Page 2 sur 3
Posté : 04 mars 2007, 21:54
par F-CHQF
moi je suis sur un terrain sympas a voir au coeur des chateau de la loire mais un AD tranquille LFOQ BLOIS AIRPORT
Posté : 10 mars 2007, 06:27
par ASK13
Damien (LFSA) a écrit :Forcément Besançon Thise (LFSA) me concernant, de bons souvenirs, notamment mon lâché.
C'est vraiment convivial, sympa de déjeuner le midi en été au bord de la piste avec les avions garés à côté de toi.
Mais j'aime également celui de Courchevel (LFLJ). C'est impressionnant! Les avions décollent et hop, c'est le vide.
La piste est impressionnante.
Bonne soirée.
Damien.
AHHHHHHHH LFSA, de bons (et quelques mauvais quand même) souvenirs!
Son PA28 m'a fait quitter le plancher des vaches pour la première fois de ma vie: mais c'est promis je n'en dirai pas plus !Faudrais qu'ils pensent à "stabiliser" la gestion (g vu 3 patrons successifs) et le nom du resto (dakota, l'envol, etc...). De plus "l'escalier" en bout de taxiway étais assez ch.ant
C'était pas mal de voir des véliplanchistes "surfer" sur la piste

et les gens du voyage "squatter" tout l'espace !

Posté : 10 mars 2007, 07:39
par -Tomcat-
De ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer, je dirais, Mortagne, Saint Valery, Arcachon pour la France... Orcas island, Santa Monica, Lausanne pour le reste du monde
Mais il reste tant a decouvrir...
Posté : 18 mars 2007, 14:54
par Philippine
Salut Tomcat, je viens de voir que tu as volé à Santa Monica (je suppose que c'est los angeles il doit pas y en avoir 50 !) J'avais déjà été voir l'aerodrome mais sans voler.
J'y retourne cet été et j'aimerais savoir si il faut des papiers spéciaux pour voler aux Etats Unis en tant que français ?
Est ce que ma licence et ma visite médiacle suffisent ?
Quelles sont les différences pour voler là bas ?
Merci !

Posté : 18 mars 2007, 15:33
par -Tomcat-
J'y retourne cet été et j'aimerais savoir si il faut des papiers spéciaux pour voler aux Etats Unis en tant que français ?
Est ce que ma licence et ma visite médiacle suffisent ?
Si tu veux voler en solo, il faut faire le nécessaire auprès de la FAA, pour qu'ils te fassent un papier te permettant de voler sur des avions en N. Pour ça, il faut faire les démarches deux mois avant d'y aller. Je crois que la procédure est indiquée sur le forum USA...
Mais sinon tu peux toujours voler avec instructeur. C'est même préférable dans la zone si tu n'es pas à l'aise en phraséo américaine.
Quelles sont les différences pour voler là bas ?
Procure-toi des cartes américaines que tu pourras découvrir avant, c'est vraiment pas aussi clair que nos cartes IGN... c'est peut-être aussi une question d'habitude...
Le seul point un peu délicat c'est la phraséo. Tout le reste est très simple, ils s'embarrassent pas de plein de complications comme ici...
N'hésite pas si tu as des questions.
Posté : 18 mars 2007, 15:41
par Philippine
Merci beaucoup, je crois que je volerais avec instructeur... c'est plus sûr, je connais pas le terrain !
Posté : 18 mars 2007, 15:52
par -Tomcat-
Tiens voilà Santa Monica :

Posté : 18 mars 2007, 18:54
par Philippine
C'est chouette vu d'en haut ! Je ne l'ai vu que du sol pour l'instant et c'est assez grand si je me souviens bien !
Posté : 23 mars 2007, 18:39
par papalpha
LFBL limoges bellegardes bien sur! avec sa 21 et 03 toujour un petit vent pour vous rafraichir l été avec la vienne pas loin et les monts d ambazac!!
Posté : 24 mars 2007, 10:58
par TU635
Hello,
z'ont pas de problèmes avec les riverains eux... ?
TU635
Posté : 24 mars 2007, 11:24
par Stéphanas !
TU635 a écrit :z'ont pas de problèmes avec les riverains eux... ?

Si tu parles de Santa Monica, c'est parce qu'ils n'ont pas de riverains aussi cons et franchouillards que les nôtres ! 
Posté : 24 mars 2007, 12:58
par pace
...
Posté : 19 avr. 2007, 11:38
par Dan
Vu ce week-end, malheureusement du parking seulement: Sarlat-Domme... MO-NU-MEN-TAL!! Belle piste de presque 700m, perché sur un plateau au dessus de la vallée de la Dordogne... Splendide...
Dan
Posté : 19 avr. 2007, 14:07
par macjessy
Eh bien pour ma part, c'est Annemasse LFLI ! Super aerodrome trés bien équipé où les gens sont supers sympas!
En plus on est prés de la suisse et des montagnes

Posté : 04 juil. 2007, 10:28
par Spoilers
Pour ma part c'est LFMD (Cannes-Mandelieu)
La région est vraiment magnifique; entre mer et montagne
Bref que du bonheur de voler
Allez, un peu de pub pour mon AC
http://www.aeroclub-antibes.com
Posté : 05 juil. 2007, 13:25
par LaPitch
Je suis d'accord avec damien et vpilot !!
Il n'y a pas mieu que le vol de montagne !
on ne peut pas se dire bon pilote tant que l'ont a pas sa qualif !
d'ailleurs une piste plate .... une fois qu'on en a fait une on les connai toute ....
vous l'aurez compri j'habite courchevel !! il n'y a que sa de vrai ....
LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ
vous etes les bien venu !
appelé moi si vous avez besoin de qqch ! ( les montagnard ne sont pas tous trappu avec la barbe ! )
jujudorme@hotmail.fr
LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ LFLJ
Posté : 05 juil. 2007, 17:12
par Philippine
Moi aussi LFMD et je suis aussi (enfin j'étais... ) à l'aeroclub d'antibes !!!

Posté : 05 juil. 2007, 20:00
par Delta (LFSA)
LaPitch a écrit :on ne peut pas se dire bon pilote tant que l'ont a pas sa qualif !
d'ailleurs une piste plate .... une fois qu'on en a fait une on les connai toute ....
Je suis pas d accord avec toi.
Si pour toi un bon pilote est seulement un pilote de montagnes, tu remets en cause la qualif de nombreux pilotes de ce forum.
Et je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis que lorsqu on a fait une piste plate, on les a toutes faites, car chaque aerodrome est different et je peux te dire qu il y a plus d une approche qui est compliquee sur des terrains plats.
Je pilote a Besancon Thise (LFSA) et je peux te dire que l hiver, quand la piste est inondee et qu il ne te reste que la moitie pour te poser, c est loin d etre facile.
Desole de ne pas avoir mis d accents et d apostrophes mais j ecris avec un clavier americain.
Posté : 05 juil. 2007, 20:48
par LaPitch
lol d'accord je me suis peut etre enflammé av mon BB ....
mai je pense quand meme que c'est en montagne qu'il y a le plus de variante ...

Posté : 05 juil. 2007, 21:44
par Delta (LFSA)
Mais en campagne aussi. Certes le vol en montagne est interessant mais voler en campagne aussi, pour les navs ce n est pas facile.
Le vol en montagne reste specifique c est sur.