Page 11 sur 13
Posté : 07 oct. 2016, 15:31
par guillaum-
Yes DEFO
5/3 pas vraiment fixe quand je vois celui de mon pote! un bon 5/2 plutot avec des journées a 4 secteurs là ou j'en fait que deux.
Et diminution de salaire entre le contrat qu'il a actuellement et celui qu'on lui proposera dans un an....

Posté : 07 oct. 2016, 18:14
par supernova
Et généralement non, 5/3 basé en Europe du Nord ça ne convient pas à bcp de monde !
Posté : 07 oct. 2016, 19:46
par Dubble
Why not ?
Les gens normaux font 5/2. Et dans la finance c'est avec des horaires violents (9-10h à 23-02h), on a même eu ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... aille.html
Posté : 07 oct. 2016, 19:49
par flyingtom
5/2, c'est chaud pour commuter si on a de la famille loin de sa base. En 5/3 , c'est quand même plus facile...
De plus, les gens normaux font 35h/semaine ... En 5/2 , tu es pas loin de 40/50h de duty . La fatigue est loin d'etre la même .
Posté : 07 oct. 2016, 19:53
par guillaum-
Sauf que tu as pas 185 coeurs battant derriere toi mec!
Et plus tu fais de secteur plus tu fatigue. Je fais des vols de 8h en deux secteurs et bientot des 10h.... je suis sur que je suis moins rincé que mon pote qui en a fait 4 en 7h30
Posté : 07 oct. 2016, 22:08
par 5 Rings
Le métier de pilote et son rythme n' crien à voir avec le "monday to friday" des gens normaux comme tu dis.
Arrête donc ces comparaisons à la noix...
Posté : 07 oct. 2016, 22:23
par Squish

tu nous en diras des nouvelles le jour où t’arrêteras de cogiter et que tu voleras en tant que pro.

Posté : 08 oct. 2016, 09:21
par Anonyme
Posté : 08 oct. 2016, 09:51
par 971Flyer
Dubble c'est LE mec qui sait TOUT et qui a surtout réponse à TOUT ! Dans un cockpit, va pas falloir que tu sois comme çà mec ! Tes collègues vont te remettre à ta place assez vite sinon

Posté : 08 oct. 2016, 10:52
par C510
Perso le 5/2 avc des journées de 8/10hrs. Je connais et j ai l impression de faire que bosser ... bilan dernièrement je pose 2 jours de vacances par mois pour souffler ... vivement l hiver, plus calme ...
De ce que j ai vu aer lingus à pas l air si mal, pas mal de vacance et 5/3. Après dans la réalité je sais pas.
Posté : 08 oct. 2016, 12:43
par Squish
971Flyer a écrit :Dubble c'est LE mec qui sait TOUT et qui a surtout réponse à TOUT ! Dans un cockpit, va pas falloir que tu sois comme çà mec ! Tes collègues vont te remettre à ta place assez vite sinon

Dubble a beau être bon en théorie, niveau CRM, ça reste à voir...

Posté : 08 oct. 2016, 20:32
par saleya22r
guillaum- a écrit :Yes DEFO
5/3 pas vraiment fixe quand je vois celui de mon pote! un bon 5/2 plutot avec des journées a 4 secteurs là ou j'en fait que deux.
Et diminution de salaire entre le contrat qu'il a actuellement et celui qu'on lui proposera dans un an....

Ton pote etait contractor je presume au vu des elements, effectivement ils sont en 5/2 et salary 6000eur gross + per diem, 20 days annual leave.
En permanent, je suis bien placé pour savoir, c'est 5/3, 55keur annuel brut + perdiem (evolutif chaque année), 34 jours de congés.
Les contractors qui passent en direct retombe dans l'echelon d'entrée en FO.
Quant aux 4 sectors par jours, c'est un peu le standard de nos jours dans des boites qui font du reguliers et qui n'ont pas de nightstops
Pour le commuting, 5/2 c'est plutot tendu, en 5/3 c'est carrement jouable si ta destination est pas trop mal desservie.
Roster fixe ou random roster, c'est pas le probleme, c'est surtout la taille de tes blocs de jours off, yen a pas bcp qui donnent plus de 3 off d'un coup.
Posté : 08 oct. 2016, 23:40
par guillaum-
Tout a fait saleya22r, il est contractor.
Posté : 12 oct. 2016, 13:09
par patito
Pour info Aer Lingus recrute a nouveau des contractors, 800 TT et 500 machine.
Posté : 04 janv. 2017, 14:57
par dami
Slt
Je déterre le sujet car appelé en interview le 19/01.
Quelqu'un pourrait il me donner un peu d'informations sur la journée d'interview ? y a t'il des entretiens de groupe ?
Merci
Dam
Posté : 04 janv. 2017, 15:52
par Marduk
Comme tu l'as a priori vu ensuite sur pprune.org, exercice de groupe, débat en groupe réduit, entretien individuel...
Donc ils continuent à appeler ? Je me disais qu'ils avaient peut-être tout fait en décembre... Tu as eu ton coup de fil quand ? Possibilité de choix ou bien la date d'entretien est fixée ?
Posté : 05 janv. 2017, 10:10
par dami
Yes effectivement j'ai eu quelques info sur Pprune et sur le mail de convocation. Il y a bien des entretiens de groupe... moins cool que l'année dernière où il n'y avait qu'un entretien individuel et un tour de simu.
Je pense qu'ils vont continuer à appeler des gens car si j'ai bien compris il y a encore des dates en février.
La nana des RH a pas réussi à me joindre par téléphone ni à me laisser de message. Elle m' a envoyé un mail hier. Elle m'a proposé le choix entre 3 dates mais j'aurais pu je pense repousser à février. Ils ont l'air assez arrangeant.
Posté : 05 janv. 2017, 10:20
par Marduk
OK, thanks.
Et niveau profil, tu es qualifié 320, je crois ?
Posté : 05 janv. 2017, 11:08
par dami
Yes qualif 320 qui date de juin 16.
J'ai la chance de pouvoir souvent faire du simu pour me maintenir donc pas mal d'heures de FFS A320 mais sinon simplement 250hrs de vols.
Posté : 03 nov. 2017, 10:17
par linepilot
Bonjour tout le monde,
Des gens ont reçu le mail pour les onilne assessment de ce mois ci? je l'ai recu hier avec en step 2 : "video interview" quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Bon courage à tous