Je passe pas par une ecole. Vous savez si c'est une regle TSA ?
NB Oui de voir un avion se faire degeler, ca fait du bien... Tu crois que sur les aeroport ils ont des machines a geles...pour nous
Modérateur : Big Brother
La dernière fois que j'ai pu parler à la DGAC début Juin (j'ai dû avoir beaucoup de chances ce jour là, impossible de les recontacter depuis, même par email..!), j'ai posé qq questions sur la reconversion de licences entre pays Européens. On a très briévement parlé des US, et là ça a été catégorique : une licence JAA passée aux US n'est pas acceptée par la DGAC. Une solution serait de passer les licences FAA puis la reconversion FAA - JAA en France par un stage de reconversion qui se fait dans quelques FTO, et qui coûte assez cher.Ainsi, j'arriverais au meme résultat qu'avec une école classique délivrant du JAA aux US mais peut etre avec une meilleure instruction (du fait d'instructeurs plus experimentés) et peut etre meme à moindre cout ... Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il faut preciser quelque chose ici: une fois les tests CAA en vol passes (aux US), la seule demarche requise pour avoir une licence JAA est de faire la demarche aupres de la CAA en Angleterre. Seule la CAA pourra vous donner vos licences JAA, avec un tampon CAA. Mais ca reste une licence JAA qui est valable partout dans les pays signataires, incluant la France. Il n'y a pas besoin de passer par la DGAC pour avoir des licences francaises! Pourquoi se contenter de ces dernieres quand vous avez droit a des licences JAA?? Les reconversions dans les ecoles EPAG et autres, certes vous donneront aussi des licences JAA passees en France, mais ca reste du JAA (et ca leur donne des clients).La dernière fois que j'ai pu parler à la DGAC début Juin (j'ai dû avoir beaucoup de chances ce jour là, impossible de les recontacter depuis, même par email..!), j'ai posé qq questions sur la reconversion de licences entre pays Européens. On a très briévement parlé des US, et là ça a été catégorique : une licence JAA passée aux US n'est pas acceptée par la DGAC. Une solution serait de passer les licences FAA puis la reconversion FAA - JAA en France par un stage de reconversion qui se fait dans quelques FTO, et qui coûte assez cher.
Alors au final, licences FAA + reconversion JAA en France, financièrement c'est pas forcément intéressant.
Ce que j'ai retenu, c'est que si je passe une licence FAA ou JAA aux US, c'est pas pour revenir en France. A la limite peut-être un autre pays d'Europe qui veut bien la reconnaitre, mais la DGAC reste très hermétique aux US...
ToMs, qui va se cantonner à l'Europe pour sa formation