Merci pour la reponse. C'est sympa.
On verra bien.
1er vol solo
Modérateur : Big Brother
-
stefanparis
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 août 2007, 07:42
- Localisation : Paris
- Âge : 68
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8126
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Ca dépend aussi du terrain: s'il est au milieu de nulle part, avec aucun trafic, pas de militaires, pas de vent, etc., ton lacher pourra venir vite.
En région parisienne, avec des avions partout, des planeurs, des paramoteurs, des militaires, des trucs-qui-volent-que-ton-instructeur-voit mais-pas-toi, des nuages, du vent, un terrain qui ferme parce qu'un avion a atterri alors que le pilote a oublié de sortir le train pile pendant que tu faisais ton premier premier tour de piste tout seul, c'est normal que ça prenne plus de temps.
En région parisienne, avec des avions partout, des planeurs, des paramoteurs, des militaires, des trucs-qui-volent-que-ton-instructeur-voit mais-pas-toi, des nuages, du vent, un terrain qui ferme parce qu'un avion a atterri alors que le pilote a oublié de sortir le train pile pendant que tu faisais ton premier premier tour de piste tout seul, c'est normal que ça prenne plus de temps.
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Oui, pour comparaison, les lâchers à Rennes (LFRN) prennent en moyenne 15 heures (estimé par les instructeurs) alors que ceux de Dinan (LFEB) prennent quelque chose comme 6-8 heures.
Rennes est assez important, avec même un peu de traffic international, alors que Dinan, grosso modo et sans trop m'avancer, c'est surtout de l'aviation légère...
Et les conditions de traffic n'ont rien à voir...
D'ailleurs ça me fait sourire de voir des mecs se vanter qu'ils ont été lâchés en "seulement" 7 heures dans des petits aérodromes, et te regardent d'un air supérieur parce que toi tu l'as fait en 13...
green
Rennes est assez important, avec même un peu de traffic international, alors que Dinan, grosso modo et sans trop m'avancer, c'est surtout de l'aviation légère...
Et les conditions de traffic n'ont rien à voir...
D'ailleurs ça me fait sourire de voir des mecs se vanter qu'ils ont été lâchés en "seulement" 7 heures dans des petits aérodromes, et te regardent d'un air supérieur parce que toi tu l'as fait en 13...
green
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message