Situation de la Candidature PCB

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

En gros, environ 20 jours entre les deux.... Mais il y a-t-il des selections pendant les vacances (zone C) ?? Je bosse chez .. AF (AEC étu), je me vois mal leur dire "heu, j'ai besoin d'être de repos ce jour là, je passe les sélections PCB" !! lol
BKK/LHR/CDG... dur le retour !!
klesk258
Copilote posteur

rapido

Message par klesk258 »

convoqué le 29 janvier pour le 1er février ( surement un désistement )
bina
Elève-pilote posteur

Message par bina »

hey bonjour tout le monde.....

Bon ben je vois que ça bouge pas mal pour certains d'entre vous...mais pas pour moi !

Toujours en cours de traitement mais ça fait belle lurette que j'ai perdu espoir.

Mon chef avait raison, les AEC peuvent rêver pour devenir PCB

Lilou83, tu es ou ? des nouvelles ?
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Mon chef avait raison, les AEC peuvent rêver pour devenir PCB
Détrompe toi !!! Le jour de ma journée de sélection, il y avait une fille qui était AEC Etudiant et qui était bien présente à la sélection PCB !!! En plus elle a réussi l'anglais, le groupe et après je sais pas.

Donc ne perds pas espoir ;)
lilidou
Copilote posteur

Message par lilidou »

mouai ... idem

aec étu ... pas de convocation !
Ils veulent nous garder au sol, ils ont trop besoin de nous !!!
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Et oui que voulez vous??? les choses etaient claires au depart: rares sont les AEC etudiants à devenir PCB!! mais gardez encore espoir!!qui c'est? la bonne nouvelle ne va peut etre pas tardée à arriver!!

Mais bon qu'est ce que je deviendrais chere loulie si tu abandonnes notre ti terminal pour passer dans l'avion!!!!!! lol
'"We mean what we say and we do it"
Loulie
Elève-pilote posteur

au secours chouchou

Message par Loulie »

L'attente devient longue mais bon on garde espoir !!! Pour cette semaine c'est mort, mais peut etre que la semaine prochaine sera la bonne.... espoir espoir :-?

Et puis, ne t'inquiète pas chouchou, si je quitte notre petit terminal, je ne serais pas vraiment loin... Et puis n'oublie pas les acco ! lol !!

Bizz, Aurélie
Loulie
Elève-pilote posteur

j'en ai marre

Message par Loulie »

nous sommes lundi 5 février et là j'ai envie de pousser une gueulante (et oui ça arrive !!)

j'en ai marre d'attendre et de me savoir le bouche trou au cas ou les convoqués échouent (mais il faut bien l'avouer quand même, je vois pas pourquoi sinon ça continue à être en cours de traitement !!)

AF profite vraiment de son statut, et nous pauvres étu en attente on peut que se la fermer et rester la impatient devant notre pc à recevoir une reponse....

pourquoi tant de haine ! en plus je suis quasi sure que la plupart des étu en attente, on est des AEC étu à la base, je me trompe ??? bon je psychote peut etre mais là ça devient beaucoup trop long !!!

je veux savoir ou je vais être cet été moi !!!!!!!!!

en attendant je vais me consoler avec mes petits avions pendant les vacs de février dans notre ti terminal avec Platinum.... (chouchou au secours, je sais plus quoi faire !!! lol !!!)

bizz, aurelie
Modifié en dernier par Loulie le 07 févr. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
lilas
Elève-pilote posteur

Re: j'en ai marre

Message par lilas »

Loulie a écrit :en plus je suis quasi sure que la plupart des étu en attente, on est des AEC étu à la base, je me trompe ??? bon je psychote peut etre mais là ça devient beaucoup trop long !!!
Oui tu te trompes et tu psychotes!

Beaucoup sont dans l'attente comme toi...
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

je sais bien que je psychote !!! (c'est juste que je me pose des questions quand même !! lol !) ......

......mais j'avais envie de pousser une gueulante ! c'est tout !!!
Sonia
Copilote posteur

Message par Sonia »

Oui tu psychott, moi je ne suis pas aec étu et je suis pourtant toujours en cours de traitement... :-?

bon maintenant je pense sincerement qu'ils ont plus besoin d'hommes que de femmes cet été; j'ai l'impresssion de voir que des nanas se plaindre? n'est ce pas les filles???? (non non messieurs, ce n'est pas parce qu'on est des chieuses qu'on se fait + entendre ...)
Bon alors je propose de changer notre statut et mettre masculin ca fera p'tre une difference ;)

Bon sinon pr revenir au sujet des aec étu, j'ai posé une candidature également pr cet été et je vais te suivre Loulie ds la parano, p'tre qu'ils m'ont pas repondu parce qu'ils ont besoin d'aec étu cet été............... et gardent ceux qui ont fait la candidature aec etu (qui doivent être bcp moins nombreux), dc en gros j'ai signé ma "fin de motivation " pnc étu en postulant pr aec étu.... :non:

voilà bon courage à TOuTES
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

Même si je psychote, je garde espoir !!!! il faut de toute façon ! et puis si je suis pas prise en PCB, c'est pas si grave, je l'aime bien mon ti terminal !!! ce sera juste mon 4ème été à roissy !
Sonia
Copilote posteur

Message par Sonia »

En fait + j'y pense, et + je me demande si c'est pas une question d'âge...
ils preferent convoquer les + jeunes car ils sont ainsi surs que les nvlles recrues resteront plus longtemps ds la Cnie en tant que PCB étu...
regarde loulie, j'ai 22ans dc un an de moins que toi, et ceux qui sont convoqués pr la plupart ont 19ans...on est des vieilles!! ;)
alors le probleme vient p'tre de là?
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

peut etre, mais si c'est le cas, pourquoi nous garder et nous laisser avec de faux espoir ! autant nous mettre directement en "canditature refusée" !!!

moi perso, j'ai 23 ans et 24 en septembre, et je suis en M1 ... cette année est mon seul et unique espoir car l'année prochaine je serais en dernière année donc je ne pourrais pas postuler....

espoir, espoir....
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Loulie, même si je comprends tout à fait ton impatience, dis toi que la plupart des personnes à la recherche d'un job d'été sont rarement fixé avant le mois d'avril - mai minimum....

Concernant les profils sélectionnés pour les sélections... je ne pense pas que l'on puisse faire de généralité. Lors de ma journée, il y avait certes une majorité d'école d'ingé / commerce (hasard peut être, j'en sais rien) mais également un étudiant en staps de 24 ans et qui a été sélectionné, donc difficile de définir des critères études / age...
Agagnoc
Copilote posteur

Message par Agagnoc »

Oui et meme que le vieux Stapsien c'est moi . :)

Comme te l'a dit bigdoud j'ai 24 ans , je vais donc faire partie des doyens pcb . (enfin j'espère , reste encore la visite médicale).
Bref tout ce que je voulais te dire c'est qu'une fois la convoc attérie dans tes mains c'est que le meilleur gagne !!! (c'est vraiment ce que j'ai pu voir et ressentir lors de ma journée de séléction).
Au diable les hypothèses que j'ai été le 1er à craindre..
Regarde bien, j'ai été le 1er supris:
je ne suis ni en école de commerce, école d'ingé ou encore fac de Lea (langue) .. pas un bébé d'air france non plus et par dessus tout je suis un vieux :) (24 ans, 25 dans quelques mois).. et malgré tout cela j'ai été pris .

Donc je pense en avoir assez dit .. j'espère que ça vous mettra la peche pour vous jeter corps et ame dans une éventuelle journée de séléction !
Reste à dégoter cette fameuse convoc c'est sur .. et c'est là ou ca doit etre frustrant de ne pas pouvoir faire ses preuves.
Donc à tous les petits veinards, pour les autres, ne partez pas perdants !

A + tout le monde.
Agagnoc
Copilote posteur

air france

Message par Agagnoc »

Une petite précision:
Quand j'entends que le meilleur gagne > c'est pas forcément vrai > on peut etre bon et ne pas gagner .. (j'ai eu le cas de figure concrétement devant moi en entretien de groupe).
C'est tres difficile de comprendre pourquoi certains partent, d'autres restent ..

Tout ce que je sais c'est qu'un étudiant représente un investissement pour air france (cout de formation, séléction etc).. donc ils doivent essayer de tracer un profil global de la personne ..
Mais bon il y a tellement de facteurs qui doivent rentrer en compte .. (expériences professionnelles, age, présentation, élocution, parcours scolaire, sociabilité etc etc ..).
Donc pour répondre aux doutes de certains, à mon avis il n'y a pas de critère rédibitoire ou alors ils sont dès le début clairement affichés (avoir - de 25 ans le jour de la convoc, niveau d'étude bac, dispo juillet aout etc..).

Voili voilou a++
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

ça devient la misère sur le forum! Plus d'espoir?

Moi non plus mais bon on verra, sinon on retentera l'année prochaine :)

Moi je suis bébé AF, j'ai 19 ans, je parle 4 langues dont 2 asiatiques et je voyage bcp parce que bébé AF :D mais bon pas de convoc, c'est là que je dois me poser des questions :lol:

Tant pis, je passerai encore un été à la BNP :turn:
Loulie
Elève-pilote posteur

ON SE MOTIVE

Message par Loulie »

bon on ne motive, on garde le sourir !!

et pour te repondre bigdoud92, je tenais juste à te dire que je ne suis pas à mon premier job d'été (même si je suis chez AF en AEC étu depuis longtemps, il m'empeche pas moins que j'ai fait pas mal de petits boulots dans différentes entreprises avant)... c'est juste que c'est super frustrant de voir passer les selections sans avoir une petite convocation ! mais bon....

félicitations Agagnoc... prochaine étape la visite médicale, mais là tu as déjà fait le plus dur !!

garde espoir geneviève, fais comme moi, dis toi qu'ils ne savant pas ce qu'ils perdent ! :turn: lol ! ne t'inquiète pas, même si tu n'es pas prise, tu es encore jeune, tu pourras re-tenter l'année prochaine !!

bonne journée à tous et à toutes !!

bizz, aurélie
lilidou
Copilote posteur

Message par lilidou »

aec etu en detresse ... méïdé !!!
toujours pas de convoc... moi aussi je l'aime bien mon ti terminal F mais j'ai vraiment trop envie d'être à bord !
:-?

Noëlie
Répondre