ATPL théorique en Angleterre
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetskymember
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1013
- Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00
Salut Paolo.Je suis dans la même optique que toi,mais apparement il y aurai un problème au niveau des reconnaissances.C'est a dire que l'ATPL Anglais n'est pas reconnu en France,autrement dit,si tu réussis l'ENAC,tu devras repasser l'ATPL car tu ne pourras pas travailler dans une compagnie aérienne française avec ton ATPL anglais...Le mieux,c'est de teléphoner a la DGAC pour en avoir le coeur net,je ne suis pas sur a 100% de ce que j'annonce.
-
- Copilote posteur
- Messages : 84
- Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
- Localisation : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Si ce que tu dis est vrai skymember, c'est hallucinant... ON nous casse les burnes (je vois pas d'autres mots) avec les JAR et tout le bordel, on nous explique que maintenant faut penser européen, que les spécificité françaises c'est fini. Et là, pour passer un diplôme européen théorique en angletterre il ne serait pas valable en france... nan mais j'hallucine.
Il doit bien y avoir un moyen de "transformer" ce diplome sans tout repasser quand même!
Mais bon chuis juste a coté et je connais du monde à l'enac, donc je vais me renseigner plus avant!
Bon sinon si qqun a les tarifs anglais (les vrais pas ceux "officiels"...) merci de les communiquer.
Il doit bien y avoir un moyen de "transformer" ce diplome sans tout repasser quand même!
Mais bon chuis juste a coté et je connais du monde à l'enac, donc je vais me renseigner plus avant!
Bon sinon si qqun a les tarifs anglais (les vrais pas ceux "officiels"...) merci de les communiquer.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
- Localisation : Cannes Mandelieu
- Contact :
ok, je vois beaucoup de questions et pas beaucoup de reponses...
Je vais essayer d'aider : j'ai fait toute mes licences en angleterre (frozen ATPL) et j'ai fait une demande de validation de ma licence JAR-FCL anglaise en France. J'ai obtenu cette validation au bout de 3 mois et est valable un an renouvable. La validation de la qualification d'instruteur (FI) n'est pas possible. Il faut rentrer en stage FI en FTO francais.
Ce n'est pas possible de rentrer en stage CPL ou IR avec un ATPL theorique anglais en FTO francais (je travaille en FTO francais!), il faut passer TOUTES les licences en Angleterre et apres demander une validation aupres de la DGAC a Paris (chef du service: Mme Corboliou).
Une fois que l'EASA sera en place pour la partie FCL cette histoire de validation de licence sera terminee. Attendons donc 2008!
Je vais essayer d'aider : j'ai fait toute mes licences en angleterre (frozen ATPL) et j'ai fait une demande de validation de ma licence JAR-FCL anglaise en France. J'ai obtenu cette validation au bout de 3 mois et est valable un an renouvable. La validation de la qualification d'instruteur (FI) n'est pas possible. Il faut rentrer en stage FI en FTO francais.
Ce n'est pas possible de rentrer en stage CPL ou IR avec un ATPL theorique anglais en FTO francais (je travaille en FTO francais!), il faut passer TOUTES les licences en Angleterre et apres demander une validation aupres de la DGAC a Paris (chef du service: Mme Corboliou).
Une fois que l'EASA sera en place pour la partie FCL cette histoire de validation de licence sera terminee. Attendons donc 2008!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 668 Vues
-
Dernier message par GO13
-
- 0 Réponses
- 1865 Vues
-
Dernier message par Athmys
-
- 7 Réponses
- 1930 Vues
-
Dernier message par hedi
-
- 2 Réponses
- 887 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 2 Réponses
- 1095 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions