Taille des tibias réellement importantes ??

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

MasterFly a écrit :Ca y est, la visite est passée et je suis inapte à la chasse à cause d'1 cm de trop sur les tibias. Il est vraiment temps qu'ils réactualisent leurs normes.
Personne ne saurait s'il y a un moyen de contourner ce pb ?
Euh ces normes n'ont pas été tirés au hasard dans un paquet de carte. Il y a une raison... Qu'est-ce que tu dirais si tu t'éjectais et que tes jambes restaient dans l'avion ? Non mais franchement... C'est donc compromis pour la chasse, mais comme le dit Skyboss, certains ont eu des dérogations pour être orienté vers le transport ou les hélicos.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Auteur du sujet
MasterFly
Elève-pilote posteur

Message par MasterFly »

Je comprends bien les raisons de cette décision mais comme me la clairement dit le général lors de l'entretien, les normes ont été établies pour des avions qui ne sont plus en services, et que les mirages 2000 et rafales ont été prévus à la hausse. Mais bon, je n'ai plus qu'à souhaiter bonne chance à tous les autres candidats (en particulier à ceux de l'EA) et passer à autre chose.
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Essaye de te renseigner concernant une dérogation possible. Ce serait bête de rater une opportunité de carrière transport ou hélico.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

MasterFly a écrit :Je comprends bien les raisons de cette décision mais comme me la clairement dit le général lors de l'entretien, les normes ont été établies pour des avions qui ne sont plus en services, et que les mirages 2000 et rafales ont été prévus à la hausse. Mais bon, je n'ai plus qu'à souhaiter bonne chance à tous les autres candidats (en particulier à ceux de l'EA) et passer à autre chose.
Certes! Les avions de combat monoplaces équipés de siège MB MkIV... sont tous retirés du service.

Tu peux tenter un recours devant le tribunal administratif puis en conseil d'état. Reste le délai de traitement de ta demande à mettre en miroir avec les ages limites d'intégration en école! D'un point de vue purement juridique, c'est tout à fait recevable!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
MasterFly
Elève-pilote posteur

Message par MasterFly »

Je vous remercie de vos réponses. Je ne souhaite pas que mon cas soit traité en particulier, je veux que ces normes soit remises à jour. Si une telle démarche va dans ce sens, je suis prêt à l'effectuer même si je n'en profiterai pas directement. L'armée se veut moderne, elle se veut à jour, qu'elle agisse en conséquence.
Répondre