CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

oui tout à fait
Notre docteur fétiche à Adrioun et moi ne fait que des renewals unfortunately...
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

Bah ca peut etre un bon plan pour moi alors...vu que je dois la renouveller, j'veux bien l'info please :)
Merci
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
richardB
Elève-pilote posteur

Message par richardB »

Bonjour, je vais passer la sélection le 15 juillet prochain. Y aura-t-il des têtes françaises ? Je suis preneur de conseils sur le déroulement de la journée vu l’étendue des 100 pages ici présentes... je vais en "feuilleter" un max en attendant.
Merci d'avance, et heureux de tenter cette aventure parmi vous.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Je ne pourrais te conseiller que de lire l'ensemble mais tu trouveras quelques recits sur les selections dans les blogs ci-dessous

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17703 ;)
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Du moment que tu ne fasses pas ta class 1 au Zimbabwe ça devrait le faire!

Bravo pour les gars de CP78, c'est bon pour la French Connection! On ne se verra malheureusement pas en NZ, mais si votre induction day se fait encore à Bournemouth, j'aurai le plaisir de prendre une binouse avec vous!

Et puis si jamais vous venez en UK me voir, si vous êtes sages, vous aurez droit à un petit tour dans la BX Sleep de la famille, car c'est bibi qui se la reprend! Merci Adrioun du Kdo by the way!

Plus que deux semaines à tenir dans ce pays de fous... fingers crossed (16 days to go... 15 events to go! affirm!)

Ciao
Stanou

PS: Pierre t'es t'y de retour? J'ai vu ta poubelle blanche rouler l'autre jour, c'était toi?
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
Hollywood
Copilote posteur

Message par Hollywood »

Dibden me voila ! RDV le 8 Juillet pour la Phase 3 de la sélection ATP. Finger crossed !

Maybe see you there
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Jeremy59 a écrit :oui tout à fait
Notre docteur fétiche à Adrioun et moi ne fait que des renewals unfortunately...
Ok mais est ce que tu sais si la loi dit que la classe 1 initiale doit absolument etre faite à Gatwick ? En gros, est ce que je peux tenter le coup d appeler votre doc et de lui demander une classe 1 initiale ou est ce peine perdue ?

Stanou, la Bx sleep, elle est en NZ ou en UK ? si c est en NZ je pose une option dessus :lol:

Omerlin : la classe 1 je pense la passer le 13 juillet (je serais déjà sur Londres ce jour la)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

ah non pas du tout, tu la passes où bon te semble la classe I
Je ne connais personnellement pas d'autre endroit en UK où on peut la passer (je ne me suis pas renseigné à vrai dire, je t'invite à le faire...)

Tu peux aussi très bien la passer en France, ou n'importe où cela sera reconnu par les anglais. Il se trouve juste que, selon les témoignages des uns et des autres, elle est plus "facile" ici qu'en France.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

alors il doit y avoir un qui-pro-quo : je pensais que votre doc à adrioun et a toi etait basé autre part que Gatwick, et que c etait un meilleurs plan que de passer la classe 1 à Gatwick justement..

enfait si j ai bien compris, ce doc est un doc de Gatwick c est bien ca ?

en tous cas je veux bien ses coordonnées :D
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

salut,

Je suis preneur aussi de l'adresse du médecin pour faire un renouvellement de Classe 1... :)
Merci et bonne soirée
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

yop yop .. ya plus personne ?

Sinon on se pose une question la avec omerlin :
en nouvelle Z c est pas sensé etre du all inclusive ? dans le book que l on nous a envoyé il semble que les repas ne soient pas pris en charge... vous confirmez vous qui etes deja sur place ?

merci

(et n oubliez pas les coordonnées de votre medecin magique svp)

merci²
Modifié en dernier par Alky le 18 juin 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

les gars, un minimum de bon sens s'impose quand même.
Les repas ne sont évidemment pas pris en charge, on n'est pas à la cantine :D Vous voulez pas qu'on vous offre les bières avec ?? (quoi que Bizjets eût apprécié cette délicate attention...)

Pour le docteur, Adrioun confirmera, il ne fait que les renewals, et est sur Luton.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

ben ecoute, je ne trouve pas la question si stupide que ca :

A dibden, il y avait une salle de repas avec des gens qui s occupaient de la cuisine..
d autre part, dans le forum l'un d entre vous à dit à propos des frais à prévoir en NZ qu'il n y avait "que les sorties au bar du coin à payer".. du coup pour moi, TOUT le reste etait compris dans le prix..
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

même à Dibden, tu paies ta nourriture en fonction de où tu te trouves dans le training ;)

Pour faire plus simple par rapport à ce que tu paies et ce que tu ne paies pas en NZ (bien qu'on t'aie fourni un document expliquant clairement ce qui était compris), est inclus dans le prix :

-ton logement
-les tables de ping pong
-les TV dans les pièces communes (enfin je parle de CLearways, il ne faut pas demander une réduction du prix si tu vas à Peachgroves)
-les 1 ko d'internet autorisés par semestre par cadet
-le fer à repasser (celui du block d'Adrioun n'a jamais servi, c'est une affaire en or :))

Pour le reste, c'est de ta poche.

Attention, je ne sais pas si c'est mentionné dans le bouquin, mais il va vous falloir passer une classe 2 en NZ (ehhhhh oui) un peu plus poussée que la classe I anglaise... don't ask me why... Veillez donc à garder un peu de sousous de côtés pour ce genre d'extras...
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

pfff ...j'avais pas encore vraiment réalisé à quel point Domino's Pizza te manquait!! :bleble:
allez oust, à la gym!!
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

classe II plus poussée que la classe I british ??! bizarre ca.. c est pas fait pour me déstresser cette histoire.

Oui j ai lu la brochure, mais si j ai posé la question c est bien parceque la brochure etait contradictoire avec ce que j avais compris sur le forum ;)

bon en tous cas merci pour les précisions
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

!!
Modifié en dernier par Bambe le 08 août 2009, 04:09, modifié 1 fois.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Tu vois Jéjé , je savais pas que le doc faisait que les renewals. A verifier.

Puisque ca interesse du monde, je pense pas que ca risque de porter préjudice a quique ce soit si je poste son nom sur ce forum:

Docteur David Cranston.
Je suis pas foutu de retrouver les coordonnées précises, mais je suis sur qu'une petit recherche sur Google et hop ! :)

Ciao
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

Merci adrioun c'est cool :)
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Hey

Nan nan la BX est en France, enfin en Allemagne en ce moment! C'est la BX Sleep Intl limited Edition!
Ici j'ai une 405GR, un peu plus haut de gamme, la bluebird ne me plaisait pas, j'ai du agir en conséquences. ;)
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
Répondre