De l''''égalité à l''''oral, et de la préparation intense de

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

alanalborn
Captain posteur

Message par alanalborn »

au fait, est-ce que les sujets d'oral d'anglais changent d'une annéee sur l'autre eux ?
Michaël Jackson King of Pop
Vince33
Elève-pilote posteur

Message par Vince33 »

J'ajouterais une seule petite chose au débat.
Il est tout a fait faux que les psys de l'ENAC préparentces tests pour connaitre nos aptitudes et nos capacites pour notre future formation ou du moins ce n'est plus le cas. L'ENAC sait pertinement que tout le monde s'entraine et elle ne se bat pas contre ca, au contraire, c'est elle qui nous le demande en mettant d'annee en année les memes test à la virgule pres (d'ailleurs un nouveau test passe trois ans à l'essai avant d'etre enfin integre a la notation: c'est donc bien qu'ils cherchent pas à surprendre). Je pense pas que ca soit par éconnomie ou flemme, c'est pour eux une maniére de sélectionné sur la motivation. Attention moi je trouve ca scandaleux mais en tout cas c'est ca qu'ils veulent donc je m'y plis parce qu'on aura beau dire mais aller aux tests sans les connaitre c'est quasiment mission impossible pour quelqu un de normalement constitue. Apres que certains ait reussi à le faire peut etre et bravo à eux mais c'est vraiment pas la majorité.
Bref je trouve cette méthode injuste mais en tout cas croire que c'est tromper l'ENAC et les psys que de s'y préparer c'est tout a fait faux, ils nous obligent à nous entrainer alors il faut bien le faire.
Enfin j'ai quand meme beaucoup de mal a croire qu il existe une personne assez integre et honnete pour dire: "je prefere ne pas m'entrainer et tant pis si mon passage doit etre sacrifie", d'ailleurs c'est assez facile de dire devant un écran que tu t'entraine pas pour filer deux minutes plus tard à tes petits carres et autres test de math...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Pour info, jusqu'en 2000, les gens qui se préparaient étaient très mal vus à l'ENAC. Les psy posaient et posent sûrement la question: vous-êtes vous préparé ? Autant vous dire qu'il vaut mieux être honnête. D'autant que maintenant la préparation est tolérée car incontrôlable et incontournable.
Répondre