Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

LcDz2 a écrit :Parce que tu croyais que les PNT qui partaient à 60 ans étaient ceux qui avaient perdu leur médical ?
Non, je suis juste impressionné par le chiffres. Dans le sens où vraisemblablement, dans ceux qui auraient pû partir à 60 et qui ont choisis de partir à 65, peu d'entre eux ont perdu leur médical...
Je trouve ça assez hallucinant en règle générale de pourvoir conserver son aptitude médicale aussi longtemps quand quotidiennement autour de soi en rencontre des gens de ces ages là qui ont des problèmes cardiaques, rénaux, auditifs...je suis admiratif! ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ici en Angleterre c'est très courant d'avoir des pilotes qui bossent jusqu'à 65 ans et pourtant on ne peut pas dire que l'hygiène de vie soit la même qu'en France.

Cependant, une partie non négligeable de cette population est à temps partiel, ce qui rend le rythme plus supportable.
Modifié en dernier par 5 Rings le 22 févr. 2012, 19:12, modifié 1 fois.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

5 Rings a écrit : Cependant, une partie nno négligeable cette population est à temps partiel, ce qui rend le rythme plus supportable.
Un peu comme les vieux PNT LC AF en ce moment :lol:
L.

Airbus A340
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

P'têêêt un codesharing avec Etihad...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Etihad prépare la sodomie du siecle, c'est AF qui va la tester (sans vaseline!!!).

Après l'Allemagne (Air Berlin), l'Irlande (Aer Lingus), voila les slots en France (avec ceux d'AF) ;)
backflip in the air
Copilote posteur

Message par backflip in the air »

fabbou a écrit :Etihad prépare la sodomie du siecle, c'est AF qui va la tester (sans vaseline!!!).

Après l'Allemagne (Air Berlin), l'Irlande (Aer Lingus), voila les slots en France (avec ceux d'AF) ;)
C'est le contraire qui est en train de se passer.

Les compagnies du golfe sont en très grande surcapacité. Par exemple, Emirates n'a pas les moyens de remplir les 380 qu'elle a commandé. Et avec un accord avec le numéro 2 du Golfe comme Etihad (et le plus grand des 7 Emirats), plus d'obligations de filer des slots en échange d'achats d'avions. Diviser les compagnies des EAU pour pour mieux régner.

Les compagnies du golfe ont passé de grosses commandes, et n'ont eu que quelques routes en échange. Résultat, elles sont obligées de rentrer dans le capitale de compagnies occidentales pour établir des codeshares. C'est ruineux.

Dans un accord de ce type, c'est toujours le plus gros qui vampirise le plus petit. C'est bon pour AF. Pour le personnel, ça c'est autre chose.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

flpkiller a écrit :
Balt Hazard a écrit :Je pense etre dans une compagnie bien moins bien lotie que la tienne, mais il ne me vient pas à l'esprit d'esperer encore moins bien pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir mieux.
Ce n'est pas ce que je dis! je dis que je lui souhaite de voir un peu ailleurs, histoire de revenir a AF et d'apprendre a apprecier, et surtout avoir une vision plus reelle de la vie...
Heureusement qu'il reste des gens avec une vision réelle de la vie... Merci flp, du fond du coeur.
Moi la question que je me pose quand je lis tes contribution teintées d'un amour sans borne pour la compagnie qui t'a nourri (pas que ton estomac, elle a nourri une rancune tenace également, je ne sais pour quelle raison), c'est que tes généralisations rendent bien peu compte de la vie réelle. Alors de deux choses l'une: soit tu ne prends aucune précaution et tu généralises à l'instinct, ce qui est très commun sur le forums internet et dans la vie réelle après tout. Soit tu devrais mieux choisir tes relations dans la boîte. Parce que personne ne t'a attendu pour prendre conscience de la chance qu'on a d'être dans cette boîte, et s'atteler à régler de vrais problèmes n'est pas râler, c'est vouloir faire avancer les choses.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

BiZ a écrit :Moi la question que je me pose quand je lis tes contribution teintées d'un amour sans borne pour la compagnie qui t'a nourri (pas que ton estomac, elle a nourri une rancune tenace également, je ne sais pour quelle raison), c'est que tes généralisations rendent bien peu compte de la vie réelle. Alors de deux choses l'une: soit tu ne prends aucune précaution et tu généralises à l'instinct, ce qui est très commun sur le forums internet et dans la vie réelle après tout. Soit tu devrais mieux choisir tes relations dans la boîte. Parce que personne ne t'a attendu pour prendre conscience de la chance qu'on a d'être dans cette boîte, et s'atteler à régler de vrais problèmes n'est pas râler, c'est vouloir faire avancer les choses.
Si tu le dis!

Perso, quand je volais a AF, tout le monde se plaignait de tout en permanence...
J'ai meme vu un Captain 777 se plaindre devant une hotesse fraichement rentre avec ses 1400 euros, se plaindre car il avait du mal a payer sa piscine en demandant a l'hotesse si elle se rendait compte!

Je suis passe a la DO la semaine derniere, croise quelques copains et connaissances PNC - PNT, et bien ca ralait encore...
Je vais boire un coup avec ma femme a la cafet en face de la reserve, j'ecoute autour de moi, et meme ma femme a hallucine sur les propos tenus et les complaintes permanentes...

Alors bon... je ne te connais pas apres tout (ou peut etre que si! va savoir), peut etre que TOI tu ne te plainds pas?
Mais cela fait beaucoup de gens qui se plaignent, au meme endroit... non?

Quand a dire que je nourrie une rancune tenace a Air France, je ne vois pas ou tu as pu voir ca???
J'ai toujours dit qu'AF est une belle compagnie, que j'ai enormement apprecie les annees que j'y ai passe, par contre j'ai rencontre beaucoup de personnel, notamment PN, qui sont completement a cote de la plaque. Je dis haut et fort que les gens d'Air France (en generale oui, mais peut etre pas toi) ne savent pas la chance qu'ils ont de travailler pour cette belle compagnie, et devraient peut etre un peu en prendre soin, au lieu de pomper et pomper encore plus, car les avantages ne sont pas suffisant...

Moi, je dis ca, encore une fois, faites comme si je n'avais rien dit, apres tout je ne connais rien... presque..
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Ce que tu racontes me rappelle une conversation que j'ai eu avec un ami OPL 777 (ancien chasseur) qui porte un regard tout à fait objectif sur Air France et qui me disait grosso modo : "Franchement, on peut se plaindre de ce qui se passe chez AF mais seulement auprès de gens qui sont chez AF car les gens extérieurs ne comprendraient pas et à raison." :debat:
L.

Airbus A340
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je connais quelques gus chez AF ... Je fais le meme constat que flpkiller :oops: ... A coté de la plaque , après nous le déluge :non:
Je ne verrais pas ces gars la partir a l'étranger et connaitre "les aventures" des expats :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

backflip in the air a écrit :
fabbou a écrit :Etihad prépare la sodomie du siecle, c'est AF qui va la tester (sans vaseline!!!).

C'est le contraire qui est en train de se passer.

Les compagnies du golfe sont en très grande surcapacité. Par exemple, Emirates n'a pas les moyens de remplir les 380 qu'elle a commandé. Et avec un accord avec le numéro 2 du Golfe comme Etihad (et le plus grand des 7 Emirats), plus d'obligations de filer des slots en échange d'achats d'avions. Diviser les compagnies des EAU pour pour mieux régner.

Les compagnies du golfe ont passé de grosses commandes, et n'ont eu que quelques routes en échange. Résultat, elles sont obligées de rentrer dans le capitale de compagnies occidentales pour établir des codeshares. C'est ruineux.

Dans un accord de ce type, c'est toujours le plus gros qui vampirise le plus petit. C'est bon pour AF. Pour le personnel, ça c'est autre chose.
J'ai bien peur que tu marches sur la tête mon enfant. Tu vois le monde upside down :lol:
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

LcDz2 a écrit :Ce que tu racontes me rappelle une conversation que j'ai eu avec un ami OPL 777 (ancien chasseur) qui porte un regard tout à fait objectif sur Air France et qui me disait grosso modo : "Franchement, on peut se plaindre de ce qui se passe chez AF mais seulement auprès de gens qui sont chez AF car les gens extérieurs ne comprendraient pas et à raison." :debat:
Tiens, c'est marrant, cela me rappelle aussi un CDB qui m'a dit la meme chose, non sans rire!
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Fais gaffe flpkiller, maintenant qu'Emirates embauche de nouveau des DEC, ce gars là pourrait bientot te passer devant apres l'annonce de suppression massive de postes PNT Air France en Juin 2012 !!! De Juniac se prepare à l'annonce "karsher". Il y pense tous les matins en se rasant.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

fabbou a écrit :Fais gaffe flpkiller, maintenant qu'Emirates embauche de nouveau des DEC
Sur le site de Emirates :

Does Emirates intend to recruit direct entry Captains?
We currently have many First Officers who are ready to upgrade to Captain, and therefore it is not a priority for the immediate future.

fabbou a écrit :Il y pense tous les matins en se rasant.
Oui oui, et toi on sait que tu te masturbes tous les jours en y pensant... :bleble:
L.

Airbus A340
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Un memo semble avoir ete envoye aux crew EK il y a quelques jours annoncant le retour des DEC.
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

LcDz2 a écrit :
fabbou a écrit :Fais gaffe flpkiller, maintenant qu'Emirates embauche de nouveau des DEC
Sur le site de Emirates :

Does Emirates intend to recruit direct entry Captains?
We currently have many First Officers who are ready to upgrade to Captain, and therefore it is not a priority for the immediate future.

fabbou a écrit :Il y pense tous les matins en se rasant.
Oui oui, et toi on sait que tu te masturbes tous les jours en y pensant... :bleble:

Garde tes salades et reste dans ton monde d'aeronet si tu le veux. Flpkiller, lui, il sait de quoi je parle.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

fabbou a écrit :Fais gaffe flpkiller, maintenant qu'Emirates embauche de nouveau des DEC, ce gars là pourrait bientot te passer devant apres l'annonce de suppression massive de postes PNT Air France en Juin 2012 !!! De Juniac se prepare à l'annonce "karsher". Il y pense tous les matins en se rasant.
200 PNT, 2000 PNC et 5000 PS, ca va faire mal, le retour à la réalité risque d'être douloureux...
Certains pnt AF commencent même à chercher, c'est dire...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Don't feed the troll...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je feed rien du tout...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71_Blackbird a écrit :je feed rien du tout...
en répondant ou citant le troll que tu as cité juste au dessus...tu feed le troll...

d'où tiens-tu tes chiffres?
Répondre