CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour, je vais passer la sélection le 15 juillet prochain. Y aura-t-il des têtes françaises ? Je suis preneur de conseils sur le déroulement de la journée vu l’étendue des 100 pages ici présentes... je vais en "feuilleter" un max en attendant.
Merci d'avance, et heureux de tenter cette aventure parmi vous.
Merci d'avance, et heureux de tenter cette aventure parmi vous.
Je ne pourrais te conseiller que de lire l'ensemble mais tu trouveras quelques recits sur les selections dans les blogs ci-dessous
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17703
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17703
Nouveau pseudo: Flyingfrog
-
- Captain posteur
Du moment que tu ne fasses pas ta class 1 au Zimbabwe ça devrait le faire!
Bravo pour les gars de CP78, c'est bon pour la French Connection! On ne se verra malheureusement pas en NZ, mais si votre induction day se fait encore à Bournemouth, j'aurai le plaisir de prendre une binouse avec vous!
Et puis si jamais vous venez en UK me voir, si vous êtes sages, vous aurez droit à un petit tour dans la BX Sleep de la famille, car c'est bibi qui se la reprend! Merci Adrioun du Kdo by the way!
Plus que deux semaines à tenir dans ce pays de fous... fingers crossed (16 days to go... 15 events to go! affirm!)
Ciao
Stanou
PS: Pierre t'es t'y de retour? J'ai vu ta poubelle blanche rouler l'autre jour, c'était toi?
Bravo pour les gars de CP78, c'est bon pour la French Connection! On ne se verra malheureusement pas en NZ, mais si votre induction day se fait encore à Bournemouth, j'aurai le plaisir de prendre une binouse avec vous!
Et puis si jamais vous venez en UK me voir, si vous êtes sages, vous aurez droit à un petit tour dans la BX Sleep de la famille, car c'est bibi qui se la reprend! Merci Adrioun du Kdo by the way!
Plus que deux semaines à tenir dans ce pays de fous... fingers crossed (16 days to go... 15 events to go! affirm!)
Ciao
Stanou
PS: Pierre t'es t'y de retour? J'ai vu ta poubelle blanche rouler l'autre jour, c'était toi?
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
Ok mais est ce que tu sais si la loi dit que la classe 1 initiale doit absolument etre faite à Gatwick ? En gros, est ce que je peux tenter le coup d appeler votre doc et de lui demander une classe 1 initiale ou est ce peine perdue ?Jeremy59 a écrit :oui tout à fait
Notre docteur fétiche à Adrioun et moi ne fait que des renewals unfortunately...
Stanou, la Bx sleep, elle est en NZ ou en UK ? si c est en NZ je pose une option dessus
Omerlin : la classe 1 je pense la passer le 13 juillet (je serais déjà sur Londres ce jour la)
-
- Captain posteur
ah non pas du tout, tu la passes où bon te semble la classe I
Je ne connais personnellement pas d'autre endroit en UK où on peut la passer (je ne me suis pas renseigné à vrai dire, je t'invite à le faire...)
Tu peux aussi très bien la passer en France, ou n'importe où cela sera reconnu par les anglais. Il se trouve juste que, selon les témoignages des uns et des autres, elle est plus "facile" ici qu'en France.
Je ne connais personnellement pas d'autre endroit en UK où on peut la passer (je ne me suis pas renseigné à vrai dire, je t'invite à le faire...)
Tu peux aussi très bien la passer en France, ou n'importe où cela sera reconnu par les anglais. Il se trouve juste que, selon les témoignages des uns et des autres, elle est plus "facile" ici qu'en France.
alors il doit y avoir un qui-pro-quo : je pensais que votre doc à adrioun et a toi etait basé autre part que Gatwick, et que c etait un meilleurs plan que de passer la classe 1 à Gatwick justement..
enfait si j ai bien compris, ce doc est un doc de Gatwick c est bien ca ?
en tous cas je veux bien ses coordonnées
enfait si j ai bien compris, ce doc est un doc de Gatwick c est bien ca ?
en tous cas je veux bien ses coordonnées
yop yop .. ya plus personne ?
Sinon on se pose une question la avec omerlin :
en nouvelle Z c est pas sensé etre du all inclusive ? dans le book que l on nous a envoyé il semble que les repas ne soient pas pris en charge... vous confirmez vous qui etes deja sur place ?
merci
(et n oubliez pas les coordonnées de votre medecin magique svp)
merci²
Sinon on se pose une question la avec omerlin :
en nouvelle Z c est pas sensé etre du all inclusive ? dans le book que l on nous a envoyé il semble que les repas ne soient pas pris en charge... vous confirmez vous qui etes deja sur place ?
merci
(et n oubliez pas les coordonnées de votre medecin magique svp)
merci²
Modifié en dernier par Alky le 18 juin 2009, 15:42, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
les gars, un minimum de bon sens s'impose quand même.
Les repas ne sont évidemment pas pris en charge, on n'est pas à la cantine
Vous voulez pas qu'on vous offre les bières avec ?? (quoi que Bizjets eût apprécié cette délicate attention...)
Pour le docteur, Adrioun confirmera, il ne fait que les renewals, et est sur Luton.
Les repas ne sont évidemment pas pris en charge, on n'est pas à la cantine
Pour le docteur, Adrioun confirmera, il ne fait que les renewals, et est sur Luton.
ben ecoute, je ne trouve pas la question si stupide que ca :
A dibden, il y avait une salle de repas avec des gens qui s occupaient de la cuisine..
d autre part, dans le forum l'un d entre vous à dit à propos des frais à prévoir en NZ qu'il n y avait "que les sorties au bar du coin à payer".. du coup pour moi, TOUT le reste etait compris dans le prix..
A dibden, il y avait une salle de repas avec des gens qui s occupaient de la cuisine..
d autre part, dans le forum l'un d entre vous à dit à propos des frais à prévoir en NZ qu'il n y avait "que les sorties au bar du coin à payer".. du coup pour moi, TOUT le reste etait compris dans le prix..
-
- Captain posteur
même à Dibden, tu paies ta nourriture en fonction de où tu te trouves dans le training 
Pour faire plus simple par rapport à ce que tu paies et ce que tu ne paies pas en NZ (bien qu'on t'aie fourni un document expliquant clairement ce qui était compris), est inclus dans le prix :
-ton logement
-les tables de ping pong
-les TV dans les pièces communes (enfin je parle de CLearways, il ne faut pas demander une réduction du prix si tu vas à Peachgroves)
-les 1 ko d'internet autorisés par semestre par cadet
-le fer à repasser (celui du block d'Adrioun n'a jamais servi, c'est une affaire en or
)
Pour le reste, c'est de ta poche.
Attention, je ne sais pas si c'est mentionné dans le bouquin, mais il va vous falloir passer une classe 2 en NZ (ehhhhh oui) un peu plus poussée que la classe I anglaise... don't ask me why... Veillez donc à garder un peu de sousous de côtés pour ce genre d'extras...
Pour faire plus simple par rapport à ce que tu paies et ce que tu ne paies pas en NZ (bien qu'on t'aie fourni un document expliquant clairement ce qui était compris), est inclus dans le prix :
-ton logement
-les tables de ping pong
-les TV dans les pièces communes (enfin je parle de CLearways, il ne faut pas demander une réduction du prix si tu vas à Peachgroves)
-les 1 ko d'internet autorisés par semestre par cadet
-le fer à repasser (celui du block d'Adrioun n'a jamais servi, c'est une affaire en or
Pour le reste, c'est de ta poche.
Attention, je ne sais pas si c'est mentionné dans le bouquin, mais il va vous falloir passer une classe 2 en NZ (ehhhhh oui) un peu plus poussée que la classe I anglaise... don't ask me why... Veillez donc à garder un peu de sousous de côtés pour ce genre d'extras...
classe II plus poussée que la classe I british ??! bizarre ca.. c est pas fait pour me déstresser cette histoire.
Oui j ai lu la brochure, mais si j ai posé la question c est bien parceque la brochure etait contradictoire avec ce que j avais compris sur le forum
bon en tous cas merci pour les précisions
Oui j ai lu la brochure, mais si j ai posé la question c est bien parceque la brochure etait contradictoire avec ce que j avais compris sur le forum
bon en tous cas merci pour les précisions
-
- Chef de secteur posteur
Tu vois Jéjé , je savais pas que le doc faisait que les renewals. A verifier.
Puisque ca interesse du monde, je pense pas que ca risque de porter préjudice a quique ce soit si je poste son nom sur ce forum:
Docteur David Cranston.
Je suis pas foutu de retrouver les coordonnées précises, mais je suis sur qu'une petit recherche sur Google et hop !
Ciao
Puisque ca interesse du monde, je pense pas que ca risque de porter préjudice a quique ce soit si je poste son nom sur ce forum:
Docteur David Cranston.
Je suis pas foutu de retrouver les coordonnées précises, mais je suis sur qu'une petit recherche sur Google et hop !
Ciao
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Captain posteur
-