FL108 ou plutot test anglais en sélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

AF796
Copilote posteur

Message par AF796 »

Bonjour à toutes et à tous. Si je reprend la réponse de Monsieur CUJAS, çela veut donc dire qu'il faut avoir au moins la moyenne pour poursuivre, et non être classé dans les tant ou tant?
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

pour l'anglais :

tu vas passer une écoute de bande avec 50 trous.
Essaie d'avoir 30/50. (orthographe fausse = mot faux) ------> épreuve pour tous les candidats

SI TU N'AS PAS LE TOEIC : tu passes un test sur ordinateur (un peu de grammaire, compréhension orale) et là ... fais de ton mieux!!! faut viser le 3,5 à la fin. je peux pas te dire à combien de questions bonnes cela correspond.

L'anglais, EN THEORIE, n'est pas motif d'ajournement et d'élimination.Maintenant, si tu as 25 mots bons à l'écoute et seulement 3 au test sur ordinateur... c'est pas bon!!!
Buzz l'Eclair
Elève-pilote posteur

Message par Buzz l'Eclair »

Bonsoir,
Merci d'avoir éclaircie ma lanterne CUJAS. Il parrait évident qu'une certaine maitrise de la langue soit indispensable. Le bachotage de QCM et autres batteries de tests, reste selon moi un excellent moyen d'entrainement afin d'optimiser ses résultats et donc sa place au classement par la suite.
Le long terme nous apprend la langue, le bachotage nous entraine à en tirer bénéfice. C'est la conception que je fais de l'épreuve d'anglais.
A bientot!
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

je suis d'accord avec toi.

Chaque test a ses particularités et il vaut mieux éviter de les découvrir le jour J. Après au niveau de l'écoute en anglais... tu sais ou tu sais pas.
C'est dur d'améliorer son anglais en aussi peu de temps.
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Je confirme que pour les tests sur ordinateur, l'ecrit ne devrait pas poser plus de probleme qu'aux presels. Pour les questions 'audio', ça depend forcement de votre habitude a ecouter la langue mais c'est tout a fait faisable.

L'ecoute de bande, quant a elle, est moins facile car il faut absolument garder le fil et les mots à remplir sont d'un vocabulaire plutot poussé. Il vaut mieux passer sur les mots trop longs ou difficiles à orthographier et faire un maximum des plus faciles et aller jusqu'au bout. Vous aurez ensuite 30 sec pour revenir sur l'ensemble, histoire de finir d'ecrire ou corriger quelques mots. Attention, une lettre en trop ou en moins = 0 points, c'est pas évident!
Répondre