Avé,
Je voulais corriger une bêtise que j'ai répandu:
On peut effectuer une approche même si la RVR est en dessous des minimas publiés. Par contre, on devra interrompre l'approche à l'OM extérieur ou a un moyen équivalent (distance DME, NDB bien implanté, VOR bien implanté,...) ou au plus tard à 1000ft QFE si la RVR est inchangée. On pourra seulement et seulement dans ce cas poursuivre l'approche avec la fameuse phrase "pour entrainement sans avoir l'intention de se poser".
Après il y a des notions de changements de MTO après le passage de ce point mais c'est une autre histoire... Désolé pour l'erreur...
Bon vent et FLY SAFE!
atterissage en PA ?!
Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.
Modérateur : Big Brother
Retourner vers « Comment ça marche? »
Aller à
- Pilote privé
- ↳ Pilote privé
- Pilote de Ligne: Europe
- ↳ Discussions générales
- ↳ Formations, Écoles & Licences
- ↳ Emplois & Sélections compagnies
- ↳ Programmes Cadets (hors AF)
- ↳ Financement
- ↳ Devenir Pilote de Ligne?
- ↳ Aéromédecine
- Pilote de Ligne: Monde
- ↳ USA
- ↳ Canada
- ↳ Asie, Australie, Afrique, ...
- Pilote de Ligne: ATPL théorique
- ↳ ATPL théorique
- Pilote de Ligne: Cadets Air France
- ↳ Inscriptions & Pré-sélections
- ↳ Sélections
- ↳ Formation
- Pilote de Ligne: ENAC
- ↳ Inscriptions, écrits & généralités
- ↳ Psychotechniques & Entretiens
- ↳ Formation (enac et sefa)
- Pilote militaire: Armée de l'Air
- ↳ Discussions générales
- ↳ Sélections au sol (Tours)
- ↳ Formation Sol & Vol (Salon, Cognac)
- ↳ Aéromédecine militaire
- Pilote militaire: Aéronavale & autres
- ↳ Aéronavale
- ↳ ALAT, Gendarmerie, ...
- Les autres métiers aéros
- ↳ Contrôleur aérien
- ↳ Personnel Navigant Commercial
- ↳ Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
- Les autres forums
- ↳ AéRO.net, le site
- ↳ Comment ça marche?
- ↳ Livres, films, TV, presse, ...
- ↳ Divers