Selection Ryan Air, faites vous connaitre!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Si on regarde sur pprune il y a un sujet où les pilotes de Ryanair ne voient pas les choses si roses que sur aeronet. Entre les jeunes gens qui n'ont jamais rien vu de la profession et biz qui n'a jamais rien vu d'autre qu'air France, intégrée comme cadet sans experience de pilote ...il est parfois difficile de s'imaginer ce qu'est la vie d'un employé de low cost.
Keep you eyes open guys!
corsicanpilot
Membre banni

Ch'o crepi s'o dicu e bugìe.... 8)
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

aiò, avà basta... fatela finita !
Et pourquoi on le laisse pas s'exprimer ?
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

C'est très "italien", le corse :D

Caesar ubi rem esse in angusto uidit, scutum militi detraxit...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Keep you eyes open guys!
Plus ouvert que ca , je peux pas les avoir , juste voir que appart eux personne me donne ma chance ! Si c'est pas avoir les yeux ouvert !
Et puis quand bien meme , c'est quoi qui te derange dans mon enthousiasme ? C'est toi qui va te manger les dents si ca se passe mal pour moi ?
Je suis un grand garcon , je me debrouillerai comme je l'ai toujours fait ! Mais j'apprecie tout de meme toutes ces belles intentions que tu as envers nous "pauvres cadets qui nous jettons dans la gueule du loup" ! Le grand mechant Ryanair aura eu notre peau ... à nous aussi !

Plus je relis tes postes et plus je me dis , y'a vraiment pas que la mediterranée qui separe la corse de nice . Y'a aussi les facons de penser , ce qui confirme ce que j'ai toujours dis CHACUN SON OPINION , laisse nous nous faire la notre !
Profite en pour aller conseiller un peu aussi MR BIZ sur son parcours ... pauvre cadet lui aussi inexperimenté , et franchement profite en pour evacuer ce topic puisqu'il ne te convient apparament pas .

@ bon entendeur , merci aurevoir ! :pekin:
Modifié en dernier par bonodu06 le 14 sept. 2011, 10:23, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

FIGATELLIX a écrit :
corsicanpilot a écrit :Ch'o crepi s'o dicu e bugìe.... 8)
Je te crois... Mais c'est sans fin votre débat.... :P
Enfin quelqu'un de lucide , prend en de la graine corsicanpilot ;)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Si on regarde sur pprune il y a un sujet où les pilotes de Ryanair ne voient pas les choses si roses
La derniere action du soir ! Ca doit faire à peu pres 18 pages , qu'on t'explique qu'on est totalement conscient que ca va pas etre rose ! Alors arrete de nous le repeter ! ON A COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: et au passage je suis aussi sur Pprune , et y'a comme sur Aeronet ! de tout !
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

xavierpilote a écrit :
En quelques mois dans ma compagnie, j'ai déja fait des DME arc, des NDB app, des circling, des CAT I, des CAT II, (pas de CAT III car mon avion n'est pas certifié autoland) et beaucoup, beaucoup de handflying en visuel de jour ou de nuit, plus des endroits comme le Portugal ou les Iles Canaries ou par moment ça souffle grave jusqu'au touch down. C'est du good fun tout ça
Tu m'étonnes que c'est éclatant :thumb:

Tu voles chez Islas ou Binter ?
Check MP :)
corsicanpilot
Membre banni

Bonodu, biz est chez air france, c'est le jour et la nuit comparé avec ryanair. Le seul hic c'est qu'il n'a vécu que ça et ne connait pas ce qu'est le low cost et les conditions poubelles, encore moins celles de RienAir. Alors il peut toujours parler sur ce topic...
Sujet clos, comme tu dis, on peut vraiment voir à quels points cette entreprise est pourrie d'après les commentaires de tes Ainés qui témoignent sur tous les forums.
Shuuuuuus lol
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

corsicanpilot a écrit :Bonodu, biz est chez air france, c'est le jour et la nuit comparé avec ryanair. Le seul hic c'est qu'il n'a vécu que ça et ne connait pas ce qu'est le low cost et les conditions poubelles, encore moins celles de RienAir. Alors il peut toujours parler sur ce topic...
Comme biz n'est pas totalement débile, il imagine très bien ce que ça peut donner. Je suis simplement pragmatique: entre beaucoup d'heures de 37 payées quand on a même pas 25 ans, et rester le cul sur sa chaise à la maison, mon choix serait vite fait. Et si tu as un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu diras la même chose... Je ne vois pas bien à quoi ça sert de répéter toutes les pages que Ryanair c'est de la merde à des gens qui n'ont que peu de perspectives de faire du 37 ou assimilé ailleurs. A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent. De mon point de vue, c'est une bonne opportunité, et visiblement du leur aussi.
corsicanpilot
Membre banni

Croît-il vraiment qu'il en a, ce biz, de l honnêteté intellectuelle en ne prenant que deux exemples extrêmes binaires "Ryanair ou rien" ? On peut se poser cette question.

Biz, cadet défenseur des bases de province et du changement de rythme :lol:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Je crois que c'est peine perdu ... Plus borné que ce gars tu meurs ! Il aura fini par me fatiguer ... Je lache l'affaire . Bonne continuation je te recontacterai quand ma vie sera foutue , ruiné et sous un pont , parce que je n'aurai pas suivi tes conseils ... Merci quand meme pour la prévention ! 8)
Et bon vent !!!!!!!
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

corsicanpilot a écrit :Bonodu, biz est chez air france, c'est le jour et la nuit comparé avec ryanair. Le seul hic c'est qu'il n'a vécu que ça et ne connait pas ce qu'est le low cost et les conditions poubelles, encore moins celles de RienAir. Alors il peut toujours parler sur ce topic...
Sujet clos, comme tu dis, on peut vraiment voir à quels points cette entreprise est pourrie d'après les commentaires de tes Ainés qui témoignent sur tous les forums.
Shuuuuuus lol
Juste pour info ? Y as tu travaillé ou tu te bases encore sur des "ce qu'on dit sur les forums" ! :tss:
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

corsicanpilot a écrit :Croît-il vraiment qu'il en a, ce biz, de l honnêteté intellectuelle en ne prenant que deux exemples extrêmes binaires "Ryanair ou rien" ? On peut se poser cette question.
Tu peux te la poser, comme tu peux essayer la méthode coué si ça te chante, comme depuis quelques pages. Mais si dans le monde de corsicanpilot il est de notoriété publique qu'un gars sans expérience tout juste formé a l'embarras du choix en dehors de Ryanair, je suis prêt à retirer ce que j'ai dit et à faire pénitence.
Modifié en dernier par BiZ le 15 sept. 2011, 16:47, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

BiZ a écrit :
corsicanpilot a écrit :Croît-il vraiment qu'il en a, ce biz, de l honnêteté intellectuelle en ne prenant que deux exemples extrêmes binaires "Ryanair ou rien" ? On peut se poser cette question.
Tu peux te la poser, comme tu peux essayer la méthode coué si ça te chante, comme depuis quelques pages. Mais si dans le monde de corsicanpilot il est de notoriété publique qu'un gars sans expérience tout juste formé à l'embarras du choix en dehors de Ryanair, je suis prêt à retirer ce que j'ai dit et à faire pénitence.
"CorsicanPilot in WOnderland" ! ca sonne bien ! :pekin:
Stevens
Elève-pilote posteur

Message par Stevens »

Biz, cadet défenseur des bases de province et du changement de rythme :lol:
corsicanp.,

j'ai suivi avec attention tes précédents posts et c'est dommage de te voir fustiger RyanAir (attention c'est intéressant d'avoir des avis différents) sans apporter d'alternatives, et surtout en campant sur tes positions...

Pour les wannabes qui se projettent sur l'après formation, on l'a bien compris ce sera rude, périlleux, suicidaire et j'en passe. Mais il y a peut-être mieux à faire de la part d'un ancien que de dire que de toute façon il n'y a aucun espoir et puis c'est comme ça!

A bon entendeur! ;)
corsicanpilot
Membre banni

Ne soyez pas fatalistes, il n'y a pas que Ryanair, il suffit de chercher un peu plus. En outre j'ai déjà répondu à tout ça, ce forum est une bible, il y a toutes les infos que vous devez savoir, n'hesitez pas à le re-lire et re-relire 8)

Bon vent !
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

corsicanpilot a écrit :Ne soyez pas fatalistes, il n'y a pas que Ryanair, il suffit de chercher un peu plus. En outre j'ai déjà répondu à tout ça, ce forum est une bible, il y a toutes les infos que vous devez savoir, n'hesitez pas à le re-lire et re-relire 8)

Bon vent !
Tu vois quand tu veux, tu peux presqu'être agréable :)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Corsianpilot, tu vas pouvoir te réjouir, il y a pire que Ryanair.

Welcome to reality dude ;)

8 a 10 secteurs par jour, 80h de duties par semaine pour 20h payées, $22,000 brut sur une "bonne" année, logement a 14 personnes par chambre a vivre sur un matelat gonflable, ...

Nul doute qu'il y a bien pire que Colgan Air.
Sans oublier les milliers de jeunes et moins jeunes, a la recherche d'une place de pilote, prets a accepter n'importe quelles conditions, dans des boites bien souvent loin d'etre dans les clous d'un point de vue sécurité, a l'autre bout du monde, en vain.
Nul doute aussi qu'il y a bien mieux que Ryanair et qu'une poignée de débutants probablement chanceux débutent chaque année dans de meilleures conditions que les T&C Ryanair.

"Il n'y a pas que Ryanair", certes mais ne te leurre pas, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (parmi les quelques rares autres boites a embaucher des pilotes sans expérience).
C'est louable a toi de souhaiter aux petits jeunes de meilleures conditions que celles de Ryanair, mais tu as une vision bien trop utopique des choses.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ne soyez pas fatalistes, il n'y a pas que Ryanair, il suffit de chercher un peu plus.
Et bien dit tes exemples alors !!!!!!! non parce que moi sérieux sans qualif sans trop d'expériences pour le moment je vois pas grand chose .. et SANS PISTON !
Répondre