + longue ligne aérienne

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

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little cloud
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Message par little cloud »

merci pour vos explications sur les vents
gsx, si l'avion est plus court, comment emporte t'il plus de carburant?
Enfin!!!.....! dit qu'il y a un 2nd réservoir que n'a pas le -600, mais là je comprend pas pourquoi un avion plus court peu emporter un 2nd réservoir
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charles51
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Message par charles51 »

Le carburant est pour la plus grande partie dans les ailes...
Si tu racourcis un avion, ça ne modifie pas sa capacité d'emport de carburant... Sauf s'il a un réservoir de fuselage suplémentaire.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: charles51 le 2004-12-22 20:00 ]</font>
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little cloud
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Message par little cloud »

salut charles
sais-tu ou se trouve le 2nd réservoir sur un -500?
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Enfin!!!!!!!!!!!
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Message par Enfin!!!!!!!!!!! »

Salut,

alors en fait, le 500 et le 600 ont un center tank (au niveau du raccord des ailes a peu pres), mais le -500 a un rear center tank en arriere du center tank principal.
il peut donc emporter 16 tonnes de fuel en plus soit au total 170000kg environ contre 152000 pour le -600.


voila tout!
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little cloud
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Message par little cloud »

merci pour cette précision
combien de temps faut-il pour faire SIN-NYC ?
est-ce que le 777 est capable de rivaliser avec un a340-500?
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Enfin!!!!!!!!!!!
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Message par Enfin!!!!!!!!!!! »

Bonne question, je vais me renseigner...
ceci dit, a premiere vu, le 777 (bi moteur) doit suivre la reglementation ETOPS et ne pas s'eloigner de plus de 2 ou 3h d'un aeroport de degagement, contrainte que n'a pas le 340! je suppose donc que celui ci doit pouvoir couper tout droit. en plus, le SIN-JFK se fait via une route polaire ou il n'y a pas des masses d'aeroports, donc avec un bi moteur, je ne pense pas que l'on puisse tirer tout droit.

je vais aller faire ma petite enquete! reponse debut janvier car today, les bureaus sont vides!

Joyeux noel a tous!

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little cloud
Elève-pilote posteur
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Message par little cloud »

joyeux noel a noel
merci de te renseigner enfin!!!!!!!
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oliv777300
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Message par oliv777300 »

salut à tous,
quelqu'un aurait-il une information récente concernant la plus longue ligne commerciale du monde? Certains sites disent que EWR-SIN a fermé, bref je sais pas trop.
Et en terme de distance, quelle est la ligne la plus longue du monde?
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Florencio
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Message par Florencio »

C'est bien le EWR-SIN ... on peut encore réserver des billets, donc je suppose que la ligne n'est pas fermé ...
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
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oliv777300
Captain posteur
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Message par oliv777300 »

Effectivement, merci.
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pinacolada
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Enregistré le : 11 nov. 2010, 11:18

Message par pinacolada »

Pour faire très court, si les vents se dirige d'Ouest en Est en suivant un schéma sinusoïdal en haute altitude c'est bien en partie dû à la rotation terrestre et à la force de Coriolis qui en résulte et "dévie" les vents.

Mais si un trajet d'Ouest en Est est "plus rapide" c'est a cause des vent. Très simple a vérifier. Comparer les NAM's et rapporter à la vitesse.
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