Avion préféré
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:19
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 oct. 2007, 10:55
- Localisation : marseille
- Âge : 61
et pourquoi les hommes sitent que des gros avions que l'on ne pilote pas car je crois nous sommes sur le forum PPL ......
pour moi ce sera le dr400 je l'apelle même la libellule, a mon gout il est fin et se pilote avec deux doigts ...
et depuis peu, le regnent car en plus d'être leger, il est puissant et croise a 130 kt , il monte rapidement
et suporte 4 passagers des bagages et pleins de carburant ...j'abandonne le piper et cesna ...
le seul inconveniant c'est qu'il consome et qu'il bouge beaucoup avec du grand vent .
pour moi ce sera le dr400 je l'apelle même la libellule, a mon gout il est fin et se pilote avec deux doigts ...
et depuis peu, le regnent car en plus d'être leger, il est puissant et croise a 130 kt , il monte rapidement
et suporte 4 passagers des bagages et pleins de carburant ...j'abandonne le piper et cesna ...
le seul inconveniant c'est qu'il consome et qu'il bouge beaucoup avec du grand vent .
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 28 mai 2007, 18:55
Que j'ai piloté: Cap10 et J3
Et autrement: F-15Eagle, MirageIIIC, Hunter, P-51D, Antonov 2, et le Spad.
J'ai aussi un faible pour le Blackbird et le Viggen
Mais bon c'est une liste qui varie souvent car de manière générale j'aime tous les avions.
Et autrement: F-15Eagle, MirageIIIC, Hunter, P-51D, Antonov 2, et le Spad.
J'ai aussi un faible pour le Blackbird et le Viggen
Mais bon c'est une liste qui varie souvent car de manière générale j'aime tous les avions.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 01:34
- Localisation : canada
- Âge : 36
avion préféré
Tant qua moi mon avion préféré est le, piper saratoga, petit avion confortable et performant, pas trop cher, six places c'est pour cela que je le préfère
Gabriel cloutier
-
- Captain posteur
- Messages : 235
- Enregistré le : 28 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Nevers
- Âge : 44
J'ai pas piloté des masses d'appareils différents, mais quand même, le DR250, quel plaisir !
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=10190
160 chevaux, vrai 4 places (même en chargeant du carburant), grimpe aux arbres, 240 km/h en croisière, agréable à piloter, et surtout... roulette de queue
[pub]
L'Aéro-Club des Pilotes du Centre, c'est à Nevers (LFQG), viendez faire du train classique !
[/pub]
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=10190
160 chevaux, vrai 4 places (même en chargeant du carburant), grimpe aux arbres, 240 km/h en croisière, agréable à piloter, et surtout... roulette de queue
[pub]
L'Aéro-Club des Pilotes du Centre, c'est à Nevers (LFQG), viendez faire du train classique !
[/pub]
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 01 mars 2008, 20:25
- Localisation : Landes Biscarrosse
- Âge : 34
- Contact :
Avion tranquille
Mon aéroclub est équipé depuis 1ans 1/2 d'un nouveau avion: un MCR-4S. C'est un avion peu connu mais pourtant avec des performances élevées. Son principale atout est sa consommation: environ 14l/H de sans plombs 95. Pourtant le MCR vol à 120kt à 60% de la puissance. Il est capable d'emporter 4 personnes et le plein d'essence de 120L.
Il s'agit d'un petit avion d'aéroclub avec des performances sympa et un prix horaire moins élevé des robins, DR400,...

Il s'agit d'un petit avion d'aéroclub avec des performances sympa et un prix horaire moins élevé des robins, DR400,...

-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 10:25
- Localisation : Toulouse
Bonjour,
Pour ma part je dirai le broussard, avion de brousse qui me tient à coeur sur lequel mon père, grand-père ont volé

Broussard Max Holste, 450 cv , 9 cylindres en étoile, une jolie symphonie au démarrage
Caractéristiques
Envergure 13,75 m
Longueur 8,60 m
Hauteur 3,67 m
Surface alaire 25,2 m²
Masse à vide Selon mission
Masse max. 2700 kg
Vitesse max. 228 km/h
Vitesse ascensionnelle 360 m/mn
Plafond d'utilisation 5500 m
Distance de décollage 200 m
Distance franchissable 1200 km
Charges utiles 500 kg de fret ou 5 à 7 passagers
Moteur 1 Pratt & Whitney R.985.AN.1 Wasp Junior en étoile de 450 CV (336 kw)
Mais des les avions nouvelle génération il y a le Kodiak

Do widzenia Aleks
Pour ma part je dirai le broussard, avion de brousse qui me tient à coeur sur lequel mon père, grand-père ont volé

Broussard Max Holste, 450 cv , 9 cylindres en étoile, une jolie symphonie au démarrage
Caractéristiques
Envergure 13,75 m
Longueur 8,60 m
Hauteur 3,67 m
Surface alaire 25,2 m²
Masse à vide Selon mission
Masse max. 2700 kg
Vitesse max. 228 km/h
Vitesse ascensionnelle 360 m/mn
Plafond d'utilisation 5500 m
Distance de décollage 200 m
Distance franchissable 1200 km
Charges utiles 500 kg de fret ou 5 à 7 passagers
Moteur 1 Pratt & Whitney R.985.AN.1 Wasp Junior en étoile de 450 CV (336 kw)
Mais des les avions nouvelle génération il y a le Kodiak

Do widzenia Aleks
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8069
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Avion préféré
Que lui reprochez vous au DA-40 ?
Je n'ai jamais vu de DA-40 mais les essais publiés sont enthousiastes.
Dites-nous tout!
Je n'ai jamais vu de DA-40 mais les essais publiés sont enthousiastes.
Dites-nous tout!
-
- Copilote posteur
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:49
- Localisation : alsace/sundgau
- Âge : 33
Pas mal le broussard, c'est une belle bette mais j'ai du mal a voir quel tête il a et puis quel taille il fait.
Je suis a la recherche de mon avion préféré, je sais que c'est un peut bête comme j'ai déjà répondu. Je cherche un avion robuste, rapide, métallique, ailes basses qui passe partout avec lequel on fait plein de voyage dans tout les pays et qui ne vous lâchera jamais mais qui ne fasse pas des centaines de cv.
J'ai déja une petite idée :

ou encore

Si vous avez des idées...
++[/img]
Je suis a la recherche de mon avion préféré, je sais que c'est un peut bête comme j'ai déjà répondu. Je cherche un avion robuste, rapide, métallique, ailes basses qui passe partout avec lequel on fait plein de voyage dans tout les pays et qui ne vous lâchera jamais mais qui ne fasse pas des centaines de cv.
J'ai déja une petite idée :

ou encore

Si vous avez des idées...
++[/img]
Pour un ciel de paix.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3179 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 0 Réponses
- 1326 Vues
-
Dernier message par APLES AERO
-
- 40 Réponses
- 6955 Vues
-
Dernier message par Max89
-
- 24 Réponses
- 3164 Vues
-
Dernier message par Janco
-
- 5 Réponses
- 1177 Vues
-
Dernier message par IbraBell