Selection cadet et visite medicale classe 1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 43
Contact :

Message par Echodelta »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>avoir la classe 2 garantit a peu pres la classe 1 ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non, la classe 1 est beaucoup plus poussée (Ophtalmo, ORL, etc..)

Regardes dans le topic aéromedecine, tu auras plus d'infos.

Echodelta
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Absolument pas, ou alors vraiment à peu près, mais avec un peu énorme...

Les normes de la classe 1 sont beaucoup plus strictes que celles de la classe 2. Je dirai que la seule chose dont tu peux être sûr à 100% est que si tu es inapte classe 2, ça sert à rien de tenter la classe 1... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Et vlan, t'as répondu en même temps ke moi echodelta, j'étais en train de taper quand tu postais !!! Je croyais que tu étais en train de bosser l'IB !!! Grrrrrrrrrrrrrr !
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 40

Message par Topo »

Bonjour à tous !
J'ai lu dans mon carnet de santé que quand j'étais plus jeune, j'avais une astygmatie négative. Depuis, je n'ai pas fait de visite médicale digne de ce nom et je ne sais pas trop où j'en suis. Dans le cas où j'ai toujours ce problème, est-ce qu'il peut justement poser problème lors de la Classe 1?
Avatar du membre
stepha380
Chef de secteur posteur
Messages : 982
Enregistré le : 04 août 2005, 02:00

Message par stepha380 »

t'as trois solutions :
soit t'attends l'heure de ta visite si t'es pris chez AF.
soit tu t'inscris au concours de l'école de l'air pour passer la
classe 1 gratos
soit tu payes une classe 1 de ta poche (entre 350 et 400?)


le plus simple c'est l'ophtalmo (un peu long our avoir un rendez-vous qd même)

Les diagnostics par mail sont assez balaises
Avatar du membre
benji442
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2004, 02:00

Message par benji442 »

Ok merci.
A propos des connaissances nécessaires,
Comment cerner le problème, la "grande" culture aéronautique suffit-elle ?
Je ne connais pas les moteurs sur chaque Airbus et je ne compte pas le savoir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message