Salut à tous,
J'aimerais savoir comment convertir mon ATPL Théorique JAA, mon CPL-IR/ME JAA et ma MCC JAA en version canadienne? Est ce possible? ou doit on tous repasser?
reconversion de licences
Modérateur : aircom
-
- Elève-pilote posteur
Pour avoir des réponses précises , le mieux est de contacter transport canada, quelqu'un de la section école.Je pense que tu peux trouver leur N° de tel sur leur site.http://www.tc.gc.ca/ .Je te le trouverai la semaine prochaine si tu n'y arrives pas .
En gros , ils te valident tes heures si elles sont certifiées, mais je pense qu'il faut repasser les examens théoriques et pratiques.
Pour info, à partir de Décembre, les licences canadiennes et US seront équivalentes sur simple demande , avec juste un petit examen théorique de réglementation.Par contre je ne sais pas quelle seront les conditions administratives, pour faire la demande.Entre autre la condition de pouvoir s'exprimer en anglais .
En gros , ils te valident tes heures si elles sont certifiées, mais je pense qu'il faut repasser les examens théoriques et pratiques.
Pour info, à partir de Décembre, les licences canadiennes et US seront équivalentes sur simple demande , avec juste un petit examen théorique de réglementation.Par contre je ne sais pas quelle seront les conditions administratives, pour faire la demande.Entre autre la condition de pouvoir s'exprimer en anglais .
-