ATPL théorique en Angleterre

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Et quel sont les différences de tarifs entre un ATPL en england et en france? (sans le "coût de la vie").
Et est-ce bien reconnu et/ou bien vu par la DGAC (après mon ATPL theo, j'aimerai tenter l'enac en EPL/U).
Merci.
Avatar du membre
Auteur du sujet
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1013
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Salut Paolo.Je suis dans la même optique que toi,mais apparement il y aurai un problème au niveau des reconnaissances.C'est a dire que l'ATPL Anglais n'est pas reconnu en France,autrement dit,si tu réussis l'ENAC,tu devras repasser l'ATPL car tu ne pourras pas travailler dans une compagnie aérienne française avec ton ATPL anglais...Le mieux,c'est de teléphoner a la DGAC pour en avoir le coeur net,je ne suis pas sur a 100% de ce que j'annonce.
Avatar du membre
Sir Thomas Lipton
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
Localisation : 44

Message par Sir Thomas Lipton »

Pas travailler en france avec un ATPL JAR obtenue en UK ? et pourquoi donc ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1013
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Sir Thomas,c'est marqué un peu plus haut dans le topic.Maintenant le mieux c'est de voir directement avec la DGAC.Elle est mieux au courant que nous.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Si ce que tu dis est vrai skymember, c'est hallucinant... ON nous casse les burnes (je vois pas d'autres mots) avec les JAR et tout le bordel, on nous explique que maintenant faut penser européen, que les spécificité françaises c'est fini. Et là, pour passer un diplôme européen théorique en angletterre il ne serait pas valable en france... nan mais j'hallucine.
Il doit bien y avoir un moyen de "transformer" ce diplome sans tout repasser quand même!
Mais bon chuis juste a coté et je connais du monde à l'enac, donc je vais me renseigner plus avant!
Bon sinon si qqun a les tarifs anglais (les vrais pas ceux "officiels"...) merci de les communiquer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1013
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Si tu as des news a ce sujet,fais tourner !!! Apparement il faudrait passer le CPL en Angleterre et après le reste des certifs c'st possible en France.
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

ok, je vois beaucoup de questions et pas beaucoup de reponses...

Je vais essayer d'aider : j'ai fait toute mes licences en angleterre (frozen ATPL) et j'ai fait une demande de validation de ma licence JAR-FCL anglaise en France. J'ai obtenu cette validation au bout de 3 mois et est valable un an renouvable. La validation de la qualification d'instruteur (FI) n'est pas possible. Il faut rentrer en stage FI en FTO francais.

Ce n'est pas possible de rentrer en stage CPL ou IR avec un ATPL theorique anglais en FTO francais (je travaille en FTO francais!), il faut passer TOUTES les licences en Angleterre et apres demander une validation aupres de la DGAC a Paris (chef du service: Mme Corboliou).

Une fois que l'EASA sera en place pour la partie FCL cette histoire de validation de licence sera terminee. Attendons donc 2008!

Avatar du membre
Auteur du sujet
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1013
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Merci pour cette réponse,claire et précise.Attendons donc 2008 pour voir si ce problème de protectionisme va se résoudre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message