reprise des selctions AEC AF!

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Hanuman
Elève-pilote posteur

Message par Hanuman »

Pampam et Wannajok, il y a un post interessant de Karlamed dans le thread "mise en situation" sur les possibilitées d'improvisation...
Hanuman, fan de "battle royale", "Highlander" et autres conneries du genre "survivaliste"
Cafougnette
Elève-pilote posteur

Message par Cafougnette »

Ah dommage... Sinon quel etait le sujet de cette mise en situation ? Comme ca, ca pourrait aider les autres si ce sujet n'est pas encore cite...
fafadifilafa
Elève-pilote posteur

Message par fafadifilafa »

wannajok a écrit :Bonjour Tout Le Monde,

Je voulais vous dire que j'étais en à Airfrance hier.
J'ai réussi en anglais et en psychotechniques.
Malheureusement j'ai échoue la mise en situation.
Je suis vraiment vraiment triste. Je suis tombée sur
une Mme Germaine vraiment terrible.
J'étais très souriante et patiente mais ça ma trop aidé.

Merci pour votre aide.
coucou wanajok!

tiens moi aussi j étais présente hier enfin le 10/01 aux séléction aec af! et j ai également échoué a la mise en situation! ils sont vraiment lourd!!!!!!!!!!!! tu es tombé sur kel cas?:)

t'étais ki?

a bientot
sweetjo
Elève-pilote posteur

Message par sweetjo »

HOO c'est dommage vraiment pour vous surtout apres avoir passé l'anglais et le psychotech
faut que tu repasses dans ta tête ce qui a bien pu mal passer et le transformer en positif pour l'année prochaine
surtout ne lachez pas
jo
wannajok
Elève-pilote posteur

Message par wannajok »

Merci pampam et Sweetjo.

Oui Hanuman j'ai vue le thread merci.

Moi j'avais Mme Germain avec une groupe de 18 personnes qui avaient acheté 1 passe journalier: tu peux l'utiliser toute la journée pour regarder les matches et tu a un repas.
Donc Mme Germain est venu me voir énerve car elle ne pouvait pas aller manger au resto. Le resto est ouvert entre 11h30-14h30. Elle est venu vers 14h15 donc ils ont refusé. Le finale est vers 16h donc tout le monde doit se pointer à la sécurité 30min avant pour pouvoir entrer Elle voulais que je rembourse son ticket et ça je ne pouvais pas le faire. J'étais souriante, calme et ferme. Je crois que j'aurais du lui proposer 1 compensation genre elle pouvait acheter des sandwiches et je la rembouser. Je sais pas même la avec du recul je ne vois pas trop.

Mais elle ne ma jamais parlé du groupe de 18 personnes. Elle a essayé de m'embrouiller et je suis tombé dedans donc ça na pas joué en ma faveur.

J'ai parlé aussi à une autre personne qui était tombé sur la même Mme Germain. D'après ce que la fille ma dit elle était pas souriante et perturbé elle ne savait pas quoi dire. Mais elle a réussi a passé a l'entretien. C'st la que je me pose des questions. Est ce normal?

Voila pour ma part.

Bon courage a vous.
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Salut,
j'ai exactement eu le même cas que toi. Le remboursement n'était pas possible, tu aurais du emettre l'hypothèse que l'ouverture du resto soit prolongé avec l'accord de ton patron mais que dans ce cas là elle devait se depecher pour manger.
Ce qui était important était de lui proposer en compensation un repas froid (toujours avec l'accord de ton superviseur) qu'elle pourrait apporter sur le terrain et comme tu l'as fait, ne pas déroger aux questions de filtre de sécurité qui doit être systématiquement respecté pour l'entrée de chaque enceinte.
Pour ma part, je lui ai proposé un maximum de chose sans prendre aucune decision, je suis resté très courtois et j'ai essayé au mieux de la satisfaire tout en sachant que rien était remboursable. Il fallait trouver un compromis où elle y trouvait son compte mais toujours avec les limites de tes responsabilités.
Important également, l'auto critique que tu as rempli à la fin où il ne fallait pas avoir peur de mettre les erreurs durant la mise en situation afin qu'ils voient si tu sais te remettre en question. En gros, écrire que tu as tout fait parfaitement serait mal vu en sachant que tout ne peut l'être dans ce genre de situation de stress.
En tout cas la prochaine sera la bonne.

Bon courage
wannajok
Elève-pilote posteur

Message par wannajok »

Merci bouchon93. Je vois mes erreurs maintenant.

En attendant l'année prochaine j'aimerais vraiment travailler à l'aéroport mais je ne sais pas par ou commencer car je ne suis pas sur la région parisienne.
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

Bonjour,

je voudrais savoir s'il était trop tard pour postuler AEC étu pour l'été 2008 (a priori oui ... :s ) ?
Quand est-ce qu'il fallait postuler ?

Merci.

Laura
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Laura, je croyais que tu t'étais inscrit à disney aux USA cet été ? C'est fini ? :o
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

Non, j'ai encore des entretiens à passer, mais AEC étudiant peut être carément sympa aussi, donc jme renseigne !
wannajok
Elève-pilote posteur

Message par wannajok »

A part Air France est ce qu'on peut postuler pour d'autres compagnies facilement ou bien il faut passer par une agence intérim?
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Hello!

Est-ce que certains d'entre vous étaient aux sélections AEC hier à Villepinte?

A+

Alann
agathavally
Elève-pilote posteur

Les questions pratiques- parking à Villepinte

Message par agathavally »

Bonjour
:D
je suis une nouvelle venue sur ce forum. Je vais passer le test AEC le 23 janvier 2008
Petite question
Est ce- que il y a un code vestimentaire a respecter le jour de la présélection?
Et possibilités de se gare (pour pas chère) à Villepinte?

Merci d’avance
Répondre