CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

:lol: mdr !!
depuis le temps qu'on en rêvait de cet outil :lol: :P
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

exoSam a écrit :Laurent 340
La semaine prochaine je serais dispo pour un verre, par exemple au pub Canadien d'Odéon le MOOSEHEAD... mon repère ;)
Réponse par MP ;)
waner
Captain posteur

Message par waner »

Re,
on s'est manifestement mal compris..Je ne suis pas intéressé par la formation CTC, je suis simplement curieux d'un thread qui à plus de pages que celui concernant les sélections AF..

Etant donné que le site de CTC demande un bond de 69000£, je tenais donc juste à connaître les tenants et les aboutissants d'une formation qui semble chère mais néanmoins intéressante.

Je vais donc me tapper les 105 pages de ce topic en profitant de la culpabilité que j'ai pu provoquer en ton fort intérieur ;)

Bonne journée.
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Waner si tu suis le lien que je t'ai donné, mise à part le petit clin d'oeil, tu auras bien toutes tes réponses.
notamment sur PPrune où il y a un bon résumé.
waner
Captain posteur

Message par waner »

Yep merci Exosam, j'avais bien pris çà pour un clin d'oeil.

J'ai également un peu suivi ton parcours avec CTC et te souhaite bon courage pour la suite.

Bonne journée.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Phase 1 : passed. Réponse tres rapide pour moi puisque ca n'a pas meme pris 24h !
A priori, Phases 2 et 3 le 22 juillet avec .... deux autres francais, donc on serait le plus gros nombre de francais dans une meme session ! ;)
Laurent_340
Copilote posteur

golfcharlie232 a écrit :Phase 1 : passed. Réponse tres rapide pour moi puisque ca n'a pas meme pris 24h !
A priori, Phases 2 et 3 le 22 juillet avec .... deux autres francais, donc on serait le plus gros nombre de francais dans une meme session ! ;)
Tu vas faire quoi le soir du 22 ? Parce que je serais à Dibden pour le Dev Day (qui sera le 23), donc ça serait cool qu'on se retrouve après ! :turn:
Hollywood
Copilote posteur

Message par Hollywood »

Tant que nous sommes dans les bonnes nouvelles . . .

De retour de la phase 3 des sélections ATP hier, le mail est tombé aujourd'hui. Je suis ADMIS ! Au vu de la situation actuelle on peut demander un petit délai avant une AQC éventuelle. C'est ce que je vais faire et en profiter pour faire l'ENAC sortir dans 6 mois et regarder l'évolution économique. Dans tout les cas avec une licence UK, l'ENAC + CTC en poche j'espère m'en sortir !

Concernant les sélections tout a été dit, exactement ce qui est écrit quelques pages avant.

Concernant le cadre, j'ai dormi le soir au manoir, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très Anglais mais très beau. Ça fait un peu Harry-Potter parfois ! Le rapport qualité-prix est imbattable en tout cas.

Je peux répondre aux questions si vous en avez, sur le forum ou par MP.

Bon courage à tous les suivants.
aguilasalvaje
Elève-pilote posteur

Message par aguilasalvaje »

Hollywood a écrit :Tant que nous sommes dans les bonnes nouvelles . . .

De retour de la phase 3 des sélections ATP hier, le mail est tombé aujourd'hui. Je suis ADMIS ! Au vu de la situation actuelle on peut demander un petit délai avant une AQC éventuelle. C'est ce que je vais faire et en profiter pour faire l'ENAC sortir dans 6 mois et regarder l'évolution économique. Dans tout les cas avec une licence UK, l'ENAC + CTC en poche j'espère m'en sortir !

Concernant les sélections tout a été dit, exactement ce qui est écrit quelques pages avant.

Concernant le cadre, j'ai dormi le soir au manoir, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très Anglais mais très beau. Ça fait un peu Harry-Potter parfois ! Le rapport qualité-prix est imbattable en tout cas.

Je peux répondre aux questions si vous en avez, sur le forum ou par MP.

Bon courage à tous les suivants.

Salut hollywood,

Qu'est ce que tu entends par faire l'ENAC, tu peux préciser stp?

Merci mec A+.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Laurent_340 a écrit : Tu vas faire quoi le soir du 22 ? Parce que je serais à Dibden pour le Dev Day (qui sera le 23), donc ça serait cool qu'on se retrouve après ! :turn:
Dans tous les cas j'habite pas loin (Bournemouth) donc je peux rester dans le coin, ce serait avec plaisir ;)
Hollywood
Copilote posteur

Message par Hollywood »

Salut hollywood,

Qu'est ce que tu entends par faire l'ENAC, tu peux préciser stp?

Merci mec A+.
C'est juste que je suis admis EPL cette année et j'intègre avec les P à la rentrée.
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Wouah ! Respect... :pekin:
Joli parcours en tout cas ! ;)
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

"You are required to bring with you to the assessment day:
- all academic qualification certificates listed on your application. These must be the original copies of the certificates. All certificates will be checked during your assessment day and incorrectly recorded grades on your application may result in failure to pass to the next phase of selection."

Deux questions :
- j'habite en UK, les originaux des diplomes sont ... en France. Ils sont vraiment si pointilleux et ca vaut le coup de prendre le risque d'envoyer les originaux par la poste, ou bien des photocopies suffiront?
- Vous avez inclus quoi? BAC, PPL pour ceux qui l'ont, et ... ? Brevet des colleges (étant donné qu'ils disent "all academic qualification certificates listed on your application" en théorie il le leur faut) ?
Pour le BAC, c'est le relevé de note ou le diplome en lui-meme? Ou les 2 ?

Merci d'avance
Laurent_340
Copilote posteur

golfcharlie232 a écrit : "You are required to bring with you to the assessment day:
- all academic qualification certificates listed on your application. These must be the original copies of the certificates. All certificates will be checked during your assessment day and incorrectly recorded grades on your application may result in failure to pass to the next phase of selection."

Deux questions :
- j'habite en UK, les originaux des diplomes sont ... en France. Ils sont vraiment si pointilleux et ca vaut le coup de prendre le risque d'envoyer les originaux par la poste, ou bien des photocopies suffiront?
- Vous avez inclus quoi? BAC, PPL pour ceux qui l'ont, et ... ? Brevet des colleges (étant donné qu'ils disent "all academic qualification certificates listed on your application" en théorie il le leur faut) ?

Merci d'avance
Il te faut ton relevé ET ton diplôme (de bac), et il vaut mieux avoir les originaux....Sinon, le PPL et le brevet des collèges ça n'a aucune importance.

:pekin:
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

golfcharlie232 a écrit : Deux questions :

Merci d'avance
Oui il sont stricts sur ce point, une personne à du faire demi tour droite le jour des sélections car je présume qu'elle avait oublié des éléments du dossier.
Fait toi envoyer les originaux de tes diplômes (laisse tomber le BEPC) ainsi que tes relevés de notes de la manière la plus sûre qui soit bien entendu...
Ils refusent mêmes les photocopies certifiées conformes.
Pas besoin du carnet de vol ni du PPL.
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

exoSam a écrit :
golfcharlie232 a écrit : Deux questions :

Merci d'avance
Oui il sont stricts sur ce point, une personne à du faire demi tour droite le jour des sélections car je présume qu'elle avait oublié des éléments du dossier.
Fait toi envoyer les originaux de tes diplômes (laisse tomber le BEPC) ainsi que tes relevés de notes de la manière la plus sûre qui soit bien entendu...
Ils refusent mêmes les photocopies certifiées conformes.
Pas besoin du carnet de vol ni du PPL.
Perso j'avais des photocopies, pas du tout certifié ni quoi que ca soit, et pas de souci...
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Mais autant éviter de prendre des risques. golfcharlie232, fais-toi envoyer les diplômes, pourquoi pas en recommandé ou en suivi ?
On se voit le 21 !
;)
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

juste le relevé de décision pour le bac m a suffit

pour le DUT seulement les buletins scolaires (je n ai jamais eu mon diplome... enfin le papier j entends bien :D )
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

C'est marrant quand j'ai présenté mon relevé de note, il m'ont demandé aussi l'original du Baccalauréat...
Je dois avoir une sale gueule :bleble:
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Bon dans le doute, j'ai fait envoyé les originaux.
Ca me fout un peu les boules, mais ca me foutrait encore plus les boules d'etre refusé car je présente des copies.

Bonnes révisions ;)
Répondre