Selection cadet et visite medicale classe 1
Modérateur : BiZ
-
Echodelta
- Chef pilote posteur
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
- Localisation : LFCW
- Âge : 43
- Contact :
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>avoir la classe 2 garantit a peu pres la classe 1 ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non, la classe 1 est beaucoup plus poussée (Ophtalmo, ORL, etc..)
Regardes dans le topic aéromedecine, tu auras plus d'infos.
Echodelta
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>avoir la classe 2 garantit a peu pres la classe 1 ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non, la classe 1 est beaucoup plus poussée (Ophtalmo, ORL, etc..)
Regardes dans le topic aéromedecine, tu auras plus d'infos.
Echodelta
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 40
Absolument pas, ou alors vraiment à peu près, mais avec un peu énorme...
Les normes de la classe 1 sont beaucoup plus strictes que celles de la classe 2. Je dirai que la seule chose dont tu peux être sûr à 100% est que si tu es inapte classe 2, ça sert à rien de tenter la classe 1... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Les normes de la classe 1 sont beaucoup plus strictes que celles de la classe 2. Je dirai que la seule chose dont tu peux être sûr à 100% est que si tu es inapte classe 2, ça sert à rien de tenter la classe 1... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
-
Topo
- Chef pilote posteur
- Messages : 369
- Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
- Localisation : Montreuil
- Âge : 40
Bonjour à tous !
J'ai lu dans mon carnet de santé que quand j'étais plus jeune, j'avais une astygmatie négative. Depuis, je n'ai pas fait de visite médicale digne de ce nom et je ne sais pas trop où j'en suis. Dans le cas où j'ai toujours ce problème, est-ce qu'il peut justement poser problème lors de la Classe 1?
J'ai lu dans mon carnet de santé que quand j'étais plus jeune, j'avais une astygmatie négative. Depuis, je n'ai pas fait de visite médicale digne de ce nom et je ne sais pas trop où j'en suis. Dans le cas où j'ai toujours ce problème, est-ce qu'il peut justement poser problème lors de la Classe 1?
t'as trois solutions :
soit t'attends l'heure de ta visite si t'es pris chez AF.
soit tu t'inscris au concours de l'école de l'air pour passer la
classe 1 gratos
soit tu payes une classe 1 de ta poche (entre 350 et 400?)
le plus simple c'est l'ophtalmo (un peu long our avoir un rendez-vous qd même)
Les diagnostics par mail sont assez balaises
soit t'attends l'heure de ta visite si t'es pris chez AF.
soit tu t'inscris au concours de l'école de l'air pour passer la
classe 1 gratos
soit tu payes une classe 1 de ta poche (entre 350 et 400?)
le plus simple c'est l'ophtalmo (un peu long our avoir un rendez-vous qd même)
Les diagnostics par mail sont assez balaises
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 7894 Vues
-
Dernier message par pnc2012
-
- 11 Réponses
- 6754 Vues
-
Dernier message par timeo.giannini
-
- 3 Réponses
- 2667 Vues
-
Dernier message par Ezio83
-
- 7 Réponses
- 4096 Vues
-
Dernier message par Ezio83
-
- 0 Réponses
- 619 Vues
-
Dernier message par Oscargonay003