C'est susceptible ces bêtes là!
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
Bah bien sûr qu'il a le droit. Sauf que sii ça commence à obliger le CdB à bosser seul il risque de mal le prendre 
Modifié en dernier par Dan le 08 août 2009, 06:09, modifié 1 fois.
Moi aussi ça m'énerve les PNC qui disent non d'autorité sans demander à personne, rassure toi. Mais tous les CDB n'acceptent pas pour autant loin de là. Il faut tenter, gentiment, profil bas, et si ça marche, c'est tant mieux.LC93 a écrit :Encore une fois je ne cherche pas à relancer une quelconque polémique, juste que sur le coup en demandant plutôt gentiment j'avais l'impression de mettre fait envoyer balader... Mais en lisant ce qu'écrit Dan, je n'y avais pas pensé. En lisant les "anciens" on en apprend. Mais je continuerai à embêter le hotesses si c'est le cas, je me mangerai des nons et je reviendrai!
L'entrée au poste c'est toujours le coup de poker...mais des fois ça marche.
Entrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse ou copi en 5 scds sans les saouler (sinon ils suspecteront le casse couilles en puissance) et allez gentiment vous assoir à votre siège. Pour les compagnies du GAF ça peut souvent marcher (j'y ai eu le droit 2 fois, sur Airlinair en ATR et AF sur 320).
En arrivant, essayez d'attacher seul votre harnais 5 points et ne dites rien...Pour ma part j'ai tout observé discrètement et je ne parlais que lorsqu'on m'adressait la parole pour ne pas déranger. Du coup j'ai eu droit aux atteros à chaque fois!
Tout dépend bien évidement du Cdb et de son opiniâtreté (car il fait vraiment une fleur en ouvrant la porte) mais les sensations sont géniales...juste un peu regeant de voir un cadet de 20 ans et quelques poser parfaitement un 320 à la main
Entrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse ou copi en 5 scds sans les saouler (sinon ils suspecteront le casse couilles en puissance) et allez gentiment vous assoir à votre siège. Pour les compagnies du GAF ça peut souvent marcher (j'y ai eu le droit 2 fois, sur Airlinair en ATR et AF sur 320).
En arrivant, essayez d'attacher seul votre harnais 5 points et ne dites rien...Pour ma part j'ai tout observé discrètement et je ne parlais que lorsqu'on m'adressait la parole pour ne pas déranger. Du coup j'ai eu droit aux atteros à chaque fois!
Tout dépend bien évidement du Cdb et de son opiniâtreté (car il fait vraiment une fleur en ouvrant la porte) mais les sensations sont géniales...juste un peu regeant de voir un cadet de 20 ans et quelques poser parfaitement un 320 à la main
Pour ma part je m'arrange pour entrer dans les premiers dans l'avion, et je demande a voir le CDB en personne pour discuter (je me mets à sa place : si tu passes par l'hôtesse il ne sait pas à qui il " a affaire") et en général ca marche quasi tout le temps du parking à parking destination quand je suis en contact des PNT du vol.Entrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse
Par contre les hôtesses : parfois casses-couilles ... : 2 fois elles sont venues me voir à la fin du vol pour s'excsuser parce qu'elles avaient oublier de demander aux pnt pour le cockpit
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Ca marche même souvent !Ispahan a écrit :L'entrée au poste c'est toujours le coup de poker...mais des fois ça marche.
Je fais ça aussi, j'essaye d'entrer en dernier.Ispahan a écrit :Entrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse ou copi en 5 scds sans les saouler (sinon ils suspecteront le casse couilles en puissance) et allez gentiment vous assoir à votre siège. Pour les compagnies du GAF ça peut souvent marcher (j'y ai eu le droit 2 fois, sur Airlinair en ATR et AF sur 320).
Très bons conseils. Quand le CDB voit qu'on sait déplier le siège, mettre son harnais tout seul, qu'il demande si on sait où se trouve l'oxygène et qu'on dit oui, déjà, c'est un bon point je pense. Et ensuite, en effet, ne parler que quand on nous pose des questions, savoir s'interrompre quand un message commence par "Air France" à la radio, etc.Ispahan a écrit :En arrivant, essayez d'attacher seul votre harnais 5 points et ne dites rien...Pour ma part j'ai tout observé discrètement et je ne parlais que lorsqu'on m'adressait la parole pour ne pas déranger. Du coup j'ai eu droit aux atteros à chaque fois!
-
LJ35
C'est un peu à double tranchant, le CDB peut se dire "C'est qui ce casse-burnes qui demande à me voir" ?jpdr400 a écrit :Pour ma part je m'arrange pour entrer dans les premiers dans l'avion, et je demande a voir le CDB en personne pour discuter (je me mets à sa place : si tu passes par l'hôtesse il ne sait pas à qui il " a affaire")Entrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse
Et personnellement, je pense que c'est mieux de s'adresser au/à la chef de cabine, et de lui laisser faire son boulot, à savoir transmettre l'info au CDB. C'est pas sympa de chercher à zapper le/la Chef de cabine...
Non non, pas casse-couilles, juste étourdies. CE N'EST PAS LEUR BOULOT NOM DE BLEU!!! Quand elles le font c'est un service qu'elles te rendent, pas un dû!jpdr400 a écrit : Par contre les hôtesses : parfois casses-couilles ... : 2 fois elles sont venues me voir à la fin du vol pour s'excsuser parce qu'elles avaient oublier de demander aux pnt pour le cockpit
-
SR71_Blackbird
même pas étourdie, c'est tout simplement pas son job. Si sur le vol précédent elle s'était donnée la peine de demander au cdb qui a refusé, pourquoi irait elle le lui re demander connaissant sa réponse ! ou meme si elle connait le caractère de cdb, si elle sait qu'ils sont en instruction/controle, si ya des gp en jumpseat, etc, le pnc est tout à fait apte à juger s'il est judicieux ou non de faire la demande au cdb. Et ce n'est pas la peine de leur en vouloir s'ils ont oublié de demander au cours du vol, ils ont d'autres sujets de préoccupation...Dan a écrit :Non non, pas casse-couilles, juste étourdies.
et c'est pas parceque dans 80% des cas on vous dit oui que c'est quelque chose de normal !
C'est marrant, je fais exactement le contraire, je me débrouille pour monter en dernier, comme ça le CC/les PNC n'ont pas à gerer la file indienne derrière moi, et peuvent me consacrer plus de temps pour répondre à ma demande. Pour l'instant j'en suis à 50-60% de réussite sur des vols nationaux (souvent le retour vers Paris on me refuse, consigne ?), et 80% en long courrier.jpdr400 a écrit :Pour ma part je m'arrange pour entrer dans les premiers dans l'avion, et je demande a voir le CDB en personne pour discuterEntrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse
-
Hanni
C'était sur quel avion?LC93 a écrit :J'ai moi même essayé en début de semaine de faire une partie du vol en poste, j'ai demandé à une hotesse qui a cru bon de me dire que c'était désormais formellement interdit pour n'importe qui... sauf que quelques instants plus tard une personne est rentrée et a fait tout le vol en cockpit. Je demande à la chef de cabine parce que le fait que ce soit devenu interdit m'interpelle, sans remettre en cause ce que l'hotesse me dit mais juste pour avoir confirmation. Et là elle me demande si j'ai ma licence, et n'ayant qu'une vingtaine d'hdv, je n'ai pas encore le ppl, mais je lui dis que si elle veut une preuve je peux montrer ma carte de la fédération (et oui on tente tout!). Elle demande au commandant qui refuse pour raison de sûreté car je n'ai pas la licence. C'est le jeu j'ai essayé c'est pas passé, je réessaierai une prochaine fois.
-
Dubble
Pour moi il vaut mieux entrer premier, parce que les hotesses sont souvent victimes d'un rush pour être premier à demander.Goshiz a écrit :C'est marrant, je fais exactement le contraire, je me débrouille pour monter en dernier, comme ça le CC/les PNC n'ont pas à gerer la file indienne derrière moi, et peuvent me consacrer plus de temps pour répondre à ma demande. Pour l'instant j'en suis à 50-60% de réussite sur des vols nationaux (souvent le retour vers Paris on me refuse, consigne ?), et 80% en long courrier.jpdr400 a écrit :Pour ma part je m'arrange pour entrer dans les premiers dans l'avion, et je demande a voir le CDB en personne pour discuterEntrez à la toute fin pour ne pas gêner l'embarquement, passez vos licences à l'hôtesse
Surtout sur des avions ou ya beaucoup de passagers.
Chacun sa méthode , aujourd'hui j'ai tenté en arrivant dans les premiers, j'ai passé ma licence au CC qui a demandé au cdb.
Il devait venir me chercher pendant le vol, mais je ne l'ai pas vu. J'en tiens absolument pas rigueur parce que c'est pas une priorité. Comme ils le disent leur boulot c'est Sécurité et confort. Après S'ils prennent le temps d'en parler avec le cdb c'est super, sinon ce n'est que partie remise !
D'ailleurs la dernière fois j'ai eu droit à une place en jumpseat de parking à parking entre Nice et Orly, donc Goshiz non je ne pense pas que ce soit une consigne...

Il devait venir me chercher pendant le vol, mais je ne l'ai pas vu. J'en tiens absolument pas rigueur parce que c'est pas une priorité. Comme ils le disent leur boulot c'est Sécurité et confort. Après S'ils prennent le temps d'en parler avec le cdb c'est super, sinon ce n'est que partie remise !
Ca c'est moyen JP ...Par contre les hôtesses : parfois casses-couilles ... : 2 fois elles sont venues me voir à la fin du vol pour s'excsuser parce qu'elles avaient oublier de demander aux pnt pour le cockpit
D'ailleurs la dernière fois j'ai eu droit à une place en jumpseat de parking à parking entre Nice et Orly, donc Goshiz non je ne pense pas que ce soit une consigne...
-
SR71_Blackbird
Comme je disais c'est pas le job des pnc de faire le/la secrétaire et de noter toutes les demandes, à l'embarquement son job c'est justement de faire embarquer tout le monde le plus vite possible (il ne va certainement pas aller demander au cdb en plein embarquement pour ne pas quitter son poste), donc si tu te pointes en premier: 1) tu crées un embouteillage 2) le pnc te diras "je demanderai..." 3) tu te retrouves à avancer jusqu'a ton siege et tu réalises que le pnc ne sais pas ou t'es assis donc dur pour éventuellement te retrouver. Resultat, 150 pax plus loin, il risque surement d'avoir oublié et toi tu te retrouve au fond de l'avion.Dubble a écrit :Pour moi il vaut mieux entrer premier, parce que les hotesses sont souvent victimes d'un rush pour être premier à demander.Goshiz a écrit :C'est marrant, je fais exactement le contraire, je me débrouille pour monter en dernier, comme ça le CC/les PNC n'ont pas à gerer la file indienne derrière moi, et peuvent me consacrer plus de temps pour répondre à ma demande. Pour l'instant j'en suis à 50-60% de réussite sur des vols nationaux (souvent le retour vers Paris on me refuse, consigne ?), et 80% en long courrier.jpdr400 a écrit : Pour ma part je m'arrange pour entrer dans les premiers dans l'avion, et je demande a voir le CDB en personne pour discuter
Surtout sur des avions ou ya beaucoup de passagers.
Donc le mieux c'est effectivement d'attendre en dernier (avec le risque certes que d'autres demandent avant, mais bon c'est rare sur le meme vol), tu auras "tout" ton temps et tu auras ptet l'occase de t'adresser directement au cdb et tu auras ta réponse tout de suite.
De plus les pnt n'aiment pas trop avoir dans les pattes un mec au poste pendant tout l'embarquement et ca se comprend...
-