bon courage j'espère que tu sera pris AW
Compte rendu de votre journée de sélection PCB Etudiants 2008
Modérateur : Hanni
-
eloise4587
- Captain posteur
D'accord avec AW ! se lever pour AF c'est toujours génial !!!
On se lève tous pour AF, AF !!
On se lève tous pour AF, AF !!
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
-
eloise4587
- Captain posteur
non nono je ne sais pas mais tu sais il y a surement des personnes qui ont été prises mais qui ne sont pas sur le forum alors, je ne saurai pas te dire...
Un paradis sur terre...
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
C'est pas faux tout ca !Ce lever tôt c'est dur à une seule condition: Aller en cours...
Je ne sais pa si je suis le seul comme ça, et j'en doute fort mais levé 5h50 pour passer les sélections fut un immense bonheur, et se lever pour décoller vers JFK ou n'importe quelle destination, même le zimbabwé, ce serait un immense plaisir, même a 3h du mat'! Je pense que c'est une question d'adrénaline et de psychologie. Tac reveillé les papières écarquillées, levé pour une bonne journée...
Alors que levé 6h pour aller en cours... c'est tout une autre question... c'est super méga relou et la y'a pas d'adrénaline...
Bon je pense aussi que ça se pert avec l'expérience au fil des années...
Mais tu verras qu'après de nombreuses nuit blanche en vol, que ô combien le sommeil est précieux et de préférence à des heures "normales".
-
Jibou
- Chef pilote posteur
Bon, c'est moi qu'est lancé la polémique sur les gens qui râlent... (j'aime la polémique...)
Alors, pour commencer je n'ai pas utiliser le verbe râler mais se plaindre... petite différence :p
Mon problème c'est que vous avez eu la chance d'être sélectionner pour une aventure formidable, si vous êtes sur ce forum depuis quelques temps on vous avez forcément prévenu que ça n'allait pas être facile et que toutes les procédures à faire avant de voler prennent du temps... Maintenant, vous pourriez penser un peu à tout les gens qui n'ont pas la même chance que vous et qui ne voleront pas cet été. Je me mets à leur place, et je pense que ces derniers doivent l'avoir bien mauvaise quand ils lisent ici des choses du style :
"même si ça va me forcer à me lever tôt"
"Tant que je dois pas venir passer la visite médicale pendant mes examens en allemagne ça va !"
"j'espere que c proche parce que je peux pas faire 50 voyages depuis madrid! "
"ca a l'air de faire quand meme bcp d'aller-retour tout ca!"
"j'espere que ce sera a CDG, sinon etre a 7h a orly ca va etre galere qd t'es a La Villette... "
"me taper tout paris pour aller a orly c est limite..."
bon... ok, ce n'est pas vraiement se plaindre... enfin disons que c'est léger... mais c'est pas de très bonne augure vis à vis de vos camarade qui n'ont pas été reçu.
Pour changer de sujet et pour parler du fait de se lever tôt, je me souviens d'un vol, je ne sais plus trop vers où... qui m'obligé de me lever à genre 3h30... et partir de levallois-perret à genre 4h30... bref, je roulais tranquillement sur le périph en direction de l'A1 quand tout à coup : "Mmm... je reconnais pas ce bout de périph... Mmmm Pkoi CDG est fléché derrière moi ???" Bref, j'avais pas vu la sortie...
Sinon, en général, personnellement, quand je dois me réveiller pour un truc super important j'ai un peu de mal à dormir et je suis réveillé avant mon réveille.
Pour continuer sur les histoire de sommeil, vous verrez aussi un phénomène très bizarre associé au repos dans l'avion. Si vous ne le savez pas déjà, il existe dans l'avion un poste repos réservé à l'équipage. Dans tout les avions (sauf 747-300) il s'agit de couchettes dans lesquelles vous pouvez vous reposer / dormir lors de votre repos (obligatoire dans tout les vol LC). Vous êtes vous déjà couché un soir pour dormir 3h et vous réveiller en 5 minutes ? C'est impossible, pas pour moi en tout cas. Et bien dans l'avion vous êtes obligé, et ça passe tout seul (comme papa dans maman)... et heureusement pke après 5 minutes de reprenage d'esprit faut être au service du client...
Alors, pour commencer je n'ai pas utiliser le verbe râler mais se plaindre... petite différence :p
Mon problème c'est que vous avez eu la chance d'être sélectionner pour une aventure formidable, si vous êtes sur ce forum depuis quelques temps on vous avez forcément prévenu que ça n'allait pas être facile et que toutes les procédures à faire avant de voler prennent du temps... Maintenant, vous pourriez penser un peu à tout les gens qui n'ont pas la même chance que vous et qui ne voleront pas cet été. Je me mets à leur place, et je pense que ces derniers doivent l'avoir bien mauvaise quand ils lisent ici des choses du style :
"même si ça va me forcer à me lever tôt"
"Tant que je dois pas venir passer la visite médicale pendant mes examens en allemagne ça va !"
"j'espere que c proche parce que je peux pas faire 50 voyages depuis madrid! "
"ca a l'air de faire quand meme bcp d'aller-retour tout ca!"
"j'espere que ce sera a CDG, sinon etre a 7h a orly ca va etre galere qd t'es a La Villette... "
"me taper tout paris pour aller a orly c est limite..."
bon... ok, ce n'est pas vraiement se plaindre... enfin disons que c'est léger... mais c'est pas de très bonne augure vis à vis de vos camarade qui n'ont pas été reçu.
Pour changer de sujet et pour parler du fait de se lever tôt, je me souviens d'un vol, je ne sais plus trop vers où... qui m'obligé de me lever à genre 3h30... et partir de levallois-perret à genre 4h30... bref, je roulais tranquillement sur le périph en direction de l'A1 quand tout à coup : "Mmm... je reconnais pas ce bout de périph... Mmmm Pkoi CDG est fléché derrière moi ???" Bref, j'avais pas vu la sortie...
Sinon, en général, personnellement, quand je dois me réveiller pour un truc super important j'ai un peu de mal à dormir et je suis réveillé avant mon réveille.
Pour continuer sur les histoire de sommeil, vous verrez aussi un phénomène très bizarre associé au repos dans l'avion. Si vous ne le savez pas déjà, il existe dans l'avion un poste repos réservé à l'équipage. Dans tout les avions (sauf 747-300) il s'agit de couchettes dans lesquelles vous pouvez vous reposer / dormir lors de votre repos (obligatoire dans tout les vol LC). Vous êtes vous déjà couché un soir pour dormir 3h et vous réveiller en 5 minutes ? C'est impossible, pas pour moi en tout cas. Et bien dans l'avion vous êtes obligé, et ça passe tout seul (comme papa dans maman)... et heureusement pke après 5 minutes de reprenage d'esprit faut être au service du client...
-
eloise4587
- Captain posteur
J'ai déjà commencé un service en escale à 4h du matin à l'aéroport de Nice quand je travaillais là bas en AEC et en fait, j'aimais pas mal: personne sur la route, le frais qui nous réveille doucement, les clients pas réveillés et qui sont pas assez réveillés pour être désagréable... pour moi, le sommeil est pas un problème !
Si on a une bonne hygiène de vie, y a pas de raison !
Si on a une bonne hygiène de vie, y a pas de raison !
Un paradis sur terre...
-
Alpha Whisky
- Captain posteur
Bonsoir tout le monde,
L'air frais du matin, les escales inoubliables, les heures de vol, l'uniforme cristian lacroix, j'en passe et des meilleures ne sera point pour moi, malheureusement...
L'e-mail est tombé cet aprem...
Je souhaite à tous les reçus un putain d'été, et surtout pensez à ceux laissés derrière lors de vos vols, eux penserons bien à vous...
raz le cul des échecs, fait chier tien!
je ne reviendrai pas sur les topics PNC a moins que rien n'est changé avant décembre prochain, sinon peut-être vous croiserais-je dans le ciel un jour, les cadets c'est pour bientôt!
Ce fut un plaisir de partager ces sélec ici avec vous.
Bons vols à tous,
Stan
L'air frais du matin, les escales inoubliables, les heures de vol, l'uniforme cristian lacroix, j'en passe et des meilleures ne sera point pour moi, malheureusement...
Je souhaite à tous les reçus un putain d'été, et surtout pensez à ceux laissés derrière lors de vos vols, eux penserons bien à vous...
je ne reviendrai pas sur les topics PNC a moins que rien n'est changé avant décembre prochain, sinon peut-être vous croiserais-je dans le ciel un jour, les cadets c'est pour bientôt!
Bons vols à tous,
Stan
-
Captain'America
- Elève-pilote posteur
Messieurs, mesdemoiselles bonsoir. Voila donc une nouvelle journée de séléc terminèe, celle dont j'ai fait parti....jusqu'au bout
!!!Voila je suis trés content d'avoir tout passé, j'éspère m'en être bien sortit a l'entretient maintenant...les doigts sont croisés les yeux montés au ciel en éspèrant le conquérir cet été.
Trés bonne journée en définitive, trés fatiguante trés longue...mais c'est fait!
Bonne chance a tous ceux qui vont passer.
En éspèrant que la chance soit avec moi.
@+
Trés bonne journée en définitive, trés fatiguante trés longue...mais c'est fait!
Bonne chance a tous ceux qui vont passer.
En éspèrant que la chance soit avec moi.
@+
Make the sky the most beautiful place on earth!!!
Hello tout le monde
Bon je suis très heureux d'avoir participé à cette session même si je me suis fait bouler à l'entretien de groupe.
41 personnes pour l'Anglais : 5 éliminés. ça va vite j'ai trouvé ça plus dur que le TOEIC c'est clair alors entraînez vous si vous n'êtes pas à l'aise à l'oral.
16 éliminés à l'entretien de groupe dont moi. Mais je le sentais. Je pense que j'étais trop en retrait par rapport aux autres même si j'ai parlé un peu quand même
(j'étais assez stressé aussi ça devait se voir) voilà mais c'est l'épreuve la + dure je trouve . On était 7 dans mon groupe donc dur de se partager la parole équitablement. Apparement ça se passe mieux quand c'est un groupe de 4 enfin on reviendra et puis au moins je sais à quoi m'attendre pour la prochaine fois.
Je suis déçu mais content d'avoir eu ma chance. Mais ce n'était pas mon jour apparement..
Bon courage à ceux qui vont passer et ceux qui attendent encore une convoq' !
PS : cet écran il est trop stressant looool
Bon je suis très heureux d'avoir participé à cette session même si je me suis fait bouler à l'entretien de groupe.
41 personnes pour l'Anglais : 5 éliminés. ça va vite j'ai trouvé ça plus dur que le TOEIC c'est clair alors entraînez vous si vous n'êtes pas à l'aise à l'oral.
16 éliminés à l'entretien de groupe dont moi. Mais je le sentais. Je pense que j'étais trop en retrait par rapport aux autres même si j'ai parlé un peu quand même
Je suis déçu mais content d'avoir eu ma chance. Mais ce n'était pas mon jour apparement..
Bon courage à ceux qui vont passer et ceux qui attendent encore une convoq' !
PS : cet écran il est trop stressant looool
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
vous pouvez vous reposer / dormir lors de votre repos (obligatoire dans tout les vol LC)
Alors là Jibou, je te reconnais plus !Et bien dans l'avion vous êtes obligé, et ça passe tout seul (comme papa dans maman)...
On t'a encore fait croire qu'il fallait obligatoirement passer par le poste repos, y avait des stew qui en avaient après toi ou bien
Apparement ca c'est bien passé qd meme, "comme papa dans maman"
-
Jibou
- Chef pilote posteur
Mouai...Alors là Jibou, je te reconnais plus !
On t'a encore fait croire qu'il fallait obligatoirement passer par le poste repos, y avait des stew qui en avaient après toi ou bien
Apparement ca c'est bien passé qd meme, "comme papa dans maman"
On va dire que si ca te fait plaisir...
Pour ton info de naïf PN ont pensé pouvoir me faire le coup de la Carbo-glace... mais on ne trompe pas un JB... du coup j'ai refilé habillement le cadeaux à une hotesse... Bon... et après ils ont répliqué pendant mon sommeil... je pouvais pas faire grand chose.. au réveil, plus de chaussure et jolie décoration sur mes bagages lol...
Je pense que quand JB parle de repos obligatoire c'est au niveau règlementation maintenant chacun est libre de le prendre ou non, pour la petite histoire, une fois on m'a gentillement demandé d'aller réveiller les collègues chose que je n'aime pas faire donc je l'ai fait quand même et j'ai malencontreusement ploté une hotesse vraiment ce n'était pas voulu 
depuis j'aime bien réveiller les collègues
Mehdi
depuis j'aime bien réveiller les collègues
Mehdi
-
Lorian
- Copilote posteur
il est vrai qu'on ne voit pas forcément ce côté du taf quand on postule : les nuits blanches, les lever-tôt si vous habitez loin de Roissy/Orly (et qu'en plus vous avez la chance de prendre les transports en commun... youpiii), et le réveil toujours très agréable du poste repos surtout pour les gens qui comme moi mettent une heure minimum à émerger en temps normal... Ben là faut oublier ! Perso, j'en suis donc arrivée à la conclusion qu'il vaut mieux que je dorme pas du tout en vol (ou alors seulement quand on a vraiment beaucoup de temps de repos, ce qui arrive plus ou moins souvent !)
Lorian
-
eloise4587
- Captain posteur
Je te souhaite bon courage pour la suite ! J'espère que tout ira bien pour toi à l'avenir, bisesAlpha Whisky a écrit :Bonsoir tout le monde,
Bons vols à tous,
Stan
Un paradis sur terre...
-
eloise4587
- Captain posteur
Lorian je pense comme toi !
Se reposer pendant 1h c'est ne pas entrer dans un vrai sommeil qui nous permettra de reprendre des forces et le réveil est d'autant plus difficile... peut-être que c'est mieux de ne pas dormir du tout en effet !
Sinon bravo à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout des épreuves, bon courage à ceux qui ne feront pas malheureusement partie de l'équipe cet été !
Se reposer pendant 1h c'est ne pas entrer dans un vrai sommeil qui nous permettra de reprendre des forces et le réveil est d'autant plus difficile... peut-être que c'est mieux de ne pas dormir du tout en effet !
Sinon bravo à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout des épreuves, bon courage à ceux qui ne feront pas malheureusement partie de l'équipe cet été !
Un paradis sur terre...
-